Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anet Empty
MessageSujet: Anet   Anet EmptyLun 23 Sep 2013, 13:30

C’est le premier dimanche d’automne cette année. C’est également le jour d’ouverture de la chasse dans le département de l’Eure. Je choisis d’aller là où ne seront pas les chasseurs : le circuit d’Anet passant par une réserve naturelle et de la forêt. Arrivé au point de départ, je m’aperçois que j’ai oublié mon appareil de photos. Très gentiment, Ronan me prête le sien.

Voici donc l’itinéraire parcouru :
Anet 20130922_000

Photo 1 – 12 personnes sont inscrites pour me suivre. Avec Ulysse, nous serons donc 14 pour faire la balade.
Anet 20130922_001

Photo 2 – Sortis du village, nous voici sur l’ancienne route de Boncourt :
Anet 20130922_002

Photo 3 – A l’orée du bois, nous découvrons un panorama sur la vallée :
Anet 20130922_003

Photo 4 – Dans Boncourt, cette maison pourrait servir de décor à « Blanche-Neige et les 7 nains », ne trouvez-vous pas ?
Anet 20130922_004

Photo 5 – Nous sommes engagés dans la Vallée des Cailles, ainsi nommée à cause des cailloux. Des recherches ont montré que ce site était exploité pour ses pierres lors de la préhistoire. Ici, une voiture s’est engagée jusqu’à un parking improvisé. Elle est immatriculée en Corse et son propriétaire est peut-être un peu fainéant !
Anet 20130922_005

Photo 6 – Quant à nous, nous avons pris le chemin qui monte le long du coteau, côté adret :
Anet 20130922_006

Photo 7 – Panorama sur la Vallée des Cailles :
Anet 20130922_007

Photo 8 – Nous redescendons pour rejoindre le chemin qui parcourt le fond de la vallée. La descente est abrupte, mais, heureusement, aménagée avec des marches d’escaliers :
Anet 20130922_008

Photo 9 – Engagés dans la forêt, nous trouvons une clairière où nous pouvons improviser des bancs. Nous y prenons notre goûter :
Anet 20130922_009

Photo 10 – Je demande à Ronan de manipuler son appareil pour faire la photo de groupe. Je ne peux pas citer tout le monde, je ne donne donc pas la liste des prénoms :
Anet 20130922_010

Photo 11 – nous avons marché dans les longues allées rectilignes de la forêt d’Anet. Au sortir de cette forêt, nous découvrons un panorama sur le village :
Anet 20130922_011

Photo 12 – Nous entrons par l’Allée de la Presse. Heureusement, la carte de presse n’est pas exigée car tout le monde ne l’a pas (moi si, lalalèreuh !) :
Anet 20130922_012

Photo 13 – Nous voici arrivés, nous avons trouvé à nous assoir pour changer de chaussures. Les véhicules derrière sont ceux d’un cirque :
Anet 20130922_013

Superbe balade. Il n’y a pas eu de soleil, mais la température était douce et il était très agréable de marcher. Comme à l’accoutumée, le groupe était sympathique et l’ambiance a été excellente.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyLun 23 Sep 2013, 13:36

12 personnes t'ont tenu compagnie, mais pas une seule n'a pu amener une petite chienne pour me tenir compagnie à moi. Minables !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:52

pauvre Ulysse vient avec moi le dimanche matin souvent j'en ai quatre autour de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anet
» Anet
» Anet
» Anet
» Circuit d'Anet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: