Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Pour Alchimie : La Couture-Boussey Mer 04 Avr 2007, 10:12 | |
| J’avais à faire ce matin à … La Couture-Boussey, ce bourg que, je crois, tu as bien connu. J’en ai profité pour faire quelques photos. Tout d’abord l’accès au village par l’est, venant d’Ivry la Bataille :
La place centrale est un terrain herbeux, planté de pommiers. Au fond l’église, à gauche le musée des instruments à vent :
J’ai remarqué dans une cour d’anciennes charrettes. Il y a à La Couture-Boussey une Association des Vieilles Charrues qui semble assez active :
Vue de derrière, l’église. Les commerces se trouvent vers le fond à droite de la photo : une boulangerie, une pharmacie, un bistrot, et quelques autres :
Je retournerai prochainement à La Couture-Boussey. Si tu veux que je photographie quelque chose en particulier, dis le moi. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey Mer 04 Avr 2007, 14:25 | |
| pardon j'ai poussé la porte ... Alchimie ne m'en voudra pas et toi non plus Fredy ? .... je ne connais pas cet endroit mais en regardant tes photos Fredy je vois qu'il n'est pas facile de faire des photos sans fils électriques ou phoniques ???.... j'ai ce problème aussi mais comment faire , j'essaie de les éviter ce qui me fait des photos bancales parfois ... je ne sais pas les effacer avec photoshop je crois que c'est délicat pourtant ces fils m'énervent !!! et partout ils sont là une pollution de plus (pas sur la santé) mais pour la beauté des choses . | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey Mer 04 Avr 2007, 15:25 | |
| Dans les villes, les fils sont enterrés. Mais l'EDF ne veut pas faire les investissements nécessaires dans les villages et les communes villageoises ne veulent pas non plus financer l'enfouissement. D'où ce fourbi de fils divers et variés, très souvent complètement anarchiques et bordéliques, jamais esthétiques. A La Couture-Boussey comme ailleurs, hélas. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey Mer 04 Avr 2007, 17:21 | |
| Jolies les photos. Merci Frédy : Pistou : les fils ...c'est pour les oiseaux ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey Jeu 05 Avr 2007, 05:29 | |
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey Jeu 05 Avr 2007, 19:13 | |
| du moins on ne risque pas de rater le musée ,l'idée est bonne et au moins on joint l'utile àl'agréable>. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey | |
| |
|