Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyVen 12 Mai 2006, 08:33



Ma mère m'a appris À APPRÉCIER UN TRAVAIL BIEN FAIT
"Si vous voulez vous tuer tous les deux, faites-le à l'extérieur - je viens tout juste de terminer de nettoyer la maison!"

Ma mère m'a appris la RELIGION
"Tu ferais mieux de faire une prière pour que je parvienne à ôter cette tâche du tapis."

Ma mère m'a appris le VOYAGE DANS LE TEMPS
"Je n'attendrai pas jusqu'à la St Glinglin que vous vous comportiez correctement!"

Ma mère m'a appris la LOGIQUE
"Parce j'ai dit que ce serait comme ça, voilà pourquoi."

Ma mère m'a appris la PRÉVOYANCE
"Assurez-vous toujours que vous portez des sous-vêtements propres, pour le cas où vous auriez un accident."

Ma mère m'a appris l'IRONIE
"Continue à pleurer et je te donnerai quelque chose qui te fera vraiment pleurer"

Ma mère m'a appris le phénomène physique de l'OSMOSE
"Ferme ta bouche et mange ta soupe!"

Ma mère m'a appris le CONTORTIONISME
"Veux-tu bien regarder toute la saleté à l'arrière de ton cou!"

Ma mère m'a appris l'ENDURANCE
"Tu restera assis là jusqu'à ce que tes épinards soient terminés."

Ma mère m'a appris la MÉTÉO
"On dirait bien qu'un ouragan a ravagé votre chambre."

Ma mère m'a appris l'HYPOCRISIE
"Je te l'ai bien déjà dit un million de fois: n'exagère pas!!!"

Ma mère m'a appris LE CERCLE DE LA VIE
"N'oublie pas que c'est moi qui t'ai donné la vie et c'est aussi moi qui pourrai bien te l'ôter"

Ma mère m'a appris LES MODIFICATIONS DU COMPORTEMENT
"Arrête de te comporter comme ton père!"

Ma mère m'a appris l'ENVIE
"Il y a des millions d'enfants moins chanceux que vous dans ce monde qui n'ont pas de merveilleux parents vous avez!"
Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32628
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyJeu 25 Mai 2006, 06:55

Hihi ! On a tous entendu ça un jour !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyLun 24 Juil 2006, 05:13

mdr

ma mere à moi m'a appris la logique ;

si tu en as trop de soupe, mange d'abord ce que tu as de trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyMer 26 Juil 2006, 13:05

Je découvre le post... Certaines phrases sont vraiment des classiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyVen 04 Aoû 2006, 03:29

alors les sous vêtements propre au cas ou ça j'ai entendu !

du coup quand j'étais jeune fille c'était devenu une plaisanterie entre ma copine et moi moi. Quand nous sortions danser elle me disait
en riant "on met des culotte propres au cas où" sauf que là notre pauvre mère n'aurait peut-être pas apprécié la plaisanterie tant elle veillait sur la morale !

Le coup des épinards aussi j'ai connu, sauf que moi, j'aimais les épinards mais je détestais la soupe aux poireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32628
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyVen 04 Aoû 2006, 05:56

A propos, une jeune fille se préparait pour une soirée. Elle se pomponnait devant son miroir, vérifiait son décolleté et sa mini-jupe. Pour remettre bien une sansdale en place, elle se baisse et sa mère peut s'apercevoir qu'elle n'a pa mis de culotte. Elle s'en étonne et la fille explique :
- Maman, lorsque tu vas à un concert, tu ne mets pas tes boules Quiess !

NB : les boules Quiess sont des boules de coton qu'on met dans les oreilles pour dormir sans être dérangé par le bruit. Je précise parce que j'ai raconté cette histoire à des Qébécois qui n'ont rien compris.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyVen 04 Aoû 2006, 06:26

Pour les sous-vêtements également entendu... même tellement entendu que c'est une obsession chez moi...

....et j'ai transmis cette obsession à mes enfants, si bien que hier encore j'ai acheté 4 caleçons et 7 paires de chaussettes à mes garçons...même si il y a 2 semaines j'en avait acheté 8.... et qu'on ne sait même plus où les mettre aussi bien chez nous que chez eux....

Ma fille est aussi atteinte de ce syndrome, son ami se demande bien à quoi ça sert d'avoir plus de 100 calçons chez soi et le double en paires de chaussettes... Mais bon...c'est ainsi.....

Je compte aller faire des courses la semaine prochaine en France.... pour acheter des calçons et des chaussettes...

Je dois être folle avec ce TOC... par contre suis très contente, sur les 7 dernières paires de chaussettes il est écrit "lundi, mardi.etc.." pourvu qu'on ne se tompe pas de jour......




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:37

En parlant de caleçons alessandra j'ai une solution pour toi. On sait que les caleçons sont utiles.

Sache que je ne suis pas une névrotique du ménage. Mais dis-moi à quoi cela sert chaque jour de nettoyer, dépoussiérer, ranger, laver, javelliser, brosser, épousseter… Constamment refaire les mêmes gestes pour essayer de garder son nid propre ?

Quand je nettoie, le nez dans la cuvette des toilettes, je m'évade et je pense. ‘’Après tout, le ménage, à quoi bon ? Sous la poussière c’est propre’’. Je hais l’odeur de l’eau de javel, le bruit de l’aspirateur, la poussière qui me fait éternuer quand je secoue le chiffon.

En parlant de chiffon, jamais je ne trouve mon chiffon à poussière, ma gueille on dit au pays des testerins .... quand j’en ai besoin je la cherche partout, tourne en rond, ouvre les placards, introuvable ‘’c’te foutue gueille’’. Alors depuis quelque temps je l’ai remplacée, à défaut de chiffon, par un caleçon d’homme ...Mr.Brief (marque connue ici mais peu importe l'étiquette), eh bien je le recommande.

Rarement vu de matière plus douce pour dépoussiérer les œuvres d'art fragiles, pour nettoyer les cadres et lustrer les miroirs. A la fois délicat et cotonneux, c'est assez doux pour ne pas rayer les objets et suffisamment résistant pour accrocher la poussière comme un aimant.

C'est du recyclage utile, du bon système D. Je ne trouve pas de chiffon mais j’ai toujours un rechange de caleçon. (Alors je crois que tu en as pour un bon moment) Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Rirediab

ET vous mesdames êtes-vous des fanatiques du nettoyage ? Êtes-vous des ‘’Putz Frau’’? Les caleçons ont-ils leur utilité dans votre ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyVen 04 Aoû 2006, 17:27

Nicky, pas étonnant que les caleçons soient si doux ! vu leur destin initial ils n'ont pas intérêt à être rêches !

"putz frau" c'est de l'alsacien ça..

je te ressemble, j'en ai marre du ménage et je m'arrange toujours pour avoir sous la main tout ce qui peut me simplifier la vie !

mais c'est seulement parcequ'il faut que je fait !

tu me mets du baume au coeur , ça me fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis indigne Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
altea
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: ma mère   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptySam 05 Aoû 2006, 16:40

Une mère remarquable Minouche:t'as du filer DROIT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptySam 05 Aoû 2006, 17:10

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Rirediab Moi? Filer droit?... Cause toujours tu m'intéresse...oui!
Vous casser pas la tête les filles!! J'ai toujours trouvé le ménage inutile... c'est la choses la plus futile qui soit... puisque ça ne dure pas... il faut sans cesse recommencer... heureusement... grâce à un glaucôme bilatéral... je vois de moins en moins la poussière... et les jours de mistral... j'ouvre les fenêtres... c'est un excellent dépoussièrant.... Il y a des choses plus importantes que le ménage!! non mais! Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptySam 05 Aoû 2006, 18:37

Re.....

oui, suis une fana du nettoyage, tous les jours je rcommence les mêmes gestes. Je voudrais bien ne pas les faire, mais c'est impossible...

Tous les jeudis je fais la lessive et je prends tout.... les draps de lits, les serviettes, les torchons, tout y passe, même si ça n'a servi qu'une seule fois.........

Je suis une "putz frau" Je putze toute la journée quand je ne suis pas sur mon ordi...

Je pense que je putze parce que je ne travaille plus, je dois "prouver" que j'ai fait quelque chose de ma journée...

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bof Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyDim 06 Aoû 2006, 08:46

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Cagaze Arrête de culpabiliser Aless ! Le ménage... la poussière sont des vilains lutins qui s'amuse à défaire ce que tu as fait jour après jour... Alors... essaye de les ignorer un jour ou deux... et tu verras que ça ne sera pas pire.... et prend ce temps pour toi... Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:25

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... C3bb4bb179687e5469aafcc424d1

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyLun 07 Aoû 2006, 06:32

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Rirediab Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Rirediab Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
altea
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: ma mère m'a appris   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyMar 15 Aoû 2006, 07:05

N'empèche que derrière ça ,Minouche délivre un sacré message qui n'a rien à voir avec le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyMer 06 Sep 2006, 06:19

[b]

Elle m'a appris à faire avec, elle m'a appris, l'humilité, la fierté, le respect, se tenir droit quoi qu'il arrive, avancer sans se retourner, ne jamais gémir sur sur sort, il y a tellement pire que soi , elle m'a appris la différence, la tolérance.....

elle m'a tant appris, mais pas encore assez, elle m'a tellement manquée quand elle est partie.......

et elle m'a aussi dit, ce que tu a aujourd'hui tu n'es pas sure de l'avoir demain...... cela m'a suivi toute ma vie et.... j'ai horreur des gens qui cassent tout, qui ne respectent rien....

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... EmptyMer 06 Sep 2006, 06:53

Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Poigneed Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bandeauy Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bandeauy Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...   Plusieurs choses que ma mère m'a apprise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs choses que ma mère m'a apprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah!! Ce qu'il est beau mon p'tit copain....
» Voulez-vous danser grand'mère?
» Les meilleures choses ont une fin
» Choses vues dans mon village
» cachons ces choses que nous ne pouvons voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: