Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Sec Iton Sam 07 Juil 2012, 07:42 | |
| Pour ce vendredi, Christine m'a demandé d'organiser une randonnée pas trop éloignée d'Evreux afin d'y amener une de ses amies. J'ai proposé la balade du Sec Iton commençant à Gaudreville la Rivière. En voici le tracé :
Nous nous regroupons auprès de l'ancienne mairie de Gaudreville :
L'Iton n'est pas sec du tout. Il faut dire qu'il a beaucoup plu ces derniers temps :
Nous entamons la balade par ce chemin fleuri aux belles couleurs :
Plus loin, au milieu du chemin, un cercle d'une herbe totalement différente. Etrange :
Des papillons volètent et se posent :
Nous rencontrons plusieurs escargots de bonne taille :
Régulièrement parcourus par des quads, les chemins deviennent de moins en moins praticables. Le passage est parfois assez acrobatique. Christine semble faire une prière avant de se lancer :
Sublime délice ! Des framboises sauvages le long du chemin :
Les augets sont des constructions de bétons qui tentent de retenir les eaux de l'Iton pour qu'elles ne disparaissent pas dans le cours souterrain de la rivière. Ici, cela semble efficace :
Au pont des Boscherons, nous faisons la halte pour le goûter :
J'y fais aussi la photo du groupe. A mes cotés, il y a Ronan, François, Annick, Brigitte, Sylvie, Christine, Catherine, Claire, Roger et Marie-France :
Au gué des Murets, Christine et moi choisissons le passage humide alors que les autres empruntent la passerelle :
Nous avons ensuite repris nos voitures pour aller jusqu'à Glisolles (à 3 kilomètres de là) afin de nous rendre au bord de la Mare aux Dames, l'endroit où se produit la résurgence de l'Iton. Au fond de cette mare, des trous sombres : c'est par là que l'eau remonte. Sans doute filtrée au cours du trajet souterrain, elle est très limpide :
Puis nous sommes rentrés. Nous avons eu énormément de chance avec le temps. Il a plu avant et après la rando, mais pas pendant. Au contraire, même, nous avons bénéficié d'un magnifique et chaud soleil de juillet.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Sec Iton Sam 07 Juil 2012, 07:46 | |
| Tu sais que je l'adore cette rando car elle passe souvent près de la rivière. Et en plus, de belles flaques dans le chemin ! Tu fais les choses bien, Frédy ! | |
|
PAPYTON Invité
| Sujet: la fosse aux dames Mer 11 Juil 2012, 07:25 | |
| La Fosse aux Dames et non la Mare. C'est pas grave.
Il a pas perdu son temps celui qui vous a emmener, un jour, à cet endroit.
Ce jour là, nous avions rencontré BRUNO et son ane. Pour info M6 diffusera, le 25 juillet à 20h30 un reportage sur le voyage de BRUNO et CESAR; |
|