Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Anet Mar 06 Déc 2011, 10:29 | |
| La balade en forêt d'Anet n'est plus dans le département 27 (Eure) mais dans le 28 (Eure-et-Loir). Ça ne fait rien, ce n'est pas très loin d'Evreux. En voici le tracé, tel que relevé aujourd'hui même :
Nous partons depuis le château que Henri II offrit à Diane de Poitiers :
Et nous voilà sur l'ancienne route de Boncourt. Nous sommes 15 à faire ce parcours :
Chaque fois que je passe ici, je m'attends à voir dans le jardin de cette maison Blanche-Neige et les sept nains :
Curieux le nom de cette rue : "Chemin derrière les boutiques". Sans doute le mot boutiques avait-il jadis une autre signification :
Nous passons devant une scierie. C'est toujours émouvant pour moi car cela me rappelle la scierie de mon grand-père, dans les Vosges. Toute mon enfance :
Sous le magnifique ciel bleu que nous avons aujourd'hui, la Vallée des Cailles est un bien bel endroit :
Nous passons au "Poteau de l'Entonnoir". De là, tous les chemins partent en montant :
Nous passons prudemment sous cet arbre, posé en équilibre sur d'autres. Il vaudra mieux ne pas être là lorsqu'il tombera complètement :
Au Poteau des Chevreuils, nous faisons la pause pour le goûter. J'en profite pour faire la photo de groupe. A mes côtés, il y a Martine, Jean-Paul, Anita, Jean-Jacques, Josy, Michel, Martine, Patrick, Chantal, Annick, Christine, Daniel, Brigitte et Françoise :
Au sortir du bois, nous découvrons ce grand arbre… qui n'en est pas un. C'est une antenne de gsm camouflée en arbre :
Quelques minutes plus tard, nous étions aux voitures. Au départ de la balade, je me suis aperçu que je n'avais emporté qu'une chaussure de randonnée. Du coup, j'ai fait toute la balade avec mes mocassins de ville. J'étais content quand ça s'est fini. Dommage car je n'ai pas profité pleinement de cette magnifique balade. Je crois que les autres ont apprécié.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Anet Mar 06 Déc 2011, 10:32 | |
| Mais moi, je suis toujours pieds nus, et je ne me plains pas ! | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Anet Mar 06 Déc 2011, 12:56 | |
| Martine n'a pas réussi à mettre ses photos sur le site OVS. Elle me les a envoyées et je les montre ici : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|