| semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre | |
|
+7scouby nane Andy Paname Fredy Passlou chantal3 Errance 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Mer 12 Sep 2012, 06:55 | |
| Bonjour Andy, Chantal, Christbriz et Nane. Nane, il y a quand même une petite amélioration : Sarko, lui, avec le bouclier fiscal, prenait aux pauvres pour donner aux riches. Bonjour tout le monde. Couché tôt, je me suis réveillé tard ce matin. Il faut dire que, de deux heures à quatre heures, j'étais sur l'ordinateur. Ce matin, c'est Ulysse qui est venu me sauter dessus, l'air de dire : "Eh ! C'est l'heure !" Le temps est gris et frais, 11 degrés. La rando de cette après-midi, ce n'est pas moi qui l'organise. Un ovésien, atteint de la maladie de Parkinson, organise régulièrement des randos courtes et faciles destinées aux personnes à mobilité réduite. J'ai décidé aujourd'hui de me joindre à eux pour faire leur connaissance. La Criquette est un lieu-dit proche de mon village natal de Raon l'Etape, dans les Vosges. A l'époque de ma prime jeunesse, il n'y avait pas d'autre aménagement dans cette clairière que Le Sapin Qui Pisse. Aujourd'hui, c'est un autre sapin (l'ancien était devenu trop vieux) qui a été aménagé, et il y a des tables, bancs, rochers de délimitation, panneaux explicatifs, etc. De là partent des chemins de randonnées que, peut-être un jour, je viendrai parcourir. J'en profite pour vous souhaiter une... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Mer 12 Sep 2012, 09:45 | |
| ..ha ben..j'connais la criquette Freddy...joli coin.. quant tu voudras au printemps vient passer des jours chez nous avec Ullysse...on t"en ménera "raouer" dans nos bonnes Vosges... bonjour tous... je vois que tout le monde commence a rentrer...lentement... je passerais plus taer car je mange et je file a la mairie jusque ce soir.. le Montsec...mémorial of américan légion...entre verdun et nancy/Toul...en meuse.. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Mer 12 Sep 2012, 16:16 | |
| Bonne fin de journée tout le monde, le temps a l'air de se remettre ici. Je vais m'absenter à partir de samedi pour une bonne semaine, je ne sais plus si je l'ai déjà dit (j'ai la mémoire qui a des trous, parfois). D'abord trois jours à la mer (chic !) ensuite traitement dentaire (beurk !) et ensuite j'ai de la visite et une excursion en perspective autour des villages de la région. Je prendrai des photos. Gros bisous les amis ! | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Mer 12 Sep 2012, 18:12 | |
| Bonne vacances, Scouby, mais on a encore le temps d'en reparler.
Bonne soirée tout le monde. Vue la minceur des programmes proposés sur les télévisions, je vais me projeter un film. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Mer 12 Sep 2012, 20:58 | |
| Pour une autre soirée DVD, je te suggère « les hommes libres », un film français loin du nombrilisme pseudo-psy, une histoire qui donne de l'espoir. Imaginez Paris sous l'occupation, la mosquée sauvant des juifs, une histoire vraie selon (l'excellent) historien Benjamin Stora. Si, j'évoque ici un film comme celui-là, j'ai envie de parler aussi de la restauration de « La grande illusion » sortie il y a qq mois en DVD (ou mieux en HD avec le Blu-ray). Hélas, je sais que le vieux cinéma n’intéresse guère, pourtant un des trésors du cinéma mondial. Gus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_libres
| |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Mer 12 Sep 2012, 23:37 | |
| Merci Gus. Je verrai à la médiathèque si ils l'ont. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Jeu 13 Sep 2012, 05:19 | |
| BONJOUR FREDY | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Jeu 13 Sep 2012, 06:18 | |
| Bonjour Chantal. Bonjour tout le monde. La chatte vagabonde n'était plus là depuis quelques jours. Elle est revenue ce matin, toujours aussi avide de caresses. Elle loge auprès d'un bâtiment faisant partie du système de chauffage urbain. Ces jours derniers, il y a eu des travaux dans ce bâtiment d'où, sans doute, son absence. Elle y trouve probablement un abri et de la chaleur. Des courses à faire ce matin, et un article à écrire concernant un reportage fait hier soir. Pour le reste, rien de bien agréable car il faut que j'aille aux impôts. J'avoue ne pas aimer ces gens là très chaleureusement : ils cherchent toujours un moyen de vous coincer. Mais bon, la société humaine est ainsi faite qu'il faut en passer par là. Parfois, j'envie la liberté des passereaux, surtout les migrateurs qui vivent toujours par beau temps. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Jeu 13 Sep 2012, 15:35 | |
| | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Jeu 13 Sep 2012, 16:43 | |
| Bonjour àtous
Nane, mon mari aussi été opéré de la cataracte. Le plus ennuyeux c'était les gouttes dans les yeux ' fois par jour si je me souviens bien. Mais cela a considérablement améliorer sa vue . Bon courage
Hier soir j'ai ragardé France 4 qui avait au programme l'excellent film " Tatie Danielle"
Errance parlait de films anciens . Pour moi, un de mes préférés est "Les visiteurs du soir" de Marcel Carné. J'ai sans doute visionner ce film une bonne dizaine de fois !
Beaucoup de vent aujourd'hui mais aussi du soleil. Nous avons juste fait une petite promenade sur la zone piétonne juste devant la mer. J'ai très mal dormi cette nuit et je suis fatiguée . Ce soir, je vais essayé de dormir tôt pour compenser. La mer moutonne.... | |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Jeu 13 Sep 2012, 17:31 | |
| bonsoir tout le monde tu auras un bon confort visuel apres l'opération Nane...bon courage...tout se passera bien tu verras...+ les gouttes a mettre plusieurs fois par jour... Passlou l'ai vivifiant vous fera du bien a ton zhom et toi...là au moins vous respirez...pas comme a Strasbourg hein... bonne nuit tous et a demain...j'espére... une partie du lac de la Madine(meuse) depuis le montsec | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Jeu 13 Sep 2012, 18:49 | |
| Bonsoir tout le monde.
J'ai encore eu un reportage en fin d'après-midi. Puis j'ai dîné et me voilà.
Courage Nane, tous ceux que je connais qui sont passés par là s'en montrent aujourd'hui très satisfaits.
Bonne nuit. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 05:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 06:30 | |
| Bonjour tout le monde. Réveillé tôt ce matin car j'avais une prise de sang à faire. C'est fait, et j'ai enfin pris mon petit déjeuner. Le labo proche de chez moi a été racheté par une holding. Il n'est plus qu'un centre de prélèvement, les analyses sont faites ailleurs. Parallèlement, il y a eu des réductions de personnel de sorte que les files d'attente ont tendance à s'allonger. Joies du libéralisme ! Ceux qui gagnent le plus ont tout, ils n'ont plus aucune ambition autre que de gagner encore plus. Ce tableau est signé Eugène Boudin. Il représente le port du Hâvre. Il fait partie de la collection du musée d'Evreux : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 09:25 | |
| Coucou tout le monde, C'est Chatillon-sur-chalaronne dans l'Ain, très beau village près de Lyon. J'espère que vous allez mettre à profit la journée du patrimoine demain, même Nane qui va poser un oeil nouveau sur les beautés qui nous entourent. Quant à Passlou, quelle joie de respirer l'air marin loin de la pollution de la ville. Pour moi routine : métro pas boulot dodo, vélo.
Hier je suis allé voir CHERCHEZ HORTENSE , film avec Jean-Pierre Bacri que j'aime bien avec son éternelle bouille de bougon grognon . Là il a un role de procrastinateur malheureux et déboussolé.
Je vous souhaite un bon weekend à tous, moi j'irai faire une balade cool à vélo avec des potes d'ovs. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 12:53 | |
| Bonne journée tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Les températures ont fraîchi, mais on annonce du beau temps dimanche, heureusement. Je vous dis au revoir pour une longue semaine, si j'en ai l'occasion je passerai vous faire un petit coucou jeudi, pour les autres jours impossible, car pas de connexion Internet ! Gros bisous les amis. | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 16:51 | |
| bonsoir a tous soleil et petits nuages ce jour 9° ce matin et un petit 20 ensuite avec un bon vent du N.O.. a demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 18:03 | |
| Gros bisous, Scouby. A bientôt.
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Ven 14 Sep 2012, 22:07 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Sam 15 Sep 2012, 06:17 | |
| Bonjour Mésange. Bonjour tout le monde. Journée chargée aujourd'hui : reportage ce matin, rando cette après-midi puis écriture ce soir car l'article est attendu pour demain matin pour une parution lundi sur une page entière. Je dois fournir surtout des photos, et deux textes de respectivement 1200 et 800 signes. Un vrai travail de reporter, quoi. Il s'agit d'un concours de cuisine organisé dans le cadre d'une ferme de culture maraîchère bio. Je vais ce matin voir les cuistots, et faire des photos, bien entendu. Je demanderai aux organisateurs de me faire parvenir le palmarès. La rando de cette après-midi va aux Andelys, à une quarantaine de kilomètres d'Evreux. C'est un très bel environnement, mais il y a deux montées... qui montent ! Ce sera bon pour mon cœur qui, cette nuit, battait la chamade. Je crois que sans le pacemaker je serais mort depuis longtemps. Mais tout va bien. Château-Gaillard, au-dessus des Andelys, a été construit par Richard Coeur de Lion pour arrêter les incursions françaises en Normandie, alors anglaise : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Sam 15 Sep 2012, 07:54 | |
| | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre Sam 15 Sep 2012, 09:46 | |
| Nane.... l'image.... bonjour les tous bon je vois que Nane a une autre vue sur le monde maintenant... freddy oui heureusement que tu as ton "régulateur" hein.....mais n'en fait pas trop quand même..... bonne journée pluvieuse ici... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre | |
| |
|
| |
| semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre | |
|