Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mangeoire aux oiseaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyJeu 22 Fév 2007, 17:29

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Cagaze Jolie la ite maison de zozios... La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyJeu 22 Fév 2007, 17:57

la jolie petite maison ... j'en ai une comme ca .. un peu moins jolie .. mais toujours vide .. les chats y veillent
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyJeu 01 Mar 2007, 15:28

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Cagaze Jolis ceux-là aussi!!!

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 69_25110 La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyJeu 15 Mar 2007, 11:00

Ce midi, dans mon jardin :

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070315_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 08:02

Même chose ce matin :

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070408_000

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 08:11

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:34

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Jurons Ya des images qui ont été supprimées ....! Pourquoi ?

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Birdca10

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Terri_10
Celle-ci date du 14 avril ...j'avais oublié ! (Alzheim. me guette)

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Birdca11

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Red10
Le cardinal est de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:35

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Amort J'ai mis deux fois la même et ne peux pas la retirer ..... J'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:05

Pas grave PP. La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyMar 01 Mai 2007, 09:29

Je surveillais la mangeoire, mais il n'y avait personne : ils sont très farouches et se sauvent lorsque j'apparais à la fenêtre de mon bureau. Par contre il y a beaucoup d'hirondelles, cette année. Elles se posent souvent sur le fil qui passe devant chez moi :

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070501_003

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyMar 01 Mai 2007, 11:27

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Cagaze Y a-t-il du monde au nichoir moutonnais? Peut-être les hirondelles vont le trouver joli... La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bllbll La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 10:15

Je ne mets pas de graines tous les jours en ce moment, afin de ne pas rendre les oiseaux dépendants. J'en mets quand je veux les voir, comme ce matin où j'ai eu essentiellement la clientèle de tourterelles. Celle-ci s'est enfilé un sacré gueuleton !

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070525_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:13

tiens c'est drole .
tout à l'heure en regardant les oiseaux dans le parc du Chateau ou je mange mon casse croute entre midi et deux, je me disais
'' y a longtemps que Fredy ne nous a pas fait des photos du perchoir de son jardin " et encore plus curieux ,,, les oiseaux que je regardais .; c'etait un couple de tourterelles ..
je devrais m'installer voyante extralucide .. La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:37

Gabrielle à cette époque on ne doit pas les nourrir ces bestioles sauf la tourterelle car elle ne doit pas être sauvage ... mais sinon ils ne mangent pas ce qu'il leur convient et on leur donne de mauvaises habitudes pouvant nuire à leur survie ....

Le pain ? pas trop car cela leur gonfle l'estomac et il n'ont pas les protéines qu'il faut .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 14:38

Je ne donne que des graines achetées dans une animalerie, un mélange spécial pour oiseaux du jardin. Et comme je l'ai dit, pas régulièrement en ce moment afin que les oiseaux ne comptent pas systématiquement sur ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 16:09

oui Fredy je ne parlais pas pour toi car j'avais cru comprendre que c'était plus pour les attirer pour les photos en cette saison mais pour ceux ou celles qui ne savent pas car tout le monde ne sait pas pour les noizeaux ! moi j'y connais rien en chat et en bien d'autres choses et ce que je sais et c'est peu c'est par un copain ornitho et des lectures "nature" .... sinon je suis nulle pour les reconnaitre sauf les classiques des jardins et encore pas tous !! La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 16:19

en effet .. je n'avais pas pensé à ça ..
c'est évident ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:11

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Cagaze Depuis que les chats ont investit les lieus... je ne vois que très peu d'oiseaux... ils sont pas fous... La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Jurons La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:08

non c'est pas fou un oiseau c'est chiant parfois !!! et oui ... ces vilains (les moineaux ) on recommencé à faire des nids sous mon store et font des fientes blanches sur le vert tout neuf de mes murs en bois ... La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Jurons La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Jurons

les chauve souris aussi .... c'est fou ce que les bestioles aiment ma maison ... les chats aussi mais la nuit .... ils savent eux aussi qu'ils ne doivent pas pointer leur nez quand je peux les voir !!!
le hérisson très pépère me crotte tous les jours ou presque sur la terrasse et me fiche la frousse lorsqu'il se déplace la nuit sous ma fenêtre de chambre et que la fenêtre est ouverte ... on dirait un homme qui marche .... les crapauds (une famille) sortent le soir et j'espère qu'avec les chauves souris ils vont me bouloter les moustiques??? La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Rirediab La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Rirediab

avez vous aussi des bestiioles dans votre jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyVen 01 Juin 2007, 18:09

J'ai toujours les petits oiseaux lorsque je mets des graines, comme je l'ai fait aujourd'hui :
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070601_003


J'ai aussi des chauve-souris qui tournoient dans le jardin le soir... et puis les chats et chattes des voisins qui, parfois, organisent des colloques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007, 09:47

Ce matin, après avoir remis des graines dans la mangeoire, je me suis posté au fond du jardin et j'ai pu observer l'approche prudente faite par une tourterelle.

D'abord, elle se pose sur le toit du puit, me trounant le dos :
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070617_007


Puis elle se retourne afin de bien observer tout son environnement. Je suis caché derrière ma voiture et je crois qu'elle ne me voit pas ou m'estime suffisamment éloigné :
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070617_008


Elle vole alors jusqu'au toit de la mangeoire d'où elle observe à nouveau :
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070617_009


Enfin, se sentant suffisamment en sécurité, elle fait un saut plutôt acrobatique pour atteindre le ramequin contenant les graines :
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070617_011

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007, 10:37

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo
j'en ai observé une ce matin aussi,,, qui batifolait dans une flaque d'eau sous mon blacon ...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007, 10:54

On ne s'en lasse pas !... C'est comme pour les cigognes.
La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007, 11:15

j'aime tous les oiseaux ,moi elles batifolent sur la bache de ma piscine c'est l'endroit ou les oiseaux viennent prednre leur bain tout l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2007, 13:18

Il ne doit plus rester beaucoup de graines dans le ramequin. Une tourterelle tente une approche, avec une première halte sur la barricade du bassin. Elle n'ira pas à la mangeoire :

La mangeoire aux oiseaux - Page 12 20070618_002

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mangeoire aux oiseaux   La mangeoire aux oiseaux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mangeoire aux oiseaux
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» en parlant de mangeoire
» La mangeoire aux oiseaux
» La mangeoire
» Les mangeoires...
» La mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: