| carnets de voyages | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Benette Invité
| Sujet: carnets de voyages Dim 22 Oct 2006, 17:57 | |
| chaque semaine un sujet différent , pas forcément ,,, les voyages d'ailleurs, moi je voyage peu ;;; que dans ma tete ..;
on part sur un theme donné par une personne designée on limite les photos a une par personne et on met l'image que l'on veut ... qui nous inspire ,,, bricolée ou pas on l'agrémente si on veut d'un poeme , d'une citation .. ou autre ...
alors cette semaine qui commence demain lundi, je propose le theme des fontaines ... a vous de jouer .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Dim 22 Oct 2006, 19:01 | |
| Burgos (Espagne) Fontaine de la place Santa Maria, devant la Cathédrale du même nom…… C’est la ville du capitaine Rodrigo Diaz de Bivar dit le Cid. La cathédrale abrite les tombeaux du Cid et de ……. Chimène .... souvenez vous Corneille ……..
Don Diègue à Rodrigue
Ne réplique point, je connais ton amour, Mais qui peut vivre infâme est indigne du jour ; Plus l’offenseur est cher, et plus grande est l’offense. Enfin tu sais l’affront , et tu tiens la vengeance : Je ne dis plus rien. Venge-moi, venge-toi ; Accablé des malheurs où le destin me range, Je vais les déplorer. Va, cours, vole, et nous venge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 06:31 | |
| Marrakech, je ne sais plus ou Interdit, pas permis, défendu Arretez de vous imaginer n'importe quoi Entre rêve et réalité, il faut choisir Le rêve s'est excusé, Il ne pouvait être au rendez-vous Il avait à faire ailleurs A cheval sur ses principes Il filait à vive allure Il a trébuché S'est cassé la gueule sur le futur Quand il a rencontré la réalité Cul de sac, le rêve est devenu cul de jatte La réalité s'est voilée la face ! Arrêtez de vous imaginer n'importe quoi, N'importe ou, n'importe comment Lou Août 2005
Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 07:24, édité 1 fois |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 07:00 | |
| joli ciel Lou mais où est la Fontaine ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 07:25 | |
| Je m'étais trompée de photo ! j'ai remis la bonne |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 09:00 | |
| [ bon , je vous fait grace de la Fontaine des Eléphants de Chambéry ..Une fontaine toute bete , comme il y en a plein dans les villages de Savoie .. on y faisait tout .. la lessive, la vaisselle, et boire les vaches .... on appelait ça un" borniau " |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Benette Invité
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 15:03 | |
| qu'elles sont belles , ces fontaines epagnoles, marocaine ... c'est plein de fraicheur .... et de tendresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 17:23 | |
| ..on a dit qu'on faisait un carnet de voyages réels ou imaginaires ..et sans definir un espace geographique gabrielle ...? pour moi cette fontaine , c'est la fontaine interieure ..c'est la rencontre entre un livre de peinture sur soie que j'ai retrouvé hier - je trouvais que cette peinture symbolisait bien l'eau qui coule - et une image de pleurs que j'ai cherchée sur le net .... ...de plus, il y a comme un coeur qui se dessine et j'ai fait de nombreux essais avant de pouvoir mettre le nez au centre du coeur .. |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: carnets de voyages Lun 23 Oct 2006, 18:56 | |
| [img] [/img] Porrentruy ,ville du Jura suisse ,au détour de deux rues | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 08:07 | |
| hello les cop's pas trop de temps ce matin je pars avec ma fille en promenade... mais je vous mets ma fontaine soleil :
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 08:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 08:52 | |
| superbe composition ..pardon pistou (j'avais ecrit scouby ..) ...très gaie ....eclatante ..
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 10:22 | |
| ouah ,,,, elle '' pete '' ta fontaine Pistou ... |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 16:50 | |
| oui elle "pétait" mais je viens juste de la changer avant de voir ton message !!!! mdr ce matin j'ai fait vite pour re télécharger mon logiciel qui ne fonctionnait plus hier soir... j'ai fait un montage au filing mais en faisant vite je me suis trompée dans toutes mes copies du dossier car j'étais préssée on partait avec ma fille Isa à Arcachon à la coopérative marine elle voulait se trouvait un pull ensuite on a mangé des huitres avec un bon petit coup de blanc ... des crêpes en dessert super bonnes natures.... juste du grand marnier !!! mdr ..... après nous sommes partis au Cap Ferret ... et là j'ai vu que cela ne valait pas la peine que je cherche à déménager pour y aller c'est plus mort que Bisca ... pas un chat ni la souris de Joanie.... un corbeau (le mien !!!! rire "le corps beau" !!! ) bon je suis fatiguée alors soyez indulgents les potes !!! merci.. Ma grande nana a attapé les crobes de la Lilou qui lui faisait des bisous très baveux , voilà le premier cadeau de Lilou à sa tatie ! elle mouche, mal de gorge bref, elle avale des trucs, fait du bruit.... si je passe à travers j'aurai de la chance !!!! Je vais faire chauffer la soupe cela va nous requinquer !! bonne soirée les cop's | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 17:46 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 18:34 | |
| aller , je jette une piece , et je fais un voeux .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 18:59 | |
| ..ah tu l'as changée,pistou ... elle est encore plus belle ainsi .. |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 19:04 | |
| cette fois , elle ne pete plus ... elle eclabousse !!!! formidable l'effet ... |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 20:32 | |
| c'est la fontaine de l'église d'ici et un tournesol du jardin ... je trouve que d'associer le végétal au minéral et l'eau sans qui la vie n'existerait pas me faisait plaisir mais j'avais peu de temps ce matin. Gabrielle pourrais tu me dire pourquoi deux photos transformer en noir et blanc ne fusionne pas alors qu'une noire et une en couleur oui ou deux en couleurs ???? Mosa tu ne fais plus de montage photo ? Il est vrai qu'avec la tempête tu avais autre chose en tête hier ? cela va bien maitnenant ? tu pourrais peut être nous rendre ce que tu as ressenti avec une photo travaillée ? .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mar 24 Oct 2006, 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mer 25 Oct 2006, 00:27 | |
| Qui se souvient du chant de l'eau dans la fontaine du village et de celle-la, justement glacée et captée au ruisseau qui frissonne... Mon gendre y a gouté, fraîche et délicieuse était l'eau de cette fontaine rustique. Fontaine rustique vous direz mais punaise quel merveilleux château- la pompe !! Weibern, quelque part en Haute-Autriche. |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: carnets de voyages Mer 25 Oct 2006, 04:05 | |
| Nicki ouah .. ca me donne soif .. c'est vrai rien de tel que de boire à une fontaine comme comme ca ,,, rien de plus desaltérant .. Minouche , tu te souviens de la robe noire de la dame .. Anita Ekberg au milieu de la fontaine ,??? un grand moment ... |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: carnets de voyages Mer 25 Oct 2006, 12:33 | |
| Elles sont superbes vos fontaines ! Quel agréable voyage, réel ou onirique. Merci à vous. Voici ma contribution : C'est la fontaine de la Vie : la sphère, l'eau, la mère et l'enfant (il manque le père ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnets de voyages | |
| |
|
| |
| carnets de voyages | |
|