|
| SEMAINE du 2 AU 7 AOUT | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT Dim 07 Aoû 2016, 12:15 | |
| Bonjour, bonjour, me revoilà.
Vendredi matin, l'opération s'est super-bien passée. Ils m'avaient bourré de somnifères, du coup je n'ai rien vu. Dommage, j'aurais aimé voir. Je suis sorti ce matin vers 10h30. Avec Annick, on s'est donnés rendez-vous à la gare de Rouen car l'hôpital est très difficile à atteindre quand on ne connait pas le chemin. On a déjeuné au Flunch d'Evreux, et me voilà.
Il fait trop chaud pour sortir le vélo maintenant, 28°. Je vais attendre vers 17 ou 18 heures. J'irai sans doute faire un circuit court et facile passant par la forêt de La Madeleine, la voie verte et la forêt de Saint-Michel.
Bonne journée à vous. Merci pour vos pensées qui ont certainement contribué à ce que tout aille bien. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | max Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT Dim 07 Aoû 2016, 15:59 | |
| HOUA …..On topère et tu vas faire du vélo…? Qu'as tu subis comme opération? Dis moi tout ça m'intéresse… Christbz, pour voir les astres des jumelles sont suffisante ,mais il te faut des jumelles avec un coefficient De 7 C'est a dire diamètre des jumelles 50 et le grossissement par exemple 7 Tu divise le diamètre 50 par le grossissement 7 ça fait autour de 7 …c'est le diamètre de ta pupille dilatée la nuit ! Donc c'est autour de 7 que tu auras la meilleure vision ..en résumé des 7X50 sont très bien …tu peux voir la galaxie d'Andromède Perso j'ai des 7X50 et des 9X6O, ….ca se vaut.. pour voir les anneaux de Saturne ou les Satellites de Jupiter il fait un télescope…..avec une monture électrique ;sinon tu n'as pas le temps de regarder ,la planète est sortie du champ..Le plus facile l'été c'est de se rendre dans un observatoire (même amateur) et de jeter un oeil dans les appareils …un dernier conseil si tu vas là, vas y tard et n'ai pas peur d'attendre une heure avancée que les gamins soit partis…. | |
| | | Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT Dim 07 Aoû 2016, 18:09 | |
| bonsoir merci max je vais verifier avec Robert les jumelles de mon papa qui sont les plus nettes et je vois très loin, j ai une autre paire, forte aussi, mais je te dirai, oui je sais on est quelquefois resté jusqu a 1 h du mat, après les jeunes et les gamins partis, le lieu devenait plus intime, et on a eu jupiter et autre avec le materiel du guide ou moniteur je ne sais pas comment on les nomme, mais c etait sympa, on est parti ensuite; il faudrait entretenir ses connaissances , mais helas ici rien , meme pas d association du coup, j ai laché l interet, mais mon epoux et moi on a été un peu bluffé; Fredy, déjà rentré, chouette, Donc un controle , operé quand meme ?? oui dis donc tu vas un peu vite, l envie d aller faire du vélo en sortant de l hosto, ça va pas bien ?? tu sais la prochaine fois emmènes le vélo a l hopital avec la voiture et Annick , puis Annick te laisse, elle ramène la voiture et toi tu rentres a vélo, et tu auras tout gagné le repos et les soins qu on te fait , oh la la chez moi, je te calmerai ...... allez bises quand meme de retour .. j ai mis une vidéo hier d un ptit groupe musical super joli en costume , en plus , une voix magnifique, une mélodie jolie a ecouter de PUrcell et je l ai mis en direct comme tu m as expliqué, merci, bonne nuit; mets donc une housse sur ton vélo pour le laisser tranquille un jour ou 2 ; . | |
| | | Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT Dim 07 Aoû 2016, 18:32 | |
| L'opération a eu lieu vendredi matin. C'était l'ablation de fibrillation auriculaire. Ca consiste à faire passer une électrode par l'artère fémorale jusqu'à l'oreillette gauche afin d'y éliminer par brulure des zones à partir desquelles partent des impulsions parasites, causes d'arythmie. L'opération dure une heure environ et ils m'avaient tellement bourré de calmants et sédatifs que je me suis endormi dès le début et je n'ai rien pu voir. A l'issue de l'opération, il est resté seulement deux fils de suture au niveau de l'aine, qui m'ont été retirés ce matin avant mon départ de l'hôpital.
Rien ne m'empêchait de partir à vélo. J'ai fait une balade courte, 21 km, en n'hésitant jamais à utiliser le maximum d'assistance de manière à ne faire aucun effort trop violent. Dans ces conditions, mon vélo est presque un fauteuil d'infirme, mais en forme de vélo. Je me suis senti parfaitement bien dessus. Et je me suis beaucoup arrêté : il m'a fallu exactement 2 heures pour faire les 21 kilomètres. Ma gourde était pleine au départ, vide au retour.
J'ai des jumelles 7x50, mais je n'ai jamais pensé à les orienter vers les étoiles. Je vais essayer cette nuit, si je ne suis pas endormi avant. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Fredy Rang: Administrateur
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT Dim 07 Aoû 2016, 20:59 | |
| Mince ! Il fait nuit mais il n'y a pas une seule étoile dans le ciel, couvert de nuages. Espérons mieux pour demain.
Bonne nuit. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Gus Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT Lun 08 Aoû 2016, 02:45 | |
| Frédy, heureux d'apprendre que tout va pour le mieux. Tout à fait d'accord avec Max 7 × 50 c'est l'idéal pour se familiariser avec le ciel nocturne. Je rajoute une petite remarque, quand on achète des jumelles, il ne faut pas être radin, une bonne optique, ça coûte des sous ! Cela ne veut pas dire acheter du Leitz, on trouve des optiques excellentes dans les marques japonaises. J'ai eu la chance de connaître à Paris un revendeur, ancien de chez Angénieux, il testait les optiques et les vendait à des prix différents selon les résultats qu'il obtenait. Ici le ciel est le plus souvent nuageux la première quinzaine d'août...cette année semble suivre la règle... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMAINE du 2 AU 7 AOUT | |
| |
| | | | SEMAINE du 2 AU 7 AOUT | |
|