Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: De Coulonge à Damville Mer 24 Aoû 2011, 21:28 | |
| Pourquoi le circuit entre Coulonge et Damville ? Je ne sais pas, mais pourquoi pas ? L'idée, finalement, s'est révélée bonne car, le temps étant de la partie, cette balade a été un moment bien agréable en très charmante compagnie. Voici le tracé, les flèches bleues indiquant le sens de la rotation :
Le départ de la balade n'est pas bien loin de chez moi et, pour l'instant, je suis seul sur le parking :
Nous somme 9 au départ. Heureusement que, au dernier moment, François s'est inscrit car sinon je serais le seul homme. Nous commençons par un petit raidillon pour aller au Buisson-Bénard :
Ce portail intrigue toujours ceux que le voient pour la première fois. Aucune clôture ne le complète :
Dans une prairie, jolies fleurs sauvages :
Nous faisons une courte pause auprès du dolmen de la mairie du Sacq :
Puis nous reprenons la route vers Damville. Nous y rencontrons Fabienne qui fait un tour à vélo :
A Damville, des enfants jouent dans l'Iton. On irait bien, nous aussi, se tremper un peu les doigts de pieds :
Le pont est joliment fleuri. J'ai réussi, cette fois, à le franchir sans aller m'écraser la tête dans le caniveau (référence à une chute que j'ai faite là il y a quelques semaines) :
Nous passons le long de la Motte Féodale et derrière l'église Saint-Evroult :
Dans une rue de Damville, un massif comporte ces fleurs étranges, sans doute exotiques :
Auprès des étangs de Damville a lieu un concours de pétanque. Les participants sont nombreux :
On pourrait aussi y faire du pédalo :
Nous avons préféré aller un peu plus loin et trouver un endroit calme où faire notre pause pour le goûter :
L'étang est bordé de jolies fleurs sauvages :
Un grèbe huppé fait sa vie d'oiseau pêcheur :
Nous voilà repartis le long des étangs :
Après avoir traversé le bois, nous revoilà au gué sur un bras de l'Iton, près de Coulonge :
Et nous arrivons à l'église de Coulonge. Les environs sont un bien joli endroit :
Calme et sérénité, c'est l'impression finale que j'ai eue de cette rando. Elle a été un très agréable moment. Je regrette bien d'avoir oublié de faire la photo du groupe.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 26 Aoû 2011, 21:42, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: De Coulonge à Damville Mer 24 Aoû 2011, 21:30 | |
| Mais Frédy, elles sont passées où toutes les belles flaques des jours précédents dans lesquelles je pouvais prendre ces délicieux bains de boue ? Tu manques à tout tes devoirs de bon maître, voyons ! | |
|