Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anet Empty
MessageSujet: Anet   Anet EmptyLun 29 Mar 2010, 19:11

J’ai proposé pour ce lundi de parcourir le circuit de 9 kilomètres commençant auprès du château d’Anet. 11 personnes se sont inscrites pour me suivre, et deux sont venues au rendez-vous sans être inscrites. Beau succès ! Voici le circuit parcouru :
Anet Anet_ign

Après avoir traversé Anet, on entame la première montée en direction de Boncourt. On est donc 14 en tout, 15 si on compte Ulysse, personnage qui a quand même son importance dans les randonnées :
Anet 20100329_001

En haut de la montée, tout le monde retire un vêtement. Il fait doux, le vent est faible et le soleil apparaît assez régulièrement :
Anet 20100329_006

Cette photo, chez moi, c’est un toc. Il faut que je la fasse chaque fois que je passe par ici. J’adore cette maison qu’on dirait habitée par Blanche-Neige et les 7 nains :
Anet 20100329_009

A la sortie de Boncourt, une rue porte un nom qui ne lui va pas du tout :
Anet 20100329_013

Après la sortie, on est dans la Vallée des Cailles. C’est un très bel endroit, classé réserve naturelle :
Anet 20100329_014

Arrivés à la forêt, on a cheminé une dizaine de minutes en sous-bois et on parvient à la première descente abrupte :
Anet 20100329_020

Elle mène au Poteau de l’Entonnoir. De là, quelle que soit la direction que vous prenez, vous devez monter :
Anet 20100329_027

Heureusement, pour nous, c’est en pente douce :
Anet 20100329_024

Profitant d’un moment d’inattention, Ulysse s’est roulé dans… je ne sais quoi, mais ça ne sent pas bon. Bien entendu, il aura droit à la douche à l’arrivée :
Anet 20100329_028

La forêt d’Anet est une forêt jeune, reconstituée après les déforestations sauvages des années 50 et 60. Les allées y sont dessinées géométriquement, rectilignes :
Anet 20100329_032

En travers du chemin, une chenille qui, sans doute, se rends vers l’endroit où elle deviendra papillon :
Anet 20100329_034

Le dernier amour de Clara :
Anet 20100329_037

La pause goûter autour d’un banc. Merci à toutes et tous, c’était délicieux :
Anet 20100329_038

A la sortie du bois, on découvre le panorama sur Anet et la vallée de l’Eure :
Anet 20100329_041

C’est une fois revenus dans le village qu’on recevra quelques gouttes de pluie. Très peu de chose en fait. Presque rien à côté de l’énorme orage de grêle qu’on a pris sur la route du retour. Au point que j’ai arrêté ma voiture sous un arbre pour tenter de l’abriter. Heureusement que nous n’avons pas eu ça pendant la balade !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 29 Mar 2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyLun 29 Mar 2010, 19:13

Mais pas du tout ! Ca sentait très bon, c'est toi qui n'y connais rien en parfums de chiens !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyLun 29 Mar 2010, 19:39

Encore une belle balade, cela me plairait bien de faire partie d'un groupe si convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anet
» Anet
» Anet
» Anet
» Circuit d'Anet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: