| semaine du 28 avril au 4 Mai | |
|
+14scouby corisande mesange Saphir coeurdelion Odile pistou Petiteplume uston2 Joanie Cotinne Fredy chantal3 nane 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 03:50 | |
| héhé c'est LA PREMIERE FOIS que j'ouvre une semaine ! bon je suis un peu tombée du lit, toute la semaine dernière j'ai bossé en horaires décalés du coup mon horloge interne s'en trouve un peu perturbée.. pis j'ai du trop marcher hier perdu l'habitude du coup c'est une belle crampe qui m'a réveillée...
je vous espère une jolie journée de lundi pour effacer les gratouiiles, remettre sur pieds les pettis enfants, chasser les crobes des rhubes et démarrer cette semaine sereinement
Mesange non je ne peinds hélas pas je vais jsute trafiquer des teintures pour me faire les fils dont j'ai envie avec une récupération de fils DMC dont les couelrus ne me plaisent guere.. Les fils spéciaux et teintis qui me plaisent coutent la peau du cul, le susi dit que j'allais recycler mes mochetés pour faire moi même mes couleurs de rêves sans que mon banquier ne me fasse les gros yeux !
vos explosions de couleurs dnas les fleurs m'endonnent encore plus envie...
pour mes toiles j'ai selectionné des teintes neutres. Hier soir j'ai recyclé un thé noir trop fort pour moi je l'ai fait bouillir macérer et je viens d'y plonger un petit morceau de lin blanc fadasse pour voir ce qui va en sortir, à peine une heure après la teinte me semble attrayante je vais le laisser jusqu'à ce soir et vous montre ça dans une photo... j'ai aussi mis macérer un fil et une toile mais là c'est chimique un vieux rose et dans le fil j'ai tenté un dégradé ce sera cuit ce soir je vous monterai mes premiers essais
bizes de bonne journée
bizes de bonne semaine à chacun |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 05:02 | |
| 'Jour tout le monde ! Et oui, on ressort les parapluies ! Le dicton du jour
À la Saint-Vital, Pluie et gel font tout le mal Aujourd'hui, nous fêtons les
Valérie et Vital Et le 28 avril 1848 - Apparition de l’ "école maternelle"
Le terme d’ "école maternelle" est employé pour la première fois et remplace ce que l’on appelait des "salles d’asile". Depuis 1830, ces dernières avaient pour fonction d’accueillir les jeunes enfants du peuple, qui restaient dans la rue pendant que leurs parents travaillaient. En plus de l’enseignement dispensé, elles portaient ainsi assistance à ces enfants, dont l’âge était compris entre 2 et 6 ans. La pédagogue sarthoise Marie Pape-Carpentier jouera un rôle important dans la modification du fonctionnement de ces établissements, notamment sur le plan des méthodes employées, relativement dures. Il faudra toutefois attendre les lois de Jules Ferry, en 1881, pour que les écoles maternelles soient véritablement instituées. | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 05:36 | |
| | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 06:27 | |
| Bonjour tout le bonde. Excusez mon parler pas drès clair, c't à cause du rhube ! Ca va mieux en fait. Une bonne nuit de sommeil a été réparatrice. Mais je vais quand-même aller faire un tour à la pharmacie ce matin. Bizarre, Lily, moi c'est quand je ne marche pas que j'ai des crampes. Et toujours le bulletin matinal de Nane... on se demande comment on a fait pour vivre sans ! Merci Nane. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Cotinne Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 06:42 | |
| Bonjour ici:) Pas trés présente car plein de travaux. J'espère que votre WE a été bon et ensoleillé. | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 06:52 | |
| | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 08:10 | |
| bonjour à tous ... lily fait attention à la couleur de tes fils teints car j'ai fait cela dans le temps avec des tissus et certaines couleurs n'ont pas arrêté de déteindre à chaque lavage .. malgré le gros sel et vinaigre en fin de traitement ! ... et d'autre ont passé .... celles que j'avais fait avec pelure d'oignons, betterave rouge etc..... mais c'est chouette d'être dans la couleur .... bonne journée lily fredy reste au chaud ... c'est pas maintenant que tu as ton week end férié de boulot ... soit en forme pour la fin de semaine sinon tu ne pourras jamais bosser ! bises pour guerrir Joanie enfin je te vois en passant ... alors tu es de nouveau sur le net et tu as l'air en forme si tu vas juste prendre des nouvelles de ton toubib ? je te fais un gros bisous et à ++++ ??? Marie et Cotinne et petite plume bon courage et belle journée petite plume tu patines vite .... mais retire moi un doute ?.....pas dans la choucroute quand même ??? (bof !) | |
|
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 08:31 | |
| bonjour tout le monde après un week end bien ensoleillé nous avons droit seulement à un moche lundi ! tant pis à + | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 10:09 | |
| Coeur de lion bonne journée et tu sais ... avant de piquer la trotinette de PP ... j'enfile mes chaussures et je pars à Facture comme ça ... le vent est dans le bon sens ... du bon sens je ne sais pas si la psy va m'en trouver mais c'est son boulot donc dans un sens ou dans un autre cela profitera bien à quelqu'un ? sans blague !!! 100 à l'heure tu crois que je peux les atteindre en patinette Coeur de Lion .??? | |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 10:41 | |
| Marrante la trotinette de PP Pour nous, départ dans 20mn. Le temps est bof Bonne journée et à plus tard | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 10:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 12:02 | |
| ici c'est nuageux avec quelques gouttes de pluies. Pas de chance pour le copain qui est venu passé quelques jours de vacances,mais ça va peut-être changé! pour moi c'est l'heure de retourné au bouleau! bon courage à tous! |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 12:37 | |
| Coucou à tous et toutes Mélusine tu t'es vraiment levée de bonne heure, mais si c'est une crampe qui t'a fait sortir de ton lit doullet je comprends car j'en ai toutes les nuits heureusement que j'ai des cachets pour çà car ce n'et pas marrant...C'est bien ce que tu fais avec tes fils surtout si tu arrives à créer les couleurs que tu désiresn cela doit être intéressant de voir le résultat de tes expériences bonne journé Merci Nane pour ces informations, je ne savais pas que les maternelles existaient depuis si longtemps... Chantal tu nous gâte, café et fleur de bon matin merci Frédy toi file à la pharmacie pour soigner ce rhume car une rechute est toujours pire bon rétablissement Cotinne travaille bien Enfin notre Joanie est revenue et en super forme qu'esce que son docteur va être heureux lorsqu'il saura qu'elle est venu prendre de ses nouvelles Uston, eh bien vous avez bien travaillé ce week end, oui commençons la semaine dans la bonne humeur malgré la pluie depuis ces deux jours de soleil, la forêt ett toute reverdie... là c'est vraiment la nature qui revit Toi ausi Pistou week end de travail, miantenant repos car n'oublie pas que tu reviens de cure... Petite plume tu me parais bien pressée ce matin de vouloir profiter du soleil et tu as raison parce que la pluie est devant ta porte... Robinson ton ami va se plaire malgré la pluie se retrouver entre copains est toujours merveilleux et ce malgré le temps bon travail à toi... je vous souhaite encore une excellente journée à tous un peu en avance je vous met un gros bouquet de muguet une petite fleur discrète que j'aime beaucoup.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 13:08 | |
| Bon après-midi à vous tous, Avant tout, Bienvenue aux nouveaux et nouvelles : Nane, Cotinne, Robinson. Je reprends le train marche, mais mieux vaut tard que jamais ! Temps gris aujourd'hui, mais nous tenons le bon bout. Les hirondelles sont là. Il faut que nous sortions faire quelques courses. @ + |
|
| |
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 14:31 | |
| | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 16:36 | |
| tu as bien fait de rester sous la couette claude car j'ai du sortir et à facture pour ranger mes courses j'ai pris une saucée avec du vent ! ici plus calme ... je vois même du ciel bleu et des gros nuages blancs... je crois que là c'est plus l'heure du thé ... je vais dîner car pas mangé à midi .. j'ai une petit creux .?.. et vous quoi vous avez fait ? pas un ou une qui a fait un petit gâteau j'en mangerai bien un morceau ce soir moi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 18:02 | |
| Bonjour tout le monde, je reviens de Bruxelles et de corvée enterrement. Dans ces circonstances, on s'implique toujours émotionnellement et je me sens très fatiguée. En plus, le zom a la crève ! Je ne vais donc pas m'éterniser sur l'ordi, je vous fais de gros bisous à tous et vous souhaite une bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 18:38 | |
| il fait froid par ici. J'ai vidé 2 litres de thé dans mon A.M. pas de gâteau régime Saphir tu as du travail avec tes photos cela va te distraire. Mélusine amuses toi avec tes laines la betterave donne de jolies couleurs je l'utilise pour faire les oeufs d e paques. A Lectoure 32 il a des pigments qui donnent le fameux bleu de Lectoure on le trouve à Paris pour faire des teintures ou autres il sa décline très bien; A demain tous en forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 18:53 | |
| allez je vous dire bonsoir avec mon copain qui lit et qui me corrige,il paraît que je dis trop de conneries.Je vais retourné à l'école si c'est comme ça! bonne nuit! pour moi, un peu de télé et le lit. |
|
| |
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai Lun 28 Avr 2008, 18:59 | |
| Bonsoir je suis un peu connectée ce soir car j'ai un peu de temps! Vous avez sommeil? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semaine du 28 avril au 4 Mai | |
| |
|
| |
| semaine du 28 avril au 4 Mai | |
|