Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Perriers La Campagne, Circuit de la Vallée Mar 27 Mar 2012, 12:38 | |
| J'affectionne de faire régulièrement le circuit de Perriers La Campagne. Je l'ai donc proposé pour ce lundi sur OVS. En voici le tracé :
Il y a quelques mois, un vaste parking bitumé a été aménagé devant la mairie, ce qui rend le regroupement et le départ aisés :
Bien entendu, nous passons auprès de l'âne. Il s'ennuie, seul dans son pré, et s'approche dès qu'il voit quelqu'un :
Bref, nous voilà partis. Nous sommes 13, 15 si on compte les deux chiens, Didou (appartenant à Jean-Louis) et Ulysse :
Nous descendons vers le fond de la vallée par une cavée, chemin qui, en cas de grosse pluie, devient un ruisseau :
Cela nous fait arriver à La Rivière-Thibouville :
Un peu plus loin, Ulysse trouve un ruisseau. Franchissant la clôture de barbelés, il se rafraîchit :
Nous traversons une voie ferrée. Elle est surmontée par un pont pour la Nationale 13 et un viaduc pour l'autoroute A28 :
Après avoir nous aussi traversé la N13 (par un pont), nous nous dirigeons vers le viaduc :
Les sous-bois sont tapissés de fleurs du printemps : violettes bleues et blanches, renoncules, anémones, jacinthes, pervenches, etc :
Nous sommes en léger surplomb de la voie ferrée. Celle-ci longe une belle maison à colombages. Au-delà, derrière une haie de peupliers, il y a un grand étang :
Ces pervenches ne mettent pas de PV :
Ces chatons sont, je crois, produits par un saule :
Si j'étais peintre, je ferais sans doute une aquarelle du moulin d'Aclou :
A notre approche, ces chevaux ont couru vers nous :
Alors que nous longeons la rivière, un cygne nous suit. Après notre pause de goûter, il a fini par obtenir un bout de gâteau :
Des chèvres se réchauffent au soleil :
A Valleville, dans le jardin d'une très belle maison, il y a ce canard-mandarin, magnifique :
Pour la première fois cette année, je vois des pissenlits en fleurs :
Au pied de la dernière pile du viaduc, nous trouvons ce tracteur abandonné. Il semble en parfait état à part un pneu crevé. C'est une grosse tondeuse à gazon dont la présence en forêt est étrange :
Jean-Louis a décidé de prendre un raccourci, très abrupt :
Nous choisissons quant à nous de prendre le chemin normal, moins pentu :
Nous nous retrouvons ensuite tous sur le chemin longeant la crête du coteau :
Je fais là la photo du groupe. A coté de moi, il y a Françoise, Martine, François, Valérie, Sylvie, Chantal, Michel, Martine, Marie-France, Jean-Louis et Daniel. Lydie a été masquée par des grands gabarits :
Après quelques centaines de mètres dans le bois, nous avons traversé partiellement le village de Feuguerolles pour rejoindre la mairie et nos voitures. Plusieurs d'entre nous ont pris des coups de soleil, par exemple Chantal sur les épaules et moi sur le crâne.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, Circuit de la Vallée Mar 27 Mar 2012, 12:40 | |
| Pourquoi tu ne t'es pas baigné aujourd'hui, Frédy ? Elle était pourtant bien bonne. | |
|