Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Pour Alchimie : La Couture-Boussey

4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Pour Alchimie : La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey EmptyMer 04 Avr 2007, 10:12

J’avais à faire ce matin à … La Couture-Boussey, ce bourg que, je crois, tu as bien connu. J’en ai profité pour faire quelques photos. Tout d’abord l’accès au village par l’est, venant d’Ivry la Bataille :
Pour Alchimie : La Couture-Boussey 20070404_001

La place centrale est un terrain herbeux, planté de pommiers. Au fond l’église, à gauche le musée des instruments à vent :
Pour Alchimie : La Couture-Boussey 20070404_005

J’ai remarqué dans une cour d’anciennes charrettes. Il y a à La Couture-Boussey une Association des Vieilles Charrues qui semble assez active :
Pour Alchimie : La Couture-Boussey 20070404_008

Vue de derrière, l’église. Les commerces se trouvent vers le fond à droite de la photo : une boulangerie, une pharmacie, un bistrot, et quelques autres :
Pour Alchimie : La Couture-Boussey 20070404_010

Je retournerai prochainement à La Couture-Boussey. Si tu veux que je photographie quelque chose en particulier, dis le moi.

Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey EmptyMer 04 Avr 2007, 14:25

pardon j'ai poussé la porte ... Alchimie ne m'en voudra pas et toi non plus Fredy ? .... je ne connais pas cet endroit mais en regardant tes photos Fredy je vois qu'il n'est pas facile de faire des photos sans fils électriques ou phoniques ???.... j'ai ce problème aussi mais comment faire , j'essaie de les éviter ce qui me fait des photos bancales parfois ... je ne sais pas les effacer avec photoshop je crois que c'est délicat pourtant ces fils m'énervent !!! Pour Alchimie : La Couture-Boussey Jurons Pour Alchimie : La Couture-Boussey Jurons et partout ils sont là une pollution de plus (pas sur la santé) mais pour la beauté des choses .
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey EmptyMer 04 Avr 2007, 15:25

Dans les villes, les fils sont enterrés. Mais l'EDF ne veut pas faire les investissements nécessaires dans les villages et les communes villageoises ne veulent pas non plus financer l'enfouissement. D'où ce fourbi de fils divers et variés, très souvent complètement anarchiques et bordéliques, jamais esthétiques. A La Couture-Boussey comme ailleurs, hélas.

Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey EmptyMer 04 Avr 2007, 17:21

Pour Alchimie : La Couture-Boussey Grosbiso Jolies les photos. Merci Frédy :

Pistou : les fils ...c'est pour les oiseaux !Pour Alchimie : La Couture-Boussey Bllbll
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey EmptyJeu 05 Avr 2007, 05:29

Magnifique Fredy!! merci... ça me rappelle un peu mon enfance, je vois que cela n'a pas tellement changé...... l'entrée du village est toujours comme je l'avais dans mon esprit.....
les petits villages changent moins que les grandes villes, ça garde toujours cet indifinissable charme qui fait qu'il restent plus longtemps gravés dans la memoire......

merci encore d'avoir pensé à moi, cela me fait grand plaisir!!!!
Pour Alchimie : La Couture-Boussey Grosbiso Pour Alchimie : La Couture-Boussey Grosbiso Pour Alchimie : La Couture-Boussey Grosbiso Pour Alchimie : La Couture-Boussey Grosbiso Pour Alchimie : La Couture-Boussey Grosbiso
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:13

du moins on ne risque pas de rater le musée ,l'idée est bonne et au moins on joint l'utile àl'agréable>.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Alchimie : La Couture-Boussey   Pour Alchimie : La Couture-Boussey Empty

Pour Alchimie : La Couture-Boussey
Page 1 sur 1