Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée Lun 17 Juin 2013, 11:47 | |
| C'est le grand jour ! J'ai initié sur OVS une balade en trois temps : - Voir passer les bateaux de l'Armada de Rouen descendant la Seine - Piqueniquer au bord de l'eau - Faire une randonnée de 11 kilomètres dans cette région Nous nous sommes donnés rendez-vous à Evreux à 7h15 et, à trois voitures, nous sommes venus jusqu'à Sahurs, un petit village sur la rive droite de la Seine en aval de Rouen. Alors que nous arrivons au parking passent les premiers bateaux. Heureusement, nous sommes juste au bord du fleuve :
Quelques pas et nous y arrivons
Par chance, nous avons trouvé de la place sur un muret longeant le fleuve. Cela nous permettra de passer la matinée assis, agitant les drapeaux qui nous ont été remis à l'entrée du parking :
Un premier bateau :
En face, le village de La Bouille. Il y a tellement de monde qu'il doit être impossible aujourd'hui d'accéder à ce village. On est mieux de notre côté :
Des bateaux :
Un bateau particulier : la Belle Poule appartient à la Marine Nationale :
D'autres bateaux
Un bateau-pompe nous a fait une jolie demonstration :
Quatre bateaux qui sont les Pen-Duick 1 à 4 :
Le plus spectaculaire, le Cuavatemac, navire mexicain, dont une partie de l'équipage était à poste dans les mâts :
Le Marité est aussi un trois mâts français :
Très applaudi, le Belem, français appartenant à une association privée :
Celui qui a les plus hauts mâts est le Mir, navire russe
Un autre navire russe. C'est une reconstitution datant de 1989 :
Passant devant La Bouille, il tire un coup de canon :
Il devrait clore le defile. C'est le Monge, navire de recherche de la Marine Nationale :
Mais il y a un attardé. Beaucoup de monde sur certains navires. Pendant la semaine, des gens sont venus acheter un billet pour faire la descente de la Seine par bateau :
Le defile est terminé, les bateaux de commerce recommencent leur trafic :
Il est à peu près midi lorsque se termine le défilé. Nous retournons alors chercher nos sacs dans les voitures, et nous revenons au bord du fleuve pour y manger notre piquenique. Après quoi je ferai une petite sieste d'une dizaine de minutes, je crois. Puis nous entamons la seconde partie de la journée avec la randonnée. J'ai composé un circuit à partir de celui que je fais habituellement au départ de La Bouille, mais aménagé pour tenir compte que le départ se fait à Sahurs cette fois :
Photo 48 – C'est parti pour la rando. Beaucoup de gens sont restés après le défilé et piqueniquent. Pour certains, ce n'est pas en toute simplicité : ils ont apporté tables et chaises, le buffet de vaisselle, la photo de la grand-mère, etc :
Photo 49 – Énormément de camping-cars. On dirait une exposition, d'autant plus que, ici, ils sont tous de la même marque :
Photo 50 – Au Billois, le château derrière son portail :
Photo 51 – Les photographes, même s'ils marchent vite, prennent leur temps :
Photo 52 – Une seule montée dans cette balade, mais si faible qu'on peut la considérer comme négligeable :
Photo 54 – Puis le chemin longe la forêt :
Photo 55 – Trouvant où poser mon appareil, je fais la photo de groupe. Je ne connais pas tous les prénoms. A côté de moi, il y a Lydie, Sophie, Pauline, Claude, X, Y, Z, Régina et Pierre :
Photo 56 – Nous rencontrons deux charmantes cavalières :
Photo 57 – Une miroir, une photo :
Photo 58 – Tout au long de la balade, nous nous sommes extasiés devant les maisons, magnifiques :
Photo 59 – Une vieille maison seigneuriale :
Photo 60 – Le propriétaire, très aimablement, nous a fait visiter la chapelle :
Peu de temps après, nous sommes aux voitures pour le chemin de retour. Le bac de La Bouille ne fonctionnant pas avant 18 heures, nous prenons la route le long de la Seine pour rejoindre Rouen. Par chance, nous trouvons un autre bac qui, lui, fonctionne. Cela nous permet de prendre un itinéraire évitant la grande ville, de sorte que c'est vers 18 heures que nous arrivons à Evreux. Nous sommes tous enchantés de la manière dont s'est déroulée cette journée. Tout a été bien, tout s'est merveilleusement enchaîné et combiné, même les temps qui a été de la partie. Une journée magique avec des gens extraordinairement gentils et sympathiques, un souvenir qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 17 Juin 2013, 19:53, édité 1 fois | |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée Lun 17 Juin 2013, 15:19 | |
| merci pour les photos de l'Armada. J'aurais aimé y aller en semaine lorsqu'ils étaient à quai, mais je n'ai pas pu. Quant aux week-end, la foule me fait passer toute envie de me déplacer Magnifique la demeure seigneuriale
Dernière édition par La bocagère le Lun 17 Juin 2013, 16:51, édité 1 fois | |
|
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée Lun 17 Juin 2013, 16:16 | |
| merci Freddy pour ce bien beau reportage.. jai du être Femme de Corsaire moi dans mes vies antérieures... car j'adore ces grands voiliers...ha..corrsaires et flibustiers...l'heureux temps... | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée Mar 18 Juin 2013, 19:23 | |
| Magnifique fredy ,un seul regret si tu en avais parlé plus tôt on serait venu avec jojo ,samedi soir àl'hotel et dimanche en forme pour t'accompagner.Mais je vois que le défilé en valait le coup. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée Mar 18 Juin 2013, 20:19 | |
| Ah mince ! Jamais je n'ai pensé que vous viendriez voir ça avec moi. Quelle dommage d'avoir raté ça ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée Jeu 20 Juin 2013, 21:18 | |
| il faut dire fredy que nous aimons énormément les bateaux mais les vieux gréments j'en rêve àchaque fois que je les vois à la télé mais ce n'est pas grave ,on aura une autre occasion. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande parade de la Seine, suivie d'une randonnée | |
| |
|