Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les bois de Damville

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les bois de Damville Empty
MessageSujet: Les bois de Damville   Les bois de Damville EmptyDim 26 Juin 2005, 16:50

Après la longue balade d’hier, je n’ai pas voulu choisir un itinéraire long. Par contre, le temps se levant et tournant au beau, ça m’ennuyait de rester à la maison. J’ai alors choisi de refaire le circuit tournant dans les bois autour de Damville, un bourg à une quinzaine de kilomètres de chez moi. Ce circuit fait 5 kilomètres, mais on peut le réduire à 3 seulement en empruntant un raccourci. J’ai fait les 5 kilomètres à l’aller, et seulement trois au retour.

Comme prévu, j’ai laissé ma voiture sur la place de la halle à Damville, où j’ai remarqué ce panneau. Je sais que mon amie Mary est dans la peine en ce moment, mais je n’ai pu m’empêcher de penser à elle, à la grande amatrice de chocolat qu’elle est, et j’ai fait cette photo. Je suis persuadé qu’elle n’a besoin d’aucune initiation :
Les bois de Damville 20050626%20003

La « Butte médiévale » de Damville est le premier repère de la balade. Il s’agit d’un promontoire sur lequel se dressait jadis un donjon où pouvaient se réfugier les habitants de la cité :
Les bois de Damville 20050626%20034

Le pied de ce promontoire est bien fleuri :
Les bois de Damville 20050626%20005

La première grimpette se fait sur une petite route bitumée. La sueur coule sur les yeux avec le soleil sur la route :
Les bois de Damville 20050626%20007

On arrive cependant assez vite à un chemin champêtre où le cheminement est beaucoup moins pénible :
Les bois de Damville 20050626%20009

Au bord d’un champ de blé, un papillon butine une fleur sauvage :
Les bois de Damville 20050626%20011

On passe dans un hameau où les maisons sont joliment fleuries. C’est la pleine saison maintenant et toutes les fleurs d’été sont écloses :
Les bois de Damville 20050626%20014

Enfin, on atteint un bois. Ulysse court loin devant pour trouver l’ombre. Il se couchera un moment en attendant que je le rattrape :
Les bois de Damville 20050626%20016

Pendant un instant, on longe un bras de l’Iton, qui construit un décor plein de douceur et de mélancolie :
Les bois de Damville 20050626%20019

Le but de la promenade, c’est le parc des étangs de Damville :
Les bois de Damville 20050626%20022

Il y a deux étangs : un grand, équipé avec des pédalos, et un plus petit, plus sauvage aussi car éloigné du parking. Il y a néanmoins beaucoup de monde car le temps est vraiment beau. On fera le tour du petit étang et on reprendra le chemin à travers bois pour rejoindre Damville.

Arrivé à Damville, alors que je franchis l’Iton, j’engage une conversation avec 5 charmantes cavalières venues là faire boire leurs chevaux :
Les bois de Damville 20050626%20031

C’était une bonne idée cette balade de distance moyenne. J’aurais même pu me contenter des 5 kilomètres aller. Je l’aurais fait si mon épouse m’avait accompagné, mais elle a préféré rester à la maison pour jardiner. D’un côté je le regrette parce que ça me plairait de marcher avec elle, mais d’un autre côté je suis satisfait car ça m’aurait fait une balade trop courte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




Les bois de Damville Empty
MessageSujet: Re: Les bois de Damville   Les bois de Damville EmptyLun 27 Juin 2005, 08:53

Tres jolie randonnée Fredy ... c'est vrai qu'il faisait tres chaud marcher ce dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
desandri
Invité




Les bois de Damville Empty
MessageSujet: Re: Les bois de Damville   Les bois de Damville EmptyMer 29 Juin 2005, 14:40

super jolie comme d'habitude fredy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bois de Damville Empty
MessageSujet: Re: Les bois de Damville   Les bois de Damville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bois de Damville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étangs de Damville
» Damville et les motards
» De Coulonge à Damville
» Les étangs de Damville
» Les Etangs de Damville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: