Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Breux sur Avre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Breux sur Avre   Breux sur Avre EmptyVen 27 Avr 2007, 19:23

Le circuit de Breux, je l’ai fait une seule fois l’année dernière, en octobre ou novembre, il faudrait que je recherche. Peu importe. Il m’avait plu et je souhaitais le refaire en été. On n’y est pas, mais c’est tout comme : cette fin d’avril ressemble vraiment à un début de juin.

Je dispose de très peu de renseignements pour faire ce circuit. Mais je me rappelle que le balisage est bien fait. Voici la carte, la seule que j’ai et qui n’est pas bien précise :
Breux sur Avre 20070427_020


Les seuls autres renseignements figurent sur un panneau, près de l’église d’Acon (où on est passés hier), point de départ de cette balade :
Breux sur Avre 20070427_109


L’église est toujours aussi rustique, au milieu de son petit cimetière :
Breux sur Avre 20070427_023


Sitôt passé le mur du cimetière, on est dans la campagne, sur un sympathique sentier entre la rivière à gauche et le coteau nord de la vallée. Le marquage du chemin est resté en bon état. Il a même sans doute été refait récemment :
Breux sur Avre 20070427_033


Le long du chemin, des traces de passage de grands animaux. C’est sans doute un chemin qu’ils utilisent pour aller s’abreuver dans la rivière :
Breux sur Avre 20070427_026


Nous longeons un champ de colza. Les fleurs commencent à tomber. Les cosses vont pouvoir se développer et mûrir. D’après un cultivateur à qui j’en parlais ce matin, la récolte des colzas, cette année, se fera sans doute en juin, avec un mois d’avance :
Breux sur Avre 20070427_039


Les coquelicots, eux, commencent à apparaître un peu partout. J’aime cette fleur :
Breux sur Avre 20070427_043


A Breux sur Avre, les installations sportives sont très utilisées. Il y a du monde sur le court de tennis comme sur le terrain de foot au fond :
Breux sur Avre 20070427_047


Les hameaux portent des noms bien curieux :
Breux sur Avre 20070427_049


Nous voilà au pied de la première grimpette de la journée. Pas grand chose à vrai dire, et c’est en pente douce, sans aucune difficulté. Je suis sûr que même une ex-femme de guide saturée de montagne pourrait faire ça facilement Breux sur Avre Rirediab :
Breux sur Avre 20070427_051


En haut, une mur est très joliment décoré d’une rangée d’iris aux très belles couleurs :
Breux sur Avre 20070427_054


Breux sur Avre 20070427_053


On redescend par un sentier nommé « Chemin du Télégraphe », un chemin herbeux très agréable :
Breux sur Avre 20070427_057


Au fond de la vallée, on retrouve l’Avre. Ulysse s’en réjouit :
Breux sur Avre 20070427_065


Un vieux lavoir, non loin de là :
Breux sur Avre 20070427_069


On passe auprès de ce calvaire commémorant la mort d’un pilote canadien abattu par la DCA allemande en 1944 :
Breux sur Avre 20070427_075


Et on se trouve au bas de la grimpette sérieuse de la journée. Heureusement, elle se fait en sous-bois, c’est à dire au frais et en respirant un maximum d’oxygène :
Breux sur Avre 20070427_077


Nous voici en haut de la côte :
Breux sur Avre 20070427_079


Et on chemine pendant plus de trois kilomètres à travers bois. J’ai fait plein de photos, mais je ne vous en montre qu’une, pour ne pas lasser. J’utiliserai les autres, dans les prochains jours, pour vous souhaiter la bonne journée le matin :
Breux sur Avre 20070427_092


Au sortir du bois, on aperçoit le château d’Acon sur l’autre versant de la vallée. On peut même voir la pointe du clocher de l’église, juste au dessus de la première rangée d’arbres :
Breux sur Avre 20070427_099


Nous revoilà au Pont des Planches où, déjà, hier, Ulysse s’est baigné. Il a recommencé, bien entendu. Pendant ce temps là, je finissais la bouteille d’eau emportée pleine au départ de la balade :
Breux sur Avre 20070427_106


Elle aurait été bonne à prendre pour la journée de la vache, celle-là. C’est dans un pré proche de l’église d’Acon, où passe un bras de la rivière. Les vaches font comme Ulysse :
Breux sur Avre 20070427_108


Il faudra que j’essaye cette balade dans l’autre sens un jour prochain. J’ai vu que le balisage le permettait aussi. J’espère que cette balade vous a plus. En emportant mon apn, j’ai le sentiment de vous emmener avec moi dans mes randonnées. Ca me fait une sacrée bonne compagnie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Breux sur Avre   Breux sur Avre EmptyVen 27 Avr 2007, 19:41

Breux sur Avre Cagaze Magnifique toute cette verdure Frédy... ça change des paysages de chez nous... merci du partage... c'est vraiment très plaisant... Breux sur Avre Grosbiso Breux sur Avre Grosbiso Breux sur Avre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Breux sur Avre   Breux sur Avre EmptyVen 27 Avr 2007, 20:46

Breux sur Avre Grosbiso Superbe balade ....... merci Frédy de nous en faire profiter.


Breux sur Avre Reflexio Mais OU est PASSé ULYSSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Breux sur Avre   Breux sur Avre EmptyVen 27 Avr 2007, 21:14

Merci.

Ulysse était fatigué ce soir. Il m'a chargé de vous prier de l'excuser, il dort.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Breux sur Avre   Breux sur Avre EmptySam 28 Avr 2007, 18:32

Jolie balade dans la verdure! Merci Fredy!

Breux sur Avre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Breux sur Avre   Breux sur Avre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breux sur Avre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breux sur Avre
» Acon et Breux sur Avre
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre
» Entre Acon et Breux Sur Avre, sans Iton-Rando
» Entre Meuvette et Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: