Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Panorama sur Evreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyMer 19 Nov 2008, 20:27

Désormais, tous les mercredis, un groupe restreint du club Iton-Rando (ceux qui ont du temps en semaine) fait une balade. Aujourd’hui, c’était un circuit d’un peu plus de 8 kilomètres dans Evreux même. En voici le tracé :
Panorama sur Evreux EvreuxPanorama


Le rendez-vous est au parking de la piscine Jean Bouin. Ayant surestimé mon temps de trajet, je suis un peu en avance, mais je ne suis pas le premier car d’autres croyaient ce rendez-vous à 13h30 alors qu’il avait été fixé à 14h00 :
Panorama sur Evreux 20081119_001


Après quelques centaines de mètres de marche, on entre dans le vif du sujet : la montée jusqu’à Saint-Michel, le quartier élevé d’Evreux. La pente est raide et pour ce qui est d'aller au pas, il n'y aura pas de problème :
Panorama sur Evreux 20081119_006


Pendant l’une de mes nombreuses poses lors de la montée, je peux admirer les jardins ouvriers d’Evreux, dont les cabanes ont toutes été repeintes. Avant, elles étaient uniformément blanches :
Panorama sur Evreux 20081119_008


Au loin, le chantier du futur hôpital d’Evreux. Mal étudié, il glisse. Les fondations étant insuffisantes, les bâtiments ont tendance à se déplacer et on y coule des centaines de tonnes de béton pour essayer de le stabiliser. On a le seul hôpital dont les coordonnées géographiques sont variables :
Panorama sur Evreux 20081119_010


Ouf, on est en haut ! Bien sûr, on trouve une représentation de St Michel terrassant le dragon. Au fait, ils ne s’habillaient pas bien chaudement à cette époque !
Panorama sur Evreux 20081119_013


Le quartier est très bourgeois et les maisons y sont presque toutes modernes. Il reste néanmoins quelques maisons anciennes, très bien restaurées et entretenues :
Panorama sur Evreux 20081119_016


Mesdames et Messieurs, je vous présente… Evreux !
Panorama sur Evreux 20081119_021


Une ancienne caserne comportait six ou sept grands bâtiments, un seul a été conservé. Il est en cours d’aménagement et devrait devenir une cité universitaire. Toute l’ancienne charpente a été retirée et a été remplacée en partie par des bâtis de béton. Sacré travail !
Panorama sur Evreux 20081119_024


Le grand bâtiment gris est le Zénith. Il y a quelques années, tous les cinémas d’Evreux ont été remplacés par celui-ci, comportant une quinzaine de salles. Le parking est gratuit et est utilisé par des gens se rendant dans le centre ville, distant de quelques centaines de mètres :
Panorama sur Evreux 20081119_033


Sur le mur d’une maison, un cadran solaire :
Panorama sur Evreux 20081119_037


Après quelques hésitations sur l’itinéraire (visibles en haut à droite sur le tracé du parcours), on a fini par trouver le chemin pour descendre en ville :
Panorama sur Evreux 20081119_041


On entre par la rue des Lombards. Cette rue se termine au pied du Beffroi :
Panorama sur Evreux 20081119_045


Etant passés sous le Beffroi, on longe l’Iton en ville :
Panorama sur Evreux 20081119_049

Panorama sur Evreux 20081119_052


L’ancien évêché est devenu un musée, que je n’ai jamais visité. Il faudra quand même que j’aille voir un jour :
Panorama sur Evreux 20081119_055


Christian, voyons ! (Non, en réalité, le banc était démoli avant que Christian ne s’asseye. Mais j’ai trouvé la photo amusante) :
Panorama sur Evreux 20081119_069


Toujours le long de l’Iton, un mélèze a perdu ses feuilles, d’une couleur bien particulière :
Panorama sur Evreux 20081119_071


Comme à l’accoutumée, à l’Iton-Rando, tout finit par des gâteaux :
Panorama sur Evreux 20081119_073


Vraiment un groupe sympa. Plus on marche ensemble, plus on se découvre et plus on s’apprécie. Chouette !


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyJeu 20 Nov 2008, 07:50

je connais pas la région superbes les photos encore merci Fredy de nous régaler les yeux par ces beaux paysages
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:33

bonjour, fredy, tres bien les photos sur evreux,
sur la photo de la rue des lombards au retour avant le beffroi, vous etes passés devant mon pressing vendu, nous etions pris hier
sinon robert vous aurait rejoint ,
nous sommes tres occupés dans le rangement , vidage du grenier car nous signons samedi si tout va bien pour la maison
nous déménagerions fin fevrier ou mars, mais dès qu on peut
on refait une rando par temps sec meme froid et un peu de
soleil nous ferait du bien bonne soirée, christiane et robert;
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyDim 23 Nov 2008, 09:34

Merci pour cette balade dans Evreux que je ne connais pas!

J'ai un faible pour la photo du cadran solaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Invité
Invité




Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptySam 29 Nov 2008, 11:12

Cette région je ne connais pas non plus, Frédy ! Mais je crois que cela vaut la peine d'un voyage pour faire sa connaissance,
domage qu'il soit très lois de moi !
Panorama sur Evreux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panorama sur Evreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: