Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Panorama sur Evreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyLun 15 Fév 2010, 19:42

Pour ce lundi de vacances scolaires, j’ai proposé à OVS de faire un circuit dans Evreux, intitulé « Panorama sur Evreux ». C’est une boucle de 7,7 kilomètres qui, effectivement, nous fait monter au quartier Saint-Michel pour y admirer un panorama sur la ville. En voici le tracé relevé aujourd’hui :
Panorama sur Evreux EvreuxPanorama_ign

Le rendez-vous était devant la piscine Jean Bouin. Tout le monde est là, on y va :
Panorama sur Evreux 20100215_001

On commence par les choses sérieuses : la Côte Blanche. La dernière fois que j’y étais passé, c’était un chemin sur la falaise crayeuse, glissant et dangereux. Un escalier a été aménagé, qui est d’un grand confort :
Panorama sur Evreux 20100215_003

Il n’empêche que ça grimpe et je dois faire des poses tout au long de la montée. Du coup, quand j’arrive au sommet, tout le monde m’attend :
Panorama sur Evreux 20100215_006

Au pied de la statue de Saint-Michel terrassant le dragon, je fais la photo de tout le groupe de mes 15 passagers :
Panorama sur Evreux 20100215_010

Et nous voilà sur ce chemin qui, longeant la crête du coteau, nous offre ce magnifique panorama sur la ville. La visibilité n’est pas excellente, mais on voit bien que la cathédrale est en plein travaux de rénovation :
Panorama sur Evreux 20100215_012

Coup de zoom sur le haut du beffroi, rénové il y a deux ans, je crois :
Panorama sur Evreux 20100215_016

On redescend par un autre escalier :
Panorama sur Evreux 20100215_021

Pendant la descente, le beffroi et la cathédrale sont en alignement :
Panorama sur Evreux 20100215_023

Après être passés au pied du beffroi, nous voilà le long de l’Iton. C’est un bras de cette rivière, qui se divise en deux en arrivant à l’entrée de la ville et se reforme ensuite. Le pan de mur à notre gauche est un vestige d’une fortification gallo-romaine :
Panorama sur Evreux 20100215_028

Tiens ! J’ignorais cela :
Panorama sur Evreux 20100215_030

Des panneaux ont été installés sur l’autre rive de la rivière, décorés par des taggers :
Panorama sur Evreux 20100215_034

Dans une partie du mur gallo-romain, une bien curieuse sculpture :
Panorama sur Evreux 20100215_037

Le long de l’Iton, nombreux sont les anciens lavoirs dont certains ont été soigneusement restaurés :
Panorama sur Evreux 20100215_042

On passe sous la voie verte. Celle-ci est tracée à la place d’une ancienne voie ferrée et elle bénéficie de toutes les infrastructures, y-compris les ponts :
Panorama sur Evreux 20100215_046

Peu de temps après, on prépare le goûter, cette fois au parking car, sachant le circuit assez court, beaucoup avaient laissé leurs provisions dans leurs voitures. Ca nous a fait manger un peu après 16 heures et certaine a trouvé que ça faisait tard, mais, bien soutenue par tous ses amis, elle a tenu le coup !
Panorama sur Evreux 20100215_050

Décidément, la randonnée en groupe est un vrai bonheur.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptySam 13 Mar 2010, 20:55

je découvre evreux mais dis donc ,les escaliers ,houlààààààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
 
Panorama sur Evreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: