Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panorama sur Evreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyVen 07 Oct 2005, 18:49

Ulysse, cet après-midi, avait rendez-vous chez sa toiletteuse. Je ne devais le récupérer qu’en fin de journée. J’en ai alors profité pour faire une randonnée urbaine, inconfortable à faire avec un chien. C’est ainsi que j’ai parcouru ce circuit intitulé « Panorama sur Evreux » dans mon fascicule de randonnées.

Pour commencer, je laisse ma voiture auprès du Cadran. Il s’agit de l’équivalent à Evreux du Palais des Congrès dans beaucoup de villes de France :
Panorama sur Evreux 20051007%20003

Après avoir traversé un pont, je trouve tout de suite un sympathique sentier le long de l’Iton :
Panorama sur Evreux 20051007%20005

Plus loin, ce sentier longe le stade Jean Bouin :
Panorama sur Evreux 20051007%20008

Puis je passe sous un ancien viaduc ferroviaire pour atteindre les premières maisons du quartier de Navarre, à l’ouest de la ville :
Panorama sur Evreux 20051007%20012

Après avoir cheminé dans quelques rues du quartier de Navarre, j’atteins la Côte Blanche. Il s’agit d’un sentier en pente raide escaladant un coteau crayeux. Il y a d’ailleurs à proximité une ancienne carrière de craie qui sert désormais dans le bas de garage et le long des parois de nids pour des corbeaux. Le sentier, sur 300 mètres de long, fait prendre 100 mètres d’altitude :
Panorama sur Evreux 20051007%20018

Tout en grimpant, j’aperçois ces jardins municipaux qui servent de point de départ à une autre balade :
Panorama sur Evreux 20051007%20021

La grimpette se finit par un raidillon :
Panorama sur Evreux 20051007%20024

Le quartier de St Michel est le quartier haut au nord d’Evreux. Il est composé de maisons, pour la plupart assez modestes, mais aussi quelques une très opulentes :
Panorama sur Evreux 20051007%20026

Par un jardin, on peut apercevoir un premier panorama sur la ville. Hélas, il y avait beaucoup de brouillard ce matin et la visibilité, bien que dégagée depuis, reste assez mauvaise :
Panorama sur Evreux 20051007%20029

Au coin d’une rue, il y a ce curieux calvaire, assez logique en fin de compte : St Michel terrassant le dragon. Elles sont nombreuses les légendes dans lesquelles un héros mythologique terrasse le mal ou le génie du mal. On se demande comment le mal peut subsister encore :
Panorama sur Evreux 20051007%20033

Un site a été réservé par la municipalité pour être accessible par le public. On peut y admirer un panorama sur la ville :
Panorama sur Evreux 20051007%20040

Pendant que je regarde et prends des photos, regardez qui vient se frotter conter moi et réclamer des caresses ! Il doit appartenir à l’une des maisons environnantes :
Panorama sur Evreux 20051007%20042

L’échelette Saint-Pierre va me ramener directement en ville :
Panorama sur Evreux 20051007%20045

Vraiment en pleine ville. La tour en travaux au fond, c’est le Beffroi, en cours de restauration depuis bien longtemps déjà. J’ai hâte que ce soit fini :
Panorama sur Evreux 20051007%20048

Mais quand je vois comment est restaurée la flèche de ce beffroi, je me dis que ça vaut le coût de prendre le temps nécessaire :
Panorama sur Evreux 20051007%20051

Je passe ensuite devant l’Hôtel de Ville. Le maire, c’est Jean-Louis Debré, qui est par ailleurs Président de l’Assemblée Nationale :
Panorama sur Evreux 20051007%20054

Puis je rejoins la cathédrale :
Panorama sur Evreux 20051007%20063

Place Saint Aubin, je constate que les arbres, en ville, jaunissent plus vite qu’à la campagne à ce qu’on dirait :
Panorama sur Evreux 20051007%20068

Quelques centaines de mètres plus loin, je retrouve la voiture. Il est 17 heures, je dois récupérer Ulysse à 18h30. J’ai le temps de rentrer et de prendre une douche avant de revenir le chercher.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Panorama sur Evreux Empty
MessageSujet: Re: Panorama sur Evreux   Panorama sur Evreux EmptyVen 07 Oct 2005, 18:56

Tricheur, traître, lâcheur !... Tu es parti en randonnée sans moi et tu m'as laissé entre les mains de cette tortionnaire ! Il faut vraiment que je sois un excellent chien et que tu sois un bon maître pour que je te le pardonne, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Panorama sur Evreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux
» Panorama sur Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: