Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Anet Lun 23 Sep 2013, 13:30 | |
| C’est le premier dimanche d’automne cette année. C’est également le jour d’ouverture de la chasse dans le département de l’Eure. Je choisis d’aller là où ne seront pas les chasseurs : le circuit d’Anet passant par une réserve naturelle et de la forêt. Arrivé au point de départ, je m’aperçois que j’ai oublié mon appareil de photos. Très gentiment, Ronan me prête le sien.
Voici donc l’itinéraire parcouru :
Photo 1 – 12 personnes sont inscrites pour me suivre. Avec Ulysse, nous serons donc 14 pour faire la balade.
Photo 2 – Sortis du village, nous voici sur l’ancienne route de Boncourt :
Photo 3 – A l’orée du bois, nous découvrons un panorama sur la vallée :
Photo 4 – Dans Boncourt, cette maison pourrait servir de décor à « Blanche-Neige et les 7 nains », ne trouvez-vous pas ?
Photo 5 – Nous sommes engagés dans la Vallée des Cailles, ainsi nommée à cause des cailloux. Des recherches ont montré que ce site était exploité pour ses pierres lors de la préhistoire. Ici, une voiture s’est engagée jusqu’à un parking improvisé. Elle est immatriculée en Corse et son propriétaire est peut-être un peu fainéant !
Photo 6 – Quant à nous, nous avons pris le chemin qui monte le long du coteau, côté adret :
Photo 7 – Panorama sur la Vallée des Cailles :
Photo 8 – Nous redescendons pour rejoindre le chemin qui parcourt le fond de la vallée. La descente est abrupte, mais, heureusement, aménagée avec des marches d’escaliers :
Photo 9 – Engagés dans la forêt, nous trouvons une clairière où nous pouvons improviser des bancs. Nous y prenons notre goûter :
Photo 10 – Je demande à Ronan de manipuler son appareil pour faire la photo de groupe. Je ne peux pas citer tout le monde, je ne donne donc pas la liste des prénoms :
Photo 11 – nous avons marché dans les longues allées rectilignes de la forêt d’Anet. Au sortir de cette forêt, nous découvrons un panorama sur le village :
Photo 12 – Nous entrons par l’Allée de la Presse. Heureusement, la carte de presse n’est pas exigée car tout le monde ne l’a pas (moi si, lalalèreuh !) :
Photo 13 – Nous voici arrivés, nous avons trouvé à nous assoir pour changer de chaussures. Les véhicules derrière sont ceux d’un cirque :
Superbe balade. Il n’y a pas eu de soleil, mais la température était douce et il était très agréable de marcher. Comme à l’accoutumée, le groupe était sympathique et l’ambiance a été excellente.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Anet Lun 23 Sep 2013, 13:36 | |
| 12 personnes t'ont tenu compagnie, mais pas une seule n'a pu amener une petite chienne pour me tenir compagnie à moi. Minables ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Anet Jeu 26 Sep 2013, 18:52 | |
| pauvre Ulysse vient avec moi le dimanche matin souvent j'en ai quatre autour de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|