| semaine du 2 au 8 avril | |
|
+8scouby coeurdelion nane Errance Fredy Passlou Andy Paname chantal3 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mar 03 Avr 2012, 09:41 | |
| - Errance a écrit:
Je n'en sais rien, mais je penche plutôt pour un moulage. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mar 03 Avr 2012, 10:43 | |
| Bonne journée tout le monde, les températures remontent, c'est bien agréable ve beau temps, malgré les risques de sécheresse. Gus, merci pour tes voeux, et aussi pour la documentation que tu m'avais envoyée. CDL, il m'a l'air amusant et délassant ce film, tu nous diras tes impressions ? Aujourd'hui au programme, les courses, encore un peu de ménage (j'ai bien avancé hier) et s'il continue à faire si beau, un peu de terrasse.... Peut-être que Geisha voudra bien sortir, j'essaie de l'y encourager pour qu'elle fasse la connaissance des chatons. Elle se méfie un peu, elle grogne, mais pas exagérément, et eux ne sont pas impressionnés du tout ! Gros bisous les amis ! | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mar 03 Avr 2012, 11:29 | |
| bonjour, coeurdelion,ne t attends pas a voir un film extraordinaire, comique tout juste, mince alors de charlotte de turkeime ; j avais envie d y aller, mais vu les critiques de plusieurs cinephiles a la radio, cela a l air d etre un beau navet, dommage car ayant perdu 2 kgs en 15 jours, je me disais que je me serai sentie très legère en regardant les gags et les quelques passages un peu peut etre d un niveau au dessus de la moyenne. TU nous diras ce que tu en as pensé... bon il fait plus frais aujour dhui mais très ensoleillé, alors on profite un peu plus du jardinage a fleurs, les fraisiers commencent a grossir. Mais il faudra attendre encore qq mois avant de faire des confitures .:!!! j a fait une affaire ce matin, chez GAMVERT , au rayons vettemens sportifs , au lieu de 34 euros j ai trouvé pour 13 euros un chouette de pantalon 3/4 en tissu super leger, special rando très mode , et en plus je suis rentrée dans le 40 , au lieu du 42 .. très motivant , pourvu que cela dure .... je vais reprendre la natation d ailleurs, pour le souffle très bon . Dimanche matin on a randonné le long du rhone dans les marches de villages , c etait a SERRIERES a la hauteur du peage de CHANAS pour ceux qui descendent dans le sud par l autoroute, un village au bord de l eau qui merite le coup d oeil ... 7 kms en 2.h.30 , je suis assez contente; voici d ailleurs qq cygne et canards que l on a pu approcher | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mar 03 Avr 2012, 14:12 | |
| Bonjour à tous
Quelles belles photos vous avez mises sur le forum !
Je ne suis pas très bavarde en ce moment car je me sens très fatiguée. Ma dernière prise de sang révèle un fort manque de fer . Le médecin m'a prescrit (encore !) un nouveau médicament . Avec ce que je prends, bientôt je pourrai ouvrir une pharmacie.
J'attends une visite , je repasserai dans la soirée quand Jules dormira , je serai plus tranquille. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mar 03 Avr 2012, 14:25 | |
| un coup de fatigue passiou, pas grave j espère , reposes toi, changes peut etre de petites occupations, histoire de te ressourcer sur autre chose que la routine. MAis toujours de l humour, c est bon signe, oui une pharmacie pourquoi pas ?? au moins tu pourras entre deux medoc, te servir du coté de la para pharmacie, par exemple des petites crèmes de beauté pour te ravigoter, en tous les cas moi j en aurai bien besoin aussi, je pense que le climat y est pour quelquechose, moi aussi je me sens toute molle, cet après midi , c est tricot dans la banquette, et je vais aller me faire un ptit lait chaud au miel, voila a plus tard, il fait du vent et plus froid ..; AU FAIT PASSIOU pour le fer, si le medoc te rend malade avec tous ses produits chimiques, y a plein d ingredients a multiplier chaque jour qui contient du fer, manges des lentilles , c est super bon, et puis tout un tas d aliments , les poissons , et si ce n est pas encore suffisant, je prenais de l homeopathie qq comprimés par jour, fer a 100% , bonne soirée; | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mar 03 Avr 2012, 15:07 | |
| Soigne-toi bien, Passlou ! Le foie de veau est aussi très riche en fer, ainsi que le boudin noir.
| |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 05:25 | |
| | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 05:56 | |
| SALUT, Invité, PASSE UNAmitié. Andy Paname. | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 06:09 | |
| Bonjour tout le monde. Le chat noir sdf, que je n'ai pas vu depuis mon retour de l'hôpital, s'est précipité à ma rencontre ce matin, la queue dressée en l'air pour quémander des caresses. Comme à l'accoutumée, il m'a suivi tout au long de la balade avec Ulysse, jusque devant la porte de l'immeuble. J'aurais bien aimé qu'il puisse me dire ce qui lui était arrivé pendant ces quelques semaines d'absence. Avait-il été recueilli ? Temps mitigé ce matin, le soleil perce à travers des nuages diaphanes. Il fait 4 petits degrés. Il y a rando cette après-midi, j'espère que le temps sera clément. Un merisier en fleurs, c'est un pur joyau : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 06:42 | |
| | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 07:12 | |
| Salutatous, 26 avril 1986, Pripiat à juste quelques km de Tchernobyl, une ville toute neuve, avec théâtre, piscine olympique, école moderne. On prépare la fête du 1er mai et l’inauguration d’une grande-roue. Cette année-là, le soleil brille, Piotr le garde forestier épouse la belle Anya… à l’horizon une fumée monte, on vient le chercher, on a besoin de tous…Piotr ne rentrera jamais, comme 4000 autres hommes en quatre jours, avant l’évacuation. On abat les animaux, on abandonne tout sur place. Dix ans plus tard, Anya est guide « touristique » dans le no man’s land de la zone interdite. Pripiat, ville fantôme, désertée, morte à jamais, mais où cependant les ouvriers entretiennent le sarcophage pour presque une éternité, pour 100 000 ans. Anya, hanté par ses souvenirs, comme Valery, comme beaucoup d'autres ils gardent l’espoir d’une vie nouvelle… Une leucémie en 2004 emporte Anya. Pourtant il y a 25 ans, la vie était douce à Tchernobyl comme nous dit l’affiche du film "La terre outragée"Vous le savez, en France le nuage n’a pas osé franchir nos frontières et nos centrales ne peuvent pas avoir d’accident ! Gus Maison en construction au sud de Dinan. Gus Image - mars 2012. | |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 10:04 | |
| bonjour a tout le monde enfin un peu de pluie...quel bonheur... bon encore journée chargée... a ce soir | |
|
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 11:51 | |
| Bonne journée tout le monde, le temps se couvre ici. Eh oui, Gus, l'éternel "ça n'arrive qu'aux autres"... Quelle tristesse. Pour moi, j'habite à quelques kilomètres de la centrale de Chooz, et je croise les doigts. Je serai moins présente les prochains jours : je pars jusque dimanche à Bruxelles et ensuite Maixent vient passer ici quelques jours de vacances... et ça, c'est un travail à temps plein ! Gros bisous les amis ! | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 12:39 | |
| - Christbriz a écrit:
coeurdelion,ne t attends pas a voir un film extraordinaire, comique tout juste, mince alors de charlotte de turkeime ; j avais envie d y aller, mais vu les critiques de plusieurs cinephiles a la radio, cela a l air d etre un beau navet, dommage car ayant perdu 2 kgs en 15 jours, je me disais que je me serai sentie très legère en regardant les gags et les quelques passages un peu peut etre d un niveau au dessus de la moyenne. TU nous diras ce que tu en as pensé...
] Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec toi, Christbriz ni avec les critiques. C'est un film marrant avec des répliques tordantes . On y voit les gros ( les grosses surtout ) sous un angle humoristique et humain. C'est une histoire d'amitié entre trois femmes, c'est aussi l'histoire d'un gamin doublement malheureux parce-qu'il est gros ( obèse - pas beau cet adjectif maladif ) et privé de mère ..... J'ai bien aimé et je vous dis que ce film va cartonner grâce au bouche à oreille. D'ailleurs quand je suis arrivé dans la salle, elle était déjà pleine.
Il pleut mais tant pis, laissons tomber la pluie, elle est bienfaisante pour nos sols.
Dernière édition par coeurdelion le Mer 04 Avr 2012, 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Mer 04 Avr 2012, 17:57 | |
| Merci CDL pour cet avis sur le film.
Nous avons eu de la chance : alors que la pluie était annoncée pour toute la journée, la rando s'est faite pratiquement sans une goute de pluie à part un très léger crachin dans les derniers 200 mètres. Nous avons encore pu profiter pleinement de l'explosion printanière de la nature. Quelle merveille !
Bonne soirée. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 05:24 | |
| | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 05:31 | |
| Bonjour à tous les amis
Comme d'habitude, nuit courte et ce matin je vais voir mon vampire attitré pour qu'il me prenne un peu de sang (routine pour mes moyennes glycémiques)
quelques courses ensuite : demain est un jour férié en Alsace, nous sommes des p'tits veinards
Bref, vie plan plan, je me désole d'être si fatiguée, j'espère que ça va aller mieux dans les 15 jours qui viennent, j'ai l'impression d'avoir 90 ans !
Bonne journée à tous
| |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 06:13 | |
| Bonjour Passlou et hauts les coeurs ! C'est le printemps. Bonjour tout le monde. Apparemment il a plu cette nuit. Ce n'est sans doute pas suffisant pour combler le déficit, mais le rythme jour/nuit me convient tout à fait. Ce matin, le temps est assez clair avec de belles taches bleues dans le ciel. Dommage que je n'aie pas de voiture car je serais bien allé au cinéma cette après-midi. Je vais voir si, en bus, cela est possible. Avec ma carte de presse, l'entrée au cinéma est gratuite, une chance. J'hésite entre les films de Charlotte de Turckhein, dont CDL nous a dit le plus grand bien, et celui d'Alain Chabat dont j'aime bien l'humour. On verra. Peut-être l'un aujourd'hui et l'autre demain. Pendant la balade d'hier, nous avons rencontré cet étrange arbuste qui paraît à la fois feuillu et résineux. En fait, les éléments paraissant pointus sont tout mous, ce sont probablement des chatons : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 06:57 | |
| COUCOU, Invité ! Amitié sincère ! Andy Paname. | |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 09:59 | |
| Bonne journée les amis, le temps s'est bien rafraîchi ! Je vous dis au revoir jusque dimanche, je vais à Bruxelles. Gros bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 11:00 | |
| Bon weekend, Scouby.
Je vais inaugurer une nouvelle méthode aujourd'hui : circuler en bus dans Evreux. D'abord aller au pôle de transport pour me faire délivrer une Carte Azur : vu mon grand âge, j'ai droit au transport gratuit. Puis aller ensuite au cinéma et rentrer à l'appartement. J'espère ne pas me perdre !
Il fait soleil. Si je dois marcher un peu, autant que ça soit agréable.
Bonne après-midi. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 13:48 | |
| bonjour a tous...je passe entre 2 réunions et le Kiné là je repart pour jusqu'au moins 22h.... a demain... .. dans les bois derriere chez moi...Emlyne cherche les lapins.....de Pâques.. | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril Jeu 05 Avr 2012, 16:31 | |
| Mignonne !
Finalement, je suis allé voir "Sur la piste du Marsupilami", le film d'Alain Chabat. Eh bien heureusement que je suis entré gratuitement car j'aurais vraiment regretté mon argent. Pas un rire, à peine quelques sourires. Une vaste escroquerie, selon moi. A éviter à tout prix. Je regrette d'avoir passé deux heures dans cette salle, j'aurais mieux fait d'aller voir Charlotte de Turckheim.
Bref, me voilà titulaire d'une carte valable jusqu'au 31 janvier 2013 me permettant de voyager gratuitement sur toutes les lignes des transports publics de la communauté d'agglomérations d'Evreux. Elle m'a coûté 1,52 € de frais de dossier et sera désormais renouvelée gratuitement chaque année. Au prix des carburants aujourd'hui, ça devient un avantage vraiment intéressant. C'est parfois utile d'être vieux.
Bonne soirée. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semaine du 2 au 8 avril | |
| |
|
| |
| semaine du 2 au 8 avril | |
|