Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gouttières, circuit des Petites Vallées Ven 15 Mar 2013, 16:54 | |
| Trouvé dans le site du Glaude, ce circuit dans la région de Beaumesnil. Il commence dans un village nommé Gouttières et s'intitule "les petites vallées", du nom de l'un des lieux que nous traverserons. En voici le tracé :
Nous voici donc au départ, devant la mairie de Gouttières. Trois dames m'accompagnent :
Dans un pré non loin de là, des chevaux, tous munis d'une couverture :
Dans un chemin longeant le village, des enfants ont mis un panneau avertissant "Attention enfants" :
Des noms de lieux assez étranges. J'ai cherché ce que pourrait être une broquetière mais n'ai trouvé aucune définition :
En forêt, la neige est intacte alors qu'elle a presque complètement fondu là où le terrain est dégagé :
Voici donc les trois dames qui m'accompagnent dans cette balade. De gauche à droite Corinne, Lydie et Catherine :
Personne n'a voulu s'asseoir sur ce banc. Il paraît pourtant confortable :
Pas plus que sur ces troncs :
C'est donc debout que nous faisons la pause pour le goûter, à un endroit abrité du vent :
Au Manoir du Val, il est annoncé une vente de cidre et de calvados. L'établissement faisant aussi chambre d'hôtes, ces dames imaginent pouvoir s'adonner à une beuverie après laquelle elles coucheraient sur place. Elles se renseignent sur le prix des chambres :
Au lieu dit "Le Bocage", nous apercevons au loin l'arrière du château de Beaumesnil :
Au milieu de prairies, il y a cette grande tour en bois. Nous nous demandons quelle peut bien être son utilité :
Nous passons devant une grande ferme où sont arrivés 4 camions livrant… une denrée qui dégage beaucoup de poussière. Je suppose qu'il s'agit d'un engrais à base de phosphate :
Lorsque nous cheminons en plaine, nous subissons le vent, très froid :
Il y a moins de vent en forêt, mais le chemin est bien gadouilleux :
Le vallon dans lequel nous descendons s'intitule les petites vallées. C'est lui qui donne son nom au circuit :
Au fond coule un ru où, en ces jours de fonte des neiges, le courant est fort :
La remontée se fait par un chemin en pente douce :
Au bord du chemin, une mini-cascade :
Elle a sans doute servi à alimenter le ru qui serpente en forêt :
Et nous voilà presque arrivés à notre point de départ :
Le temps a été de la partie avec une majorité de ciel bleu et de soleil. Ca, et trois dames plus charmantes les unes que les autres, tout était là pour faire mon bonheur !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Gouttières, circuit des Petites Vallées Ven 15 Mar 2013, 17:00 | |
| Trois femelles pour toi tout seul, et rien pour moi. Egoïste ! | |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Gouttières, circuit des Petites Vallées Sam 16 Mar 2013, 07:00 | |
| Belle promenade ! la photo du banc m'a bien plu. On dirai un vrai coussin confortable pour s'assoir mais, gare aux fesses mouillées .
J'ai cherché sur google "broquetère "et j'ai trouvé ceci :
Broquetier Fabricant et marchand d’allumettes Etymologie : vient de broqueta = petite lame de roseau.
(Dictionnaire provençal-français ou, dictionnaire de la langue d’oc. S.J.Honorat.1846.)
Merci pour la promenade Frédy
| |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Gouttières, circuit des Petites Vallées Sam 16 Mar 2013, 07:42 | |
| Ah mince ! Je n'ai pas pensé à chercher le masculin. Merci Passlou pour cet éclaircissement. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gouttières, circuit des Petites Vallées | |
| |
|