Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre

+7
scouby
nane
Andy Paname
Fredy
Passlou
chantal3
Errance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 06:55

Bonjour Andy, Chantal, Christbriz et Nane.

Nane, il y a quand même une petite amélioration : Sarko, lui, avec le bouclier fiscal, prenait aux pauvres pour donner aux riches.

Bonjour tout le monde.

Couché tôt, je me suis réveillé tard ce matin. Il faut dire que, de deux heures à quatre heures, j'étais sur l'ordinateur. Ce matin, c'est Ulysse qui est venu me sauter dessus, l'air de dire : "Eh ! C'est l'heure !" Le temps est gris et frais, 11 degrés.

La rando de cette après-midi, ce n'est pas moi qui l'organise. Un ovésien, atteint de la maladie de Parkinson, organise régulièrement des randos courtes et faciles destinées aux personnes à mobilité réduite. J'ai décidé aujourd'hui de me joindre à eux pour faire leur connaissance.

La Criquette est un lieu-dit proche de mon village natal de Raon l'Etape, dans les Vosges. A l'époque de ma prime jeunesse, il n'y avait pas d'autre aménagement dans cette clairière que Le Sapin Qui Pisse. Aujourd'hui, c'est un autre sapin (l'ancien était devenu trop vieux) qui a été aménagé, et il y a des tables, bancs, rochers de délimitation, panneaux explicatifs, etc. De là partent des chemins de randonnées que, peut-être un jour, je viendrai parcourir.

J'en profite pour vous souhaiter une...
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 P9090036_imagesia-com_21y1_large

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:45

..ha ben..j'connais la criquette Freddy...joli coin..
quant tu voudras au printemps vient passer des jours chez nous avec Ullysse...on t"en ménera "raouer" dans nos bonnes Vosges...

bonjour tous...
je vois que tout le monde commence a rentrer...lentement...
je passerais plus taer car je mange et je file a la mairie jusque ce soir..

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 P1100413
le Montsec...mémorial of américan légion...entre verdun et nancy/Toul...en meuse.. semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Grosbiso
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 16:16

Bonne fin de journée tout le monde, le temps a l'air de se remettre ici.
Je vais m'absenter à partir de samedi pour une bonne semaine, je ne sais plus si je l'ai déjà dit (j'ai la mémoire qui a des trous, parfois).
D'abord trois jours à la mer (chic !) ensuite traitement dentaire (beurk !) et ensuite j'ai de la visite et une excursion en perspective autour des villages de la région. Je prendrai des photos.
Gros bisous les amis !
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 18:12

Bonne vacances, Scouby, mais on a encore le temps d'en reparler.

Bonne soirée tout le monde. Vue la minceur des programmes proposés sur les télévisions, je vais me projeter un film.

Errance
Langue pendue
Errance

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:58

Pour une autre soirée DVD, je te suggère « les hommes libres », un film français loin du nombrilisme pseudo-psy, une histoire qui donne de l'espoir. Imaginez Paris sous l'occupation, la mosquée sauvant des juifs, une histoire vraie selon (l'excellent) historien Benjamin Stora.
Si, j'évoque ici un film comme celui-là, j'ai envie de parler aussi de la restauration de « La grande illusion » sortie il y a qq mois en DVD (ou mieux en HD avec le Blu-ray). Hélas, je sais que le vieux cinéma n’intéresse guère, pourtant un des trésors du cinéma mondial.
Gus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_libres
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 23:37

Merci Gus. Je verrai à la médiathèque si ils l'ont.

chantal3
Langue pendue
chantal3

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 05:19

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 120913073328186031

BONJOUR FREDY
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 06:18

Bonjour Chantal.

Bonjour tout le monde.

La chatte vagabonde n'était plus là depuis quelques jours. Elle est revenue ce matin, toujours aussi avide de caresses. Elle loge auprès d'un bâtiment faisant partie du système de chauffage urbain. Ces jours derniers, il y a eu des travaux dans ce bâtiment d'où, sans doute, son absence. Elle y trouve probablement un abri et de la chaleur.

Des courses à faire ce matin, et un article à écrire concernant un reportage fait hier soir. Pour le reste, rien de bien agréable car il faut que j'aille aux impôts. J'avoue ne pas aimer ces gens là très chaleureusement : ils cherchent toujours un moyen de vous coincer. Mais bon, la société humaine est ainsi faite qu'il faut en passer par là. Parfois, j'envie la liberté des passereaux, surtout les migrateurs qui vivent toujours par beau temps.

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 P9090096_imagesia-com_22l2_large

Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:17

BONJOUR, LE FORUM !
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 22ab0610
Andy Paname.
nane
Langue pendue
nane

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:35

Hello ! Bon jeudi à vous !
Ce matin opération de la cataracte pour un oeil et demain matin à l'aube on me retire la coque qui empêche ma paire de lunettes de tenir sur mon nez ralala !
Et en plus je dois rester tranquille cet après midi ! Bon j'arrête de rouspéter, je vais essayer de jouer un peu Wink

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 128

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Grosbiso
Passlou
Langue pendue
Passlou

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:43

Bonjour àtous

Nane, mon mari aussi été opéré de la cataracte. Le plus ennuyeux c'était les gouttes dans les yeux ' fois par jour si je me souviens bien. Mais cela a considérablement améliorer sa vue . Bon courage

Hier soir j'ai ragardé France 4 qui avait au programme l'excellent film " Tatie Danielle"

Errance parlait de films anciens . Pour moi, un de mes préférés est "Les visiteurs du soir" de Marcel Carné. J'ai sans doute visionner ce film une bonne dizaine de fois !

Beaucoup de vent aujourd'hui mais aussi du soleil. Nous avons juste fait une petite promenade sur la zone piétonne juste devant la mer. J'ai très mal dormi cette nuit et je suis fatiguée . Ce soir, je vais essayé de dormir tôt pour compenser. La mer moutonne....
bernadette
Langue pendue
bernadette

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:31

bonsoir tout le monde
tu auras un bon confort visuel apres l'opération Nane...bon courage...tout se passera bien tu verras...+ les gouttes a mettre plusieurs fois par jour... semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Grosbiso

Passlou l'ai vivifiant vous fera du bien a ton zhom et toi...là au moins vous respirez...pas comme a Strasbourg hein...

bonne nuit tous et a demain...j'espére... semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Rirediab
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 P1100415

une partie du lac de la Madine(meuse) depuis le montsec semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Grosbiso
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:49

Bonsoir tout le monde.

J'ai encore eu un reportage en fin d'après-midi. Puis j'ai dîné et me voilà.

Courage Nane, tous ceux que je connais qui sont passés par là s'en montrent aujourd'hui très satisfaits.

Bonne nuit.

chantal3
Langue pendue
chantal3

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 05:17

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 120914073145435531
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 06:30

Bonjour tout le monde.

Réveillé tôt ce matin car j'avais une prise de sang à faire. C'est fait, et j'ai enfin pris mon petit déjeuner. Le labo proche de chez moi a été racheté par une holding. Il n'est plus qu'un centre de prélèvement, les analyses sont faites ailleurs. Parallèlement, il y a eu des réductions de personnel de sorte que les files d'attente ont tendance à s'allonger. Joies du libéralisme ! Ceux qui gagnent le plus ont tout, ils n'ont plus aucune ambition autre que de gagner encore plus.

Ce tableau est signé Eugène Boudin. Il représente le port du Hâvre. Il fait partie de la collection du musée d'Evreux :
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 P4240023_imagesia-com_23ak_large

Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 09:12

COUCOU, Invité? BONJOUR !
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 3a850810
Andy Paname.
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 09:25

Coucou tout le monde,

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Chatillon_imagesia-com_23e2_large

C'est Chatillon-sur-chalaronne dans l'Ain, très beau village près de Lyon. J'espère que vous allez mettre
à profit la journée du patrimoine demain, même Nane qui va poser un oeil nouveau sur les beautés qui
nous entourent.
Quant à Passlou, quelle joie de respirer l'air marin loin de la pollution de la ville.
Pour moi routine : métro pas boulot dodo, vélo.

Hier je suis allé voir CHERCHEZ HORTENSE , film avec Jean-Pierre Bacri que j'aime bien avec
son éternelle bouille de bougon grognon . Là il a un role de procrastinateur malheureux et déboussolé.

Je vous souhaite un bon weekend à tous, moi j'irai faire une balade cool à vélo avec des potes d'ovs.
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 12:53

Bonne journée tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Les températures ont fraîchi, mais on annonce du beau temps dimanche, heureusement.
Je vous dis au revoir pour une longue semaine, si j'en ai l'occasion je passerai vous faire un petit coucou jeudi, pour les autres jours impossible, car pas de connexion Internet !
Gros bisous les amis.
bernadette
Langue pendue
bernadette

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:51

bonsoir a tous
soleil et petits nuages ce jour 9° ce matin et un petit 20 ensuite avec un bon vent du N.O..

a demain...
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 P1100416
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:03

Gros bisous, Scouby. A bientôt.

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde.

mesange
Langue pendue
mesange

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 22:07

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Ce47e711
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 06:12

BONJOUR, TOUT LE MONDE !
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Abf09310
Andy Paname.
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 06:17

Bonjour Mésange.

Bonjour tout le monde.

Journée chargée aujourd'hui : reportage ce matin, rando cette après-midi puis écriture ce soir car l'article est attendu pour demain matin pour une parution lundi sur une page entière. Je dois fournir surtout des photos, et deux textes de respectivement 1200 et 800 signes. Un vrai travail de reporter, quoi. Il s'agit d'un concours de cuisine organisé dans le cadre d'une ferme de culture maraîchère bio. Je vais ce matin voir les cuistots, et faire des photos, bien entendu. Je demanderai aux organisateurs de me faire parvenir le palmarès.

La rando de cette après-midi va aux Andelys, à une quarantaine de kilomètres d'Evreux. C'est un très bel environnement, mais il y a deux montées... qui montent ! Ce sera bon pour mon cœur qui, cette nuit, battait la chamade. Je crois que sans le pacemaker je serais mort depuis longtemps. Mais tout va bien.

Château-Gaillard, au-dessus des Andelys, a été construit par Richard Coeur de Lion pour arrêter les incursions françaises en Normandie, alors anglaise :
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 20060121-055_imagesia-com_23zn_large

nane
Langue pendue
nane

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 07:54

Hello ! Bon samedi à vous !

Mon opération de la cataracte à l'air de s'être bien passée alors j'ai dormi comme un loir, coque sur l'oeil et couette sur le nez Wink
Comme je dois éviter de gigoter dans tous les sens, à midi déjeuner "Picard" chez moi avec une amie puis dodo chez une autre amie qui va me chouchouter, elle est pas belle la vie ?

Un p'tit dessin contre un beau sourire ^^

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 129

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Grosbiso
bernadette
Langue pendue
bernadette

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:46

Nane.... semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Mort-de- l'image....

bonjour les tous
bon je vois que Nane a une autre vue sur le monde maintenant... semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Topela

freddy oui heureusement que tu as ton "régulateur" hein.....mais n'en fait pas trop quand même.....

bonne journée pluvieuse ici...
semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Cid_0010 semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Grosbiso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre   semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre - Page 2 Empty

semaine du lundi 10 au dimanche 16 septembre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant