| La mangeoire aux oiseaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 04 Juil 2006, 18:14 | |
| On devrait voir les animaux qu'en liberté, à mon avis. Merci Minouche pour toutes ces images. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 04 Juil 2006, 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 04 Juil 2006, 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mer 05 Juil 2006, 10:48 | |
| - Citation :
- il pleut à boire debout
je ne connaissais pas cette expression ..c'est imagé ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mer 05 Juil 2006, 17:31 | |
| ..super .. ...l'observation de la nature est extraordinaire ..j'ai habité autrefois dans la campagne et je voyais beaucoup de choses de mes fenêtres , j'adorais ...ici avec la configuration de ma maison , je ne vois rien , ou pas grand chose... il faut dire qu'avec mes bêtes, les oiseaux ne s'aventurent pas ,ni dans la cour , ni dans le jardin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mer 05 Juil 2006, 23:23 | |
| Ta photo du jour Minouche ...C'est un ''grackle'' ou quiscale en français. Je n'aime pas bcp cet oiseau bien que les mâles soient beaux avec leur tête mordorée....de grandes gueules, de grands morphales et la photo précédente ce sont des geais de Steller, (on dirait qu'ils ont trempé leur tête dans de l'encre) et que l'on trouve surtout dans l'ouest du Canada (Colombie Brittannique), très friands de noisettes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 06 Juil 2006, 11:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 06 Juil 2006, 12:38 | |
| Magnifique. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Jeu 06 Juil 2006, 20:02 | |
| Minouche tes deux dernières images : - la première montre un geai de Steller ainsi qu'un cardinal à tête noire qui n'a rien d'un cardinal et qu'on devrait appeler Gros-bec mais les traductions ne sont pas tjs exactes ou complètement rocambolesques. - la deuxième c'est réellement un cardinal femelle, bien moins rouge que le mâle, plutôt brun-chamois avec un peu de rouge sur les ailes et la queue. La huppe, la face sombre et le bec rouge sont les caratéristiques de ce superbe oiseau. À mon avis le plus beau reste à venir mais on ne le trouve pas en Oklahoma, site sur lequel tu as copié les zoziaux. Je te le réserve pour une prochaine rubrique car je suis très occupée avec le Nichoir qui est un refuge pour oiseaux avec lequel je suis souvent en contact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Ven 07 Juil 2006, 09:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Ven 07 Juil 2006, 11:31 | |
| La même chose que ton avant-dernière image Minouche....Un cardiinal à tête noire (gros bec pour moi), vu sous un angle différent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Sam 08 Juil 2006, 19:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Sam 08 Juil 2006, 20:54 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Lun 10 Juil 2006, 08:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Lun 10 Juil 2006, 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 11 Juil 2006, 06:48 | |
| Un écureuil, je pense. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 11 Juil 2006, 15:57 | |
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 11 Juil 2006, 16:06 | |
| Quelles belles photos ! C'est quoi le petit animal si intéressé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mar 11 Juil 2006, 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mangeoire aux oiseaux Mer 12 Juil 2006, 19:10 | |
| |