Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Panorama sur Evreux Mar 03 Avr 2012, 09:05 | |
| Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai eu l'idée de proposer pour ce samedi le circuit intitulé "Panorama sur Evreux". C'est sans doute parce que, le lendemain, il était prévu une rando sur toute la journée, afin de faire court aujourd'hui. Bref, nous y voilà :
Il y avait 3 personnes inscrites pour se joindre à moi, une seule est venue, Régine :
Dans un jardin un prunus en fleurs :
Et un magnolia-étoile, une essence assez rare :
Le panorama est un peu bouché, le temps n'est pas terrible :
Là, c'est sans doute un cerisier :
Un magnolia rose. Quelle dommage que la floraison de ces arbres soit si brève :
Nous sommes redescendus et, au pied de la falaise, nous voyons que deux voitures ont mal supporté un éboulement :
Auprès du Beffroi d'Evreux, nous passons au milieu d'un joli marché artisanal. Une dame nous explique le travail de la culture du safran. J'ignorais qu'il s'agissait d'une fleur de la même famille que les crocus :
Dans une petite rue de la vieille ville, par un portail entrouvert, nous pouvons apercevoir un hôtel particulier. Il y a un seul nom sur la boîte à lettres :
Quelques minutes plus tard, nous sommes rendus à nos voitures. Si Régine n'était pas venue, sans doute n'aurais-je pas fait cette randonnée. Je ne regrette pas du tout de l'avoir faite.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|