Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anet Empty
MessageSujet: Anet   Anet EmptyLun 14 Fév 2011, 22:47

Pourquoi pas ? J’ai programmé pour ce lundi le circuit commençant à Anet et parcourant la forêt proche de ce village. Simplement parce que ce n’était pas très loin dans la liste alphabétique des circuits que je connais. J’ai enregistré aujourd’hui le circuit avec le gps. Voilà ce que ça donne :
Anet Anet

Le regroupement s’est parfaitement opéré et nous sommes 12 à démarrer la balade :
Anet 20110214_001

Dans la Côte de Boncourt, nous remarquons les premières primevères :
Anet 20110214_002

Des chalets paraissent sympathiques, sauf le trophée au fronton :
Anet 20110214_003

En arrivant à Boncourt, il y a un splendide panorama sur la vallée de l’Eure :
Anet 20110214_004

Et nous voilà dans la Vallée des Cailles. C’est une réserve naturelle où chasse et cueillette sont réglementés :
Anet 20110214_005

Tiens, je n’y ai pas pensé : nous aurions pu prendre une bifurcation pour monter dans le bois et redescendre ensuite vers le fond de la vallée. J’essayerai d’y penser la prochaine fois :
Anet 20110214_006

En forêt, le chemin est barré. Apparemment, vue la mousse sur les troncs, ce n’est pas d’hier. Un contournement est praticable :
Anet 20110214_007

La forêt d’Anet est une forêt reconstituée. Les arbres y sont jeunes, les allées larges et rectilignes :
Anet 20110214_008

Trouvant une souche d’arbre, je pose mon appareil et je fais la photo du groupe, moi compris. De gauche à droite, il y a Olivier, Josiane, Isabelle, Laurence, Armonye, Karine, Jean-Paul, Françoise, Gabem, Jacky, Sylvie, et moi avec Ulysse :
Anet 20110214_009

Nous avons généreusement goûté en forêt, puis repris la marche. Au sortir du bois, nous découvrons le panorama sur Anet et la vallée de l’Eure :
Anet 20110214_010

Nous terminons en passant devant le château de Diane. Nous y remarquons cette curiosité. Une girouette, en haut de la cheminée, actionne un mécanisme qui positionne une aiguille sur la rose des vents, donnant ainsi en lecture directe l’orientation du vent :
Anet 20110214_011

J’ai finalement fait peu de photos aujourd’hui, mais il faut dire que les conversations sont allées bon train et qu’on a bien rigolé.

PS : Jacky, j'ai oublié de te rendre ton bonnet. Ce sera la prochaine fois. A bientôt.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyLun 14 Fév 2011, 22:51

Frédy, il faut dire aux nouveaux que non seulement tu as un chien mais en plus il apprécie les gâteaux. Sinon, ils viennent les sacs vides...
Revenir en haut Aller en bas
isalies
Invité




Anet Empty
MessageSujet: détente !   Anet EmptyMar 15 Fév 2011, 08:26

Merci à toi Freddy pour nous faire découvrir de jolis coins, on a beau être de la région, on ne connait pas tout.
Cette première rando de l'année (pour moi) fut fort agréable accompagnée de soleil et de convives sympas.
A une prochaine ....
Isalies
Revenir en haut Aller en bas
Mosaique
Invité




Anet Empty
MessageSujet: Bon plan   Anet EmptyMar 15 Fév 2011, 13:57

Je viens de faire le tour du reportage. Sympa.
Ce fut un vrai plaisir que je ne demande qu'à renouveler.

Cordialement.
Mosaique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anet
» Anet
» Anet
» Anet
» Circuit d'Anet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: