Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 semaine du 28 avril au 4 Mai

Aller en bas 
+14
scouby
corisande
mesange
Saphir
coeurdelion
Odile
pistou
Petiteplume
uston2
Joanie
Cotinne
Fredy
chantal3
nane
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 03:50

héhé c'est LA PREMIERE FOIS que j'ouvre une semaine !
bon je suis un peu tombée du lit, toute la semaine dernière j'ai bossé en horaires décalés du coup mon horloge interne s'en trouve un peu perturbée.. pis j'ai du trop marcher hier perdu l'habitude du coup c'est une belle crampe qui m'a réveillée...

je vous espère une jolie journée de lundi pour effacer les gratouiiles, remettre sur pieds les pettis enfants, chasser les crobes des rhubes et démarrer cette semaine sereinement

Mesange non je ne peinds hélas pas je vais jsute trafiquer des teintures pour me faire les fils dont j'ai envie avec une récupération de fils DMC dont les couelrus ne me plaisent guere.. Les fils spéciaux et teintis qui me plaisent coutent la peau du cul, le susi dit que j'allais recycler mes mochetés pour faire moi même mes couleurs de rêves sans que mon banquier ne me fasse les gros yeux !

vos explosions de couleurs dnas les fleurs m'endonnent encore plus envie...

pour mes toiles j'ai selectionné des teintes neutres. Hier soir j'ai recyclé un thé noir trop fort pour moi je l'ai fait bouillir macérer et je viens d'y plonger un petit morceau de lin blanc fadasse pour voir ce qui va en sortir, à peine une heure après la teinte me semble attrayante je vais le laisser jusqu'à ce soir et vous montre ça dans une photo... j'ai aussi mis macérer un fil et une toile mais là c'est chimique un vieux rose et dans le fil j'ai tenté un dégradé
ce sera cuit ce soir je vous monterai mes premiers essais

bizes de bonne journée

bizes de bonne semaine à chacun
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 05:02


'Jour tout le monde !

semaine du 28 avril au 4 Mai 193
Et oui, on ressort les parapluies !

Le dicton du jour

À la Saint-Vital,
Pluie et gel font tout le mal

Aujourd'hui, nous fêtons les

Valérie et Vital

Et le 28 avril 1848 - Apparition de l’ "école maternelle"

Le terme d’ "école maternelle" est employé pour la première fois et remplace ce que l’on appelait des "salles d’asile". Depuis 1830, ces dernières avaient pour fonction d’accueillir les jeunes enfants du peuple, qui restaient dans la rue pendant que leurs parents travaillaient. En plus de l’enseignement dispensé, elles portaient ainsi assistance à ces enfants, dont l’âge était compris entre 2 et 6 ans. La pédagogue sarthoise Marie Pape-Carpentier jouera un rôle important dans la modification du fonctionnement de ces établissements, notamment sur le plan des méthodes employées, relativement dures. Il faudra toutefois attendre les lois de Jules Ferry, en 1881, pour que les écoles maternelles soient véritablement instituées.

semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 05:36

]semaine du 28 avril au 4 Mai 1zghnq11

semaine du 28 avril au 4 Mai Tk140611semaine du 28 avril au 4 Mai A09vk911

[
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 06:27

Bonjour tout le bonde. Excusez mon parler pas drès clair, c't à cause du rhube !

Ca va mieux en fait. Une bonne nuit de sommeil a été réparatrice. Mais je vais quand-même aller faire un tour à la pharmacie ce matin.

Bizarre, Lily, moi c'est quand je ne marche pas que j'ai des crampes.

Et toujours le bulletin matinal de Nane... on se demande comment on a fait pour vivre sans ! Merci Nane. semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso

semaine du 28 avril au 4 Mai 20080423

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 06:42

Bonjour ici:)

Pas trés présente car plein de travaux.
J'espère que votre WE a été bon et ensoleillé.

semaine du 28 avril au 4 Mai Cagaze


semaine du 28 avril au 4 Mai Cotros55


semaine du 28 avril au 4 Mai Topela
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 06:52

'Jour la troupe!

Ce matin, ôôôô surprise! il pleut! semaine du 28 avril au 4 Mai Bof

Fô que je me grouille j'ai rencart avec mon toubib! J'ai rien à lui dire et il a rien à me faire! Mais pourquoi diable ai-je pris ce RV avant de partir à Vichy! Franchement, j'étais pas en état de réfléchir!

Vais lui dire: "Ça va, toi?" en lui tapant dans le dos et il va avaler toutes ses aiguilles!!!!!

Allez bon lundi à tous et bonne semaine!

A bas les rubes, les rubans et les rubines! Bon pied , bon oeil les gars et si vous savez nager, allez vous promener! semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso semaine du 28 avril au 4 Mai Topela
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 07:08

bonjour Nane ,là j'ai appris un truc pour lesm aternelle ,j'ignorai ce détail important que tu as cité.mélusine ,là ce matin tu fais fort ,et tu cogites toujours maintenant tu teins ;attention pas sur tes cheveux tes couleurs que les fils!!!!!!!!!!!!! vous voulez une bonne nouvelle semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab il pleut et il fait gris.Allez tous dans la bonne humeur démarrons cette semaine qui sera écourtée puor certians et chargée pour d'autres.fredy atttention à toi; semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 07:32

semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso BONJOUR TOUT LE MONDE

semaine du 28 avril au 4 Mai Person10


Suis pressée, il y a encore du soleil chez nous, vais en profiter ! @+
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 08:10

bonjour à tous ... lily fait attention à la couleur de tes fils teints car j'ai fait cela dans le temps avec des tissus et certaines couleurs n'ont pas arrêté de déteindre à chaque lavage .. malgré le gros sel et vinaigre en fin de traitement ! ... et d'autre ont passé .... celles que j'avais fait avec pelure d'oignons, betterave rouge etc.....
mais c'est chouette d'être dans la couleur .... bonne journée lily

fredy reste au chaud ... c'est pas maintenant que tu as ton week end férié de boulot ... soit en forme pour la fin de semaine sinon tu ne pourras jamais bosser ! bises pour guerrir semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso

Joanie enfin je te vois en passant ... alors tu es de nouveau sur le net et tu as l'air en forme si tu vas juste prendre des nouvelles de ton toubib ? je te fais un gros bisous et à ++++ ???

Marie et Cotinne et petite plume bon courage et belle journée
petite plume tu patines vite .... mais retire moi un doute ?.....pas dans la choucroute quand même ??? (bof !)

semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 08:31

bonjour tout le monde
après un week end bien ensoleillé nous avons droit seulement à un moche lundi !
tant pis
à +
semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 09:07

Elle est trop chouette la trottinette à Plumette. semaine du 28 avril au 4 Mai Bandeauy

On va chez le docteur seulement quand on est malades, ça c'est pour Joanie. semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab

Merci Nane, je ne savais pas pour les maternelles, du chemin a été fait depuis 1848.

Bonjour à tous les autres, n'oubliez pas vos parapluies.



semaine du 28 avril au 4 Mai Bonlundi2me4
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 10:09

Coeur de lion bonne journée et tu sais ...


avant de piquer la trotinette de PP ... j'enfile mes chaussures et je pars à Facture comme ça ... le vent est dans le bon sens ... du bon sens je ne sais pas si la psy va m'en trouver mais c'est son boulot donc dans un sens ou dans un autre cela profitera bien à quelqu'un ?
sans blague !!!

100 à l'heure tu crois que je peux les atteindre en patinette Coeur de Lion .??? semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 10:41

semaine du 28 avril au 4 Mai Hibisc11

Marrante la trotinette de PP semaine du 28 avril au 4 Mai Mort-de-

Pour nous, départ dans 20mn. Le temps est bof semaine du 28 avril au 4 Mai Bof

Bonne journée et à plus tard semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 10:54

A Facture Pistou? Ça va être salé!!!!!! semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab

Oui, j'ai vu qu'hier, tu m'avais roulé sur le corps sans m^me me dire bonjour!!!!! semaine du 28 avril au 4 Mai Topela Hé! C'est à Pistou, pas à René que je dis ça!!!..... René, lui, ..... il dit bonjour! semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 11:51

BONJOUR TOUT LE MONDE ! semaine du 28 avril au 4 Mai Cagaze

Ici il y a toujours le soleil, aujourd'hui !

Coucou Joanie, ca va bien ?

Alors, bon lundi ensoleillé ou par temps pluie !

Et je vous souhaite aussi une excellente semaine ! @+

semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso semaine du 28 avril au 4 Mai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 12:02

ici c'est nuageux avec quelques gouttes de pluies. Pas de chance pour le copain qui est venu passé quelques jours de vacances,mais ça va peut-être changé! pour moi c'est l'heure de retourné au bouleau! bon courage à tous! semaine du 28 avril au 4 Mai Bof
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 12:37

Coucou à tous et toutes
Mélusine tu t'es vraiment levée de bonne heure, mais si c'est une crampe qui t'a fait sortir de ton lit doullet je comprends car j'en ai toutes les nuits heureusement que j'ai des cachets pour çà car ce n'et pas marrant...C'est bien ce que tu fais avec tes fils surtout si tu arrives à créer les couleurs que tu désiresn cela doit être intéressant de voir le résultat de tes expériences bonne journé

Merci Nane pour ces informations, je ne savais pas que les maternelles existaient depuis si longtemps...

Chantal tu nous gâte, café et fleur de bon matin merci

Frédy toi file à la pharmacie pour soigner ce rhume car une rechute est toujours pire bon rétablissement

Cotinne travaille bien

Enfin notre Joanie est revenue et en super forme
qu'esce que son docteur va être heureux lorsqu'il saura qu'elle est venu prendre de ses nouvelles semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab

Uston, eh bien vous avez bien travaillé ce week end, oui commençons la semaine dans la bonne humeur malgré la pluie depuis ces deux jours de soleil, la forêt ett toute reverdie...
là c'est vraiment la nature qui revit

Toi ausi Pistou week end de travail, miantenant repos
car n'oublie pas que tu reviens de cure...

Petite plume tu me parais bien pressée ce matin de vouloir profiter du soleil et tu as raison parce que la pluie est devant ta porte...

Robinson ton ami va se plaire malgré la pluie se retrouver entre copains est toujours merveilleux et ce malgré le temps
bon travail à toi...

je vous souhaite encore une excellente journée à tous
un peu en avance je vous met un gros bouquet de muguet une petite fleur discrète que j'aime beaucoup....

semaine du 28 avril au 4 Mai 4410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 13:08

Bon après-midi à vous tous,

Avant tout, Bienvenue aux nouveaux et nouvelles : Nane, Cotinne, Robinson. Je reprends le train marche, mais mieux vaut tard que jamais !

Temps gris aujourd'hui, mais nous tenons le bon bout. Les hirondelles sont là.

Il faut que nous sortions faire quelques courses.

@ +

semaine du 28 avril au 4 Mai Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 14:31

Bonjour à tous...

Le temps est brouillasseux, humide .......

Un temps à rester sous la couette avec le chéri!

Tiens, j'y retourne, bonne journée à vous tous.

semaine du 28 avril au 4 Mai 080428042748153992002122semaine du 28 avril au 4 Mai 080428042709153992002118

semaine du 28 avril au 4 Mai 080428042650153992002116
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 16:36

tu as bien fait de rester sous la couette claude car j'ai du sortir et à facture pour ranger mes courses j'ai pris une saucée avec du vent !

ici plus calme ... je vois même du ciel bleu et des gros nuages blancs... je crois que là c'est plus l'heure du thé ... je vais dîner car pas mangé à midi .. j'ai une petit creux .?.. et vous quoi vous avez fait ? pas un ou une qui a fait un petit gâteau j'en mangerai bien un morceau ce soir moi !!! semaine du 28 avril au 4 Mai Topela semaine du 28 avril au 4 Mai Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 16:55

PISTOU a écrit:
tu as bien fait de rester sous la couette claude car j'ai du sortir et à facture pour ranger mes courses j'ai pris une saucée avec du vent !

ici plus calme ... je vois même du ciel bleu et des gros nuages blancs... je crois que là c'est plus l'heure du thé ... je vais dîner car pas mangé à midi .. j'ai une petit creux .?.. et vous quoi vous avez fait ? pas un ou une qui a fait un petit gâteau j'en mangerai bien un morceau ce soir moi !!! semaine du 28 avril au 4 Mai Topela semaine du 28 avril au 4 Mai Cagaze

hé non pistou les gateaux c'étiat hier par chez moi mais y n'en reste pas une miette... gourmandeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 18:02

Bonjour tout le monde, je reviens de Bruxelles et de corvée enterrement.
Dans ces circonstances, on s'implique toujours émotionnellement et je me sens très fatiguée. En plus, le zom a la crève !
Je ne vais donc pas m'éterniser sur l'ordi, je vous fais de gros bisous à tous et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 18:38

il fait froid par ici. J'ai vidé 2 litres de thé dans mon A.M. pas de gâteau régime semaine du 28 avril au 4 Mai Bof

Saphir tu as du travail avec tes photos cela va te distraire.


Mélusine amuses toi avec tes laines la betterave donne de jolies couleurs
je l'utilise pour faire les oeufs d e paques.

A Lectoure 32 il a des pigments qui donnent le fameux bleu
de Lectoure on le trouve à Paris pour faire des teintures ou autres
il sa décline très bien;
A demain tous en forme semaine du 28 avril au 4 Mai Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 18:53

allez je vous dire bonsoir avec mon copain qui lit et qui me corrige,il paraît que je dis trop de conneries.Je vais retourné à l'école si c'est comme ça! bonne nuit! pour moi, un peu de télé et le lit.
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai EmptyLun 28 Avr 2008, 18:59

Bonsoir je suis un peu connectée ce soir car j'ai un peu de temps! Vous avez sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 28 avril au 4 Mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai   semaine du 28 avril au 4 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 28 avril au 4 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 avril au 12 avril 2009.
» semaine du 21 avril au 27 avril
» Semaine du 23 au 29 avril
» SEMAINE DU 9 AU 15 AVRIL
» Semaine du 4 au 10 avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: