Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Anet Lun 14 Fév 2011, 22:47 | |
| Pourquoi pas ? J’ai programmé pour ce lundi le circuit commençant à Anet et parcourant la forêt proche de ce village. Simplement parce que ce n’était pas très loin dans la liste alphabétique des circuits que je connais. J’ai enregistré aujourd’hui le circuit avec le gps. Voilà ce que ça donne :
Le regroupement s’est parfaitement opéré et nous sommes 12 à démarrer la balade :
Dans la Côte de Boncourt, nous remarquons les premières primevères :
Des chalets paraissent sympathiques, sauf le trophée au fronton :
En arrivant à Boncourt, il y a un splendide panorama sur la vallée de l’Eure :
Et nous voilà dans la Vallée des Cailles. C’est une réserve naturelle où chasse et cueillette sont réglementés :
Tiens, je n’y ai pas pensé : nous aurions pu prendre une bifurcation pour monter dans le bois et redescendre ensuite vers le fond de la vallée. J’essayerai d’y penser la prochaine fois :
En forêt, le chemin est barré. Apparemment, vue la mousse sur les troncs, ce n’est pas d’hier. Un contournement est praticable :
La forêt d’Anet est une forêt reconstituée. Les arbres y sont jeunes, les allées larges et rectilignes :
Trouvant une souche d’arbre, je pose mon appareil et je fais la photo du groupe, moi compris. De gauche à droite, il y a Olivier, Josiane, Isabelle, Laurence, Armonye, Karine, Jean-Paul, Françoise, Gabem, Jacky, Sylvie, et moi avec Ulysse :
Nous avons généreusement goûté en forêt, puis repris la marche. Au sortir du bois, nous découvrons le panorama sur Anet et la vallée de l’Eure :
Nous terminons en passant devant le château de Diane. Nous y remarquons cette curiosité. Une girouette, en haut de la cheminée, actionne un mécanisme qui positionne une aiguille sur la rose des vents, donnant ainsi en lecture directe l’orientation du vent :
J’ai finalement fait peu de photos aujourd’hui, mais il faut dire que les conversations sont allées bon train et qu’on a bien rigolé.
PS : Jacky, j'ai oublié de te rendre ton bonnet. Ce sera la prochaine fois. A bientôt.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Anet Lun 14 Fév 2011, 22:51 | |
| Frédy, il faut dire aux nouveaux que non seulement tu as un chien mais en plus il apprécie les gâteaux. Sinon, ils viennent les sacs vides... | |
|
isalies Invité
| Sujet: détente ! Mar 15 Fév 2011, 08:26 | |
| Merci à toi Freddy pour nous faire découvrir de jolis coins, on a beau être de la région, on ne connait pas tout. Cette première rando de l'année (pour moi) fut fort agréable accompagnée de soleil et de convives sympas. A une prochaine .... Isalies |
|
Mosaique Invité
| Sujet: Bon plan Mar 15 Fév 2011, 13:57 | |
| Je viens de faire le tour du reportage. Sympa. Ce fut un vrai plaisir que je ne demande qu'à renouveler.
Cordialement. Mosaique |
|