Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 semaine du 13 au 19 novembre

Aller en bas 
+2
pistou
Fredy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 06:53

Hello tout le monde.

Avez-vous goûté le Beaujolais Nouveau ? Faisant des courses hier, j'en ai pris une bouteille. Ca m'a confirmé que, malgré ce superbe coup de marketing, le Beaujolais ne sera jamais qu'un picrate, sans rien à voir avec un grand vin.

Si ça vous tente, d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, il y a une cagnotte de 120.000.000 € (120 millions) à gagner à l'EuroMillion ce soir. Si vous gagnez, pensez aux copains ! semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 20061112030aw2

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 07:00

Coucou, salut, hello...

Je n'ai acheté qu'une seule fois du Beaujolais nouveau, c'est imbuvable... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Bllbll Beurk...

Pour l'Euro million, je vais aller jouer maintenant que je sais comment faire... J'ai joué la semaine dernière, la preuve que je n'ai pas gagné c'est que "mes sous" sont remis en jeu.... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab cette semaine...

Ce matin une température de rêve..... J'adore, c'est tout ça de pris sur l'hiver...

Bonne matinée, je me va, de ce pas, faire un grand ménage. semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 07:02

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 4effa7ed3e6ace63772e57d69676t

j'ai lu quelques part que le beaujolais cette année avait un arrière gout de banane?????? semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab
mon epoux y a gouté pour ne pas déroger à la tradition, il n'y a pas trouvé de gout particulier, et il se range à l'avis de Fredy ça reste un picrate, semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Jurons !!!!!!!! c'est sur que cela n'a rien à rien a voir avec un bon Meursault son vin préféré ou même un gentil Merlot tout simple qui pourtant n'est pas un grand vin........
perso, j'ai arrosé le beaujolais nouveau ,pour trinquer, avec mon bon jus de fruit ......au moins je suis sur de ne pas avoir l'estomac comme une falaise ce matin!!!!!!
semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 07:07

Un Pouligny-Montrachet... une de mes tantes disait : "le petit Jésus en culotte de velour !"

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 07:45

Et voilà.. l'opération Beaujolais-nouveau est une super réussite commerciale française: donc il est normal que les français la critique.. sinon nous ne serions pas français !.. vive nous !..
Suis d'accord avec vous pour dire que ce n est pas du vin. ce n est en fait que du jus de fruit sorti de première fermentation. Les experts-oenologues vous diront que cette dégustation doit permettre de dire comment sera le vin fini.. bon on s'en fout je sais mais, pour du jus du fruit, sa petite teneur en alcool peut permettre d'oublier son goût de non-fini.
Bonne journée de Ste Elisabeth à toute la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 07:46

Et voilà.. l'opération Beaujolais-nouveau est une super réussite commerciale française: donc il est normal que les français la critique.. sinon nous ne serions pas français !.. vive nous !..
Suis d'accord avec vous pour dire que ce n est pas du vin. ce n est en fait que du jus de fruit sorti de première fermentation. Les experts-oenologues vous diront que cette dégustation doit permettre de dire comment sera le vin fini.. bon on s'en fout je sais mais, pour du jus du fruit, sa petite teneur en alcool peut permettre d'oublier son goût de non-fini.
Bonne journée de Ste Elisabeth à toute la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:05

On ne critique pas l'opération commerciale, bien au contraire. Il est certain que le Beaujolais ne se serait pas fait connaître dans le monde entier sans cela. Ca a fait la fortune des producteurs, mais ça ne fait toujours pas du Beaujolais un grand vin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: hoquet   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:09

ben voilà que Perry en a le hoquet !!!! mdr

bonjour tout le monde,
Le beaujolais nouveau, nous en prenons toutes les années au moins une bouteille, pour goûter. S'il est "bon" nous en reprenons, sinon, nous laissons les bouteilles chez le marchand ....

Et cette année, je ne lui trouve effectivement pas bon goût. Y'a eu mieux !

Mes vins préférés sont de loin les Bordeaux. Plus amples, plus chaleureux, plus profonds que les Beaujolais qui sont des vins plus légers qui permettent quand même de faire des repas plus "digestes".

Il ya toujours eu tous les vins de toutes les régions chez mes parents, nous essayons de continuer la tradition familiale ....

Mais il est vrai que je supporte de moins en moins ces vins qui me "pèsent" sur l'estomac quels qu'ils soient semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Triste semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Larmes et je trouve cela bien regrattable.

Et puis, je leur trouve maintenant tous plus ou moins le même goût, tout comme j'apprécie beaucoup moins les bons petits plats ....
Mais ceci est une autre histoire.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:33

Le beaujolais nouveau, il faut le boire en mangeant des châtaignes. C'est ainsi que ça se faisait autrefois, le soir à la veillée et c'est vrai que ça va très bien ensemble. Comme dit Perry, il ne faut pas boire du beaujolais nouveau n'importe comment! Ce n'est pas encore un vin! c'est l'ébauche d'un vin et il a encore beaucoup le goût du raisin, du moût: il est très doux, souvent sucré et je le vois mal accompagner n'importe quoi!

Perso j'aime bien le Beaujolais Villages! C'est vrai que j'habite une région limitrophe du beaujolais! Mais évidemment, ça dépend avec quoi car il est très léger!

Et je parie que personne connait les vins de la Côte roannaise???? semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab Pourtant j'habite en plein dedans! La plupart sont de belles piquettes mais si on y met cher ( et ils peuvent l'être, les bougres pour de tout petits vins) il y en a qui sont pas mauvais. Bientôt l'AOC!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:36

Perry ....hier je nous avait preparé une bouteille de beaujolpif avec un vieux bout de saucisson ... t'es pas venu ... ce soir .. tant pis pour toi,,, ce sera Martini semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:42

Elle s'est enfilé toute la bouteille!!!!!!!!!!! semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:45

BONNE JOURNEE avec ou sans beaujolais ...!

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Grosbiso j'en ai gardé une bouteille "parce qu'elle était jolie semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Triste depuis 1995 ..... pour le plaisir des yeux, car je ne savais pas qu'il allait perdre son arôme au fil du temps ! je ne suis pas connaisseuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:46

Bon très bien gabrielle.. mais..
je suis très sinquiet:
qu'as tu fait du saucisson ?
.. l'as-tu donné à minette ?

à ce soir.. on parlera "drapeau blanc" symbole du royalisme !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 08:49

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Cagaze
Bonjours! Bonjour!... le Beaujolais? Moi j'aime bien... j'aime mieux les vins de la vallée du Rhône que les vins du Sud Ouest... ne hurlez pas... c'est ainsi... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Bllbll
Mahé... normal qu'en vieillissant... on apprécie moins les bonnes choses... surtout lorsqu'on a eu tendance à en abuser auparavent...
Donc... de tout un peu... et trouvons le complément de goût dans nos souvenirs... lorsqu'on en a... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab
Bonne journée et bon week-end à tous et toutes... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 10:04

Bonjour à tous ! ce matin je vois que cela a démarrer encore sur les châpeau de roues ???
ségolène et le beaujolais nouveau ? pas goûté le vien nouveau encore ... c'est vrai que je préfère un grâve à un beaujaulais

Gabrielle tu n'as pas bu toute le bouteille quand même ? .....tu as le droit cela remplace un somnifère parfois ? mais pas tous les jours ... ce soir martini ... fais gaffe c'est traîte ce truc là martini et schewppes ? Perry a de la chance .... enfin ! semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Bllbll

soleil revenu chouette ! je vais vite me préparer à sortir pour le marché .. je me suis levée tard ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 12:05

t'inquiete ... je n'y ai pas touché .. et il reste du saucisson ...
mais j'avais oublié , en effet , que Perry est un fin oenologue ,

Dis donc Joanie , je croyais que desormais tu ne jurais que par l'Apremont semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 12:11

Ça empêche pas, Gabrielle!!!! Faut pas être raciste, c'est vilain! Moi rouge ou blanc, heu!.... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 13:17

et voilà comme tous les ans ,je suis passée à coté de cet événement ,il faut dire que je n'aime pas le beaujolais nouveau ,peu être que entre amis avec des chataignes ,je me laisserai tenter sinon non .Bonjour tout de même àvous tous ,le soleil est revenu sur les charentes pourvu qu'il accroche ce week end .bonne fin de journée àvous ;



[img]semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Autrucheveloox9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 13:41

..tiens je ne vous ai pas dit bonjour ce matin ..je me rattrape ... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Grosbiso
moi j'aime bien le beaujolais nouveau , quand il est bon - il y a de bonnes années - mais pas quand il a un goût de banane ....c'est comme tout.... ça dépend de l'occasion au cours duquel on boit le vin ..si c'est avec un grand repas ou une petite dînette ...
..d'ailleurs à l'heure actuelle , avec les nouveaux procédés de vinification , il y a des petits vins qui tiennent le route ....
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 18:10

bon , je suis en train de finir le beaujolais nouveau que Perry , qui vient de partir a laissé ..
je ne sais pas si il sent la banane, mais avec du pain au noix et du saucisson ... et surtout une compagnie sympathique je trouve que ce beaujolais nouveau a du bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 18:37

...il ne doit pas sentir la banane si tu n'as pas remarqué , gabrielle ....... j'aime bien le beaujolais nouveau avec de la charcuterie et des pains speciaux .
J'ai failli en acheter hier chez les bios .....je ne sais pas quel goût a le beaujolais nouveau biologique .Il faudra que j'essaie par curiosité ...
je suis allée en fin d'après midi jusqu'au port voisin , mais comme il a fait mauvais tout l'après midi , le jour est tombé rapidement et quand je suis revenue par la plage , il faisait deja nuit ..heureusement que c'est un endroit à peu près sûr et puis j'ai ma chienne ...de plus il s'est remis à pleuvoir à moitié chemin , mais bon ce fut néanmoins une promenade agréable ...ET j'ai ramené un croissant aux amandes ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 18:55

Je reviens de balade moi aussi. Du moins j'en suis revenu mais assez tard : c'était loin, j'ai commencé tard et j'ai terminé après le coucher du soleil, mais avant la nuit, heureusement. Je vais vous raconter ça... après la douche que je n'ai pas encore prise.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006, 19:23

bonne douche et à plus Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptySam 18 Nov 2006, 07:16

Gros bisousss à tous....
passez un bon week end...
la vie est belle ... le soleil brille !!!!

et pendant que j'y suis bisousss à Angelina ...!!!

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Angelinaui0
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 EmptySam 18 Nov 2006, 07:28

elle est pas un peu bizard ta copine Sans ....?????
Mefie toi qu'elle ne te morde pas ... semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Rirediab

semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Fillemz9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 13 au 19 novembre   semaine du 13 au 19 novembre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 13 au 19 novembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2010
» semaine du 2 novembre au 8 novembre
» Semaine du 21 au 27 Novembre
» Semaine du 28/10 au 3 novembre !
» SEMAINE DU 3 AU 10 NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: