Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Coulonges, Ardennes et Le Sac Jeu 13 Mar 2014, 08:37 | |
| Cinq fois de suite, j'ai dû reporter d'une semaine cette randonnée, soit parce que le temps était affreux, soit parce que, très enrhumé, je devais rester au chaud. Finalement, cette semaine, elle a failli aussi être reportée et c'est bien grâce à Christiane qu'elle a pu avoir lieu car elle seule disposait d'une voiture ce jour là. Merci Christiane.
Voici l'itinéraire que nous avons suivi, tel que je l'ai reconstitué sur ordinateur :
Photo 1 – Seules Catherine et Christiane m'accompagnent :
Photo 2 – Dans un jardin, un magnolia a commencé sa floraison :
Photo 3 – Jonquilles et primevères font des parterres très printaniers :
Photo 4 – Afin de rallonger un peu le parcours, nous bifurquons vers Le Tertre :
Photo 5 - … et bla, et bla …
Photo 6 – Nous passons un moment le long d'un pré où de nombreux chevaux sont venus nous saluer, notamment cet impressionnant cob normand :
Photo 7 – Au Petit Sacq, nous traversons l'Iton :
Photo 8 – Les saules pleureurs reprennent de jolies couleurs :
Photo 9 – Le moulin du Sacq, aujourd'hui maison, sans doute secondaire :
Photo 10 – Le lavoir du Sacq est toujours ce merveilleux endroit :
Photo 11 -
Photo 12 – Dans un jardin, une mare avec de très jolis petits canards :
Photo 13 – Le plus souvent, ce portail est fermé. Il est tout en fer, mais, pas entretenu, il rouille :
Photo 14 – Aujourd'hui, nous avons rencontré de très nombreuses personnes baladant des chiens :
Photo 15 – Nous repassons un bras de l'Iton auprès de l'église de Coulonges :
10 minutes plus tard, nous étions à nouveau au parking. Certes, ce parcours n'est pas très long, mais il est vraiment très beau, à refaire quand même.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Coulonges, Ardennes et Le Sac Jeu 13 Mar 2014, 08:40 | |
| Et il y avait des chiennes aussi, avec lesquelles j'aurais bien passé un petit moment, moi... | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Coulonges, Ardennes et Le Sac Mar 18 Mar 2014, 19:41 | |
| beau reportage ,photos superbes je comprends que tu aimes ce parcours | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulonges, Ardennes et Le Sac | |
| |
|