Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Beffroi à Evreux

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Beffroi à Evreux Empty
MessageSujet: Le Beffroi à Evreux   Le Beffroi à Evreux EmptyMar 28 Fév 2006, 15:01

Le beffroi, à Evreux, est une tour faisant face à l’hôtel de ville. Ce beffroi a été récemment complètement rénové et le toit est un ouvrage magnifique. Mais en faire une photo correcte n’est pas un travail simple.

Voici d’abord une vue générale du beffroi :
Le Beffroi à Evreux 20060228_062

J’ai fait, sans aucune précaution, une première prise de vue de la partie haute. Evidemment, l’appareil a fait la mise au point sur une grande partie de l’image. Du coup, on voit très bien les nuages, mais le sujet, lui, n’apparaît qu’en silhouette :
Le Beffroi à Evreux 20060228_050

J’ai alors modifié le réglage de mon appareil pour qu’il ne fasse la mise au point que sur une petite partie au centre de l’image. J’ai visé ensuite le base de la tour, opéré la mise au point là, puis visé le haut de la tour, et déclenché. Cette fois, c’est complètement surexposé car le bas de la tour n’est pas suffisamment éclairé :
Le Beffroi à Evreux 20060228_054

En faisant la mise au point aux deux tiers de la hauteur, j’ai obtenu la bonne exposition :
Le Beffroi à Evreux 20060228_052

C’est du boulot, une photo. Mais quand on a la passion, on ne compte pas. En réalité, j’ai fait 13 prises de vue, dont une seule me paraît finalement acceptable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Beffroi à Evreux Empty
MessageSujet: Re: Le Beffroi à Evreux   Le Beffroi à Evreux EmptyVen 03 Mar 2006, 10:49

Les photos présentées ici sont moins bonnes que les originaux : pour permettre de les visualiser rapidement, je réduis leur taille. Je perds donc des points et la netteté est moins bonne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beffroi à Evreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVREUX - CONCHES - EVREUX
» Panorama sur Evreux
» En forêt d'Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: