Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Breux sur Avre Ven 17 Aoû 2007, 19:40 | |
| La balade d’aujourd’hui se fait sans carte ni descriptif. Je l’ai déjà faite deux fois et le balisage en est parfaitement clair, il n’y a pas moyen de se perdre. Le départ est à l’église d’Acon, la distance est de 9,5 kilomètres. La voiture est au parking, on y va :
Le chemin, ensuite, passe entre des champs (à gauche) et le versant de la vallée :
On arrive à Breux sur Avre. Au delà des maisons, on voit la prochaine grimpette. C’est une route, mais la pente est assez raide :
Nous voilà en haut. Je pense que je n’aurai pas de problème, même en cas de radar :
On est passés devant quelques maisons (dont beaucoup fermées, sans doute pour cause de vacances) et on emprunte le Chemin du Télégraphe pour redescendre dans la vallée :
Le long de ce chemin, des mures grosses comme je n’en ai jamais vues. Et bonnes, je peux vous le dire :
Arrivé à la rivière, Ulysse s’offre une partie de plaisir :
Plus loin, il rencontre des copains, l’un à travers un grillage, l’autre dans le chemin :
On arrive à ce calvaire, qui représente le point du circuit le plus éloigné de la voiture. Il commémore la mort d’un pilote canadien tombé ici le 14 juillet 1944 :
Derrière le calvaire commence la seconde grimpette, plus longue que la précédente. Je ne sais pourquoi, les photos prises pendant cette grimpette ont toutes été floues. Bref, nous voilà en haut. Au bord du chemin, il y a cet arbre qui a poussé d’une drôle de façon :
Pendant trois kilomètres, on traverse la forêt. D’abord une ligne droite de deux kilomètres, un croisement où on prend à gauche, puis encore un kilomètre. Un peu monotone, mais ça ne fait rien car la qualité de l’air est sensationnelle :
A la sortie du bois, je vois ce nuage qui a assombri l’ambiance pendant le dernier kilomètre. Il nous a dépassés sans nous arroser :
Après être passés devant quelques autres maisons, on atteint le Chemin des Bois, qui nous conduit vers le Pont des Planches :
On arrive au Pont des Planches. On n’est pas seuls :
Ce cheval aime l’eau autant qu’Ulysse. On voit bien qu’il prend un plaisir énorme à cette trempette. Plus grand, il marche jusqu’au milieu de la rivière :
Et nous revoilà à l’église d’Acon, derrière laquelle est garée la voiture :
C’est une distance minimale pour une balade. Je me sentais presque en manque à l’arrivée. Mais ça a été une journée agréable quand même. Il faudra que j’essaye ce circuit dans l’autre sens un jour prochain. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Breux sur Avre Ven 17 Aoû 2007, 19:52 | |
| Et je ne me suis disputé avec personne. Il faut dire que c'étaient des jeunots, les deux copains. Hein, Frédy, je suis un bon chien, pas vrai ? | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Breux sur Avre Ven 17 Aoû 2007, 20:02 | |
| Ulysse ,trop sympa comme toutou ,superbe fredy comme toujuors ,on aime te suivre en balade | |
|
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Breux sur Avre Ven 17 Aoû 2007, 21:17 | |
| Merci Frédy , c'est toujours avec le même plaisir que je randonne ....sur le clavier .
PS C'est la photo de l'arbre tordu qui m'a frappée aujourd'hui . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Breux sur Avre Sam 18 Aoû 2007, 20:10 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breux sur Avre | |
| |
|