| La mangeoire aux oiseaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La mangeoire aux oiseaux Sam 20 Mai 2006, 21:19 | |
| En guise de balade aujourd’hui, je suis allé avec mon épouse dans une jardinerie. Entre autres choses, j’ai acheté une petite mangeoire à oiseaux. Dans un magasin de bricolage, j’ai trouvé un tasseau de deux mètres sur lequel j’ai fixé cette mangeoire. En glissant simplement ce tasseau entre le grillage et la barrière, j’ai installé ce montage auprès du bassin dans mon jardin. Cela est visible de la fenêtre de mon bureau. Aucune chance de voir un oiseau aujourd’hui car le vent souffle en tempête, mais j’espère bien, prochainement, faire des photos sensationnelles. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Sam 20 Mai 2006, 21:21 | |
| Erreur ! En fin de journée, le vent a faibli et des oiseaux sont apparus. Très vite, la mangeoire a été repérée et une mésange est revenue plusieurs fois. Dans la faible lumière de cette fin de journée nuageuse, j'ai pu faire quelques photos : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Dim 21 Mai 2006, 07:00 | |
| Je ne suis pas un habitué de la photographie animalière. Il va falloir que je trouve mes marques, en tenant compte des possibilités de mon appareil. Cette photo a été prise de la fenêtre de mon bureau, zoom à fond, 200 ISO, 350ème de seconde. L'appareil était fixé sur un trépied : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Dim 21 Mai 2006, 08:22 | |
| Apparemment, c'est toujours le même oiseau qui revient. Il se fait un sacré gueuleton, à raison d'une graine ou deux par passage : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Dim 21 Mai 2006, 10:03 | |
| J'ai un peu modifié l'installation. Je pense que les photos seront mieux éclairées. J'ai encore un problème avec la mise au point de l'appareil. Ca va venir !... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 22 Juin 2006, 07:08 | |
| Très jolie vue. Merci Minouche. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 22 Juin 2006, 18:18 | |
| Faudrait pas que mes minettes voient ça.... Les 2 petites adorent les oiseaux... Elles rentrent les plumer dans la maison ces cokines........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 22 Juin 2006, 21:03 | |
| Faut pas tolérer.... C'est gentil les zozios!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Dim 25 Juin 2006, 09:54 | |
| Pour l'instant, je ne mets plus de graines dans la mangeoire : on est en été et les oiseaux ne manquent de rien. J'ai mis par contre un desous de pot de fleur dans lequel je remets de l'eau en permanence, mais je n'y ai pas encore vu d'oiseau. Je n'en verrai pas aujourd'hui non plus car il pleut à boire debout : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Dim 25 Juin 2006, 12:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Dim 25 Juin 2006, 17:32 | |
| Cette webcam fait de bien belles images. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Lun 26 Juin 2006, 14:20 | |
| Avec de belles images aussi, dirait-on. Tant mieux. J'ai mis en place cette nichoire aujourd'hui, sous une avancée du toit de ma maison. Je ne sais pas si c'est la saison, mais j'espère que des mésanges viendront bientôt s'y installer : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Lun 26 Juin 2006, 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Lun 26 Juin 2006, 15:25 | |
| Tu as vu si elle est belle ! Elle a été choisie avec goût, c'est sûr ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 27 Juin 2006, 15:09 | |
| Celui qui niche là trouve le gîte et le couvert. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 29 Juin 2006, 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Ven 30 Juin 2006, 11:36 | |
| |
|