Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux pianistes de talent !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benette
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 18:29

Pistou .. si tu vas par là ,,, je te confirme que les '' chatrés'' autrement dit , les castras .. ont eté de leur temps adulés comme des dieux .. du temps ou les femmes ne devaient pas se produire en spectacle.
les castras , etaient des enfants a la voix divine ,, qui au moment de la puberté perdaient ce don. aussi pour qu'ils gardent leurs voix magnifiques, on leur '' otait'' leurs attributs masculins .. et leur voix restait intacte

de nos jours , cette pratique n'a plus lieu heureusement . Il n'y a plus de castra .mais ce qu'on appelle des '' contre ténor'' . des voix de tete . ne vous meprenez pas , ces messieurs que vous entendez chanter avec des voix de femmes .. ne sont pas des homosexuels ou autres travelos .. non .. dans la vie ils ont bien leur voix '' d'hommes'' simplement , c'est une tessiture speciale ,, pas donnée à tous ,,, une voix forcée ,, une voix de tete .. c'est magnifique ..
a savoir , que la mezzo soprano Cecilia Bartoli ,, a enregistré ces chants réservés aux hommes .. et c'est fantastique

tiens ecoute ca .. il s'agit d'Alfred Deller ,, un contre ténor .. et Purcell ,, musicien du 17 eme , un truc qui prend aux trippes comme dirait je ne sais plus qui ..
http://h1.ripside.net/garnielle/HenryPurcell-OSolitude-AlfredDellerMusicforawhile14.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:05

Pour Gabrielle qui aime le violon
(photo prise à Crémone, par mon amie photographe Odile Dejouy)
Deux pianistes de talent ! - Page 2 18-b10

Cette photo et bien d'autres on fait l'objet d'une exposition qui s'appelle "Le voyage des Violons"
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 16:11

tres belle photo .; le genre que j'aime ...
merci Chantal .. je la pique ..
Deux pianistes de talent ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 17:47

Merci gabrielle, je l'écoute en ce moment j'adore cela ... j'avais un disque de Klaus Nomi il y a longtemps mais je ne le retrouve plus et j'adorais sa voix !

cela m'apaise énormément cette musique, cela me touche aussi beaucoup. Deux pianistes de talent ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 21:41

Moi quand tous me prennent la tête, comme ce soir, j'écoute le concerto pour violon et orchestre de Beethoven. J'ai une version superbe par un violoniste russe légendaire : Léonid Kogan;
Je trouve qu'il y a toutes les émotions dans son interprétation, puissance, générosité, sensibilité, tut y est. Deux pianistes de talent ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 08:14

De Kogan, j'ai les sonates pour violon et piano 3,5 et 9 de Beethoven
je les ai également par D. Oistrakh son compatriote ...
j'aime bien faire des comparaisons ..
mais mes preférences vont à Oïstrakh yapafoto ...

évidemment , je rappelle qu'en violon .. la critique est aisée ... masi l'art .. est une vrai saloperie Deux pianistes de talent ! - Page 2 Rirediab
(je dis ca pour la pietre grateuse de crincrin que je suis ) Deux pianistes de talent ! - Page 2 Rirediab Deux pianistes de talent ! - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 08:41

Le concerto de Beethoven a été donné sur Arte dimanche vers 19 heures. L'interprète était Maxim Vengeroff. Excellent, surtout la coda à la fin du 1er mouvement, très personnelle.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 09:10

gabrielle a écrit:
De Kogan, j'ai les sonates pour violon et piano 3,5 et 9 de Beethoven
je les ai également par D. Oistrakh son compatriote ...
j'aime bien faire des comparaisons ..
mais mes preférences vont à Oïstrakh yapafoto ...

évidemment , je rappelle qu'en violon .. la critique est aisée ... masi l'art .. est une vrai saloperie Deux pianistes de talent ! - Page 2 Rirediab
(je dis ca pour la pietre grateuse de crincrin que je suis ) Deux pianistes de talent ! - Page 2 Rirediab Deux pianistes de talent ! - Page 2 Rirediab

C'est sur Ostriak aussi il est impressionnant; Un que j'aime beaucoup, plus intime Nathan Milstein; Un autre plus près de nous qui a été l'élève de Kogan et qui est un ami à moi : Alexandre Brussilovsky; Tu peux voir sa discographie sur son site :suoni e colori

Deux pianistes de talent ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 09:35

là je me sens petite toute petite par raport à votre savoir les cop's je suis nulle de chez nulle en musique, je l'aime, je l'écoute , j'aime ou j'aime pas mais je ne sais pas faire la différence entre les chefs d'orchestre ni les pianistes par exple ??? Deux pianistes de talent ! - Page 2 Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 09:42

te fais pas de complexes Pistou, mon savoir n'est pas aussi grand que celui de Gabrielle, moi c'est parce que je connais ce violoniste et que j'ai fais des choses belles avec lui =ùùùùùùùùùùùùùùù`````````````(musicalement)
que j'arrive à avoir quelques connaissances. Mais l'important c'est justement ce que tu fais, écouter aimer ou pas, ça veut dire que tu ressens des émotions c'est l'essentiel.

(les ùùùùù, c'est Youba qui avait son mot à dire, j'ai laissé pour le plaisir) Deux pianistes de talent ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 10:03

Pistou .. je le répete .. la musique c'est un truc pour se faire du bien aux noreilles et non pour en discutailler des heures à savoir qui est le meilleur, quikonpréfére , quiki manie le mieux l'archet ou le trombonne a coulisses .. qui qui a fait une fausse note au fond de l'orchestre à droite ,, pendant le concert donné par untel , a telle date dans tel lieu .. : Deux pianistes de talent ! - Page 2 Jurons

je dis j'aime bien faire des comparaisons .. mais cela se limite au ressenti .. pour la technique .. se reférer aux musicologues et autres musiciens ratés qui dissertent le dimanche après midi sur france musique ,,, sans se douter que là haut .. Mozart se marre ...

je vous ai dit que Musicologue ,,, ça rime avec proctologue ???

Pistou .. ecoute la musique .. fait toi du bien aux noreilles .. cherche pas à comprendre ,,,et surtout pas a expliquer ..

Deux pianistes de talent ! - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 10:54

merci ma toute belle .... mais c'est vrai que j'aimerai bien être plus musicologue et non proc... non ça caca !!! tu verras si tu viens j'ai plein de CD de musique de toutes les musiques mais beaucoup de classique car j'aime cela depuis la primaire car chez moi à la campagne personne ne connaissait à part tino rossi !!.. mais à Paris j'ai été aux musigrains avec l'école et j'avais un prof de chant qui savais faire aimer la musique dite classique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux pianistes de talent !   Deux pianistes de talent ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pianistes de talent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» ODE AUX FORUMS.
» Incroyable talent
» Ces deux la...
» Et... de deux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: