Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: En touriste à Verneuil sur Avre Ven 24 Aoû 2007, 16:11 | |
| Vers 13 heures, chez moi, il ne pleuvait pas. J’ai donc décidé de prendre le risque et de faire une rando, sur un circuit inconnu, c’est à dire assez loin de chez moi. Je m’étais fix sur une balade débutant à Aube, dans le département de l’Orne, à environ 60 kilomètres de chez moi. Mais, arrivé là-bas, il pleuvait à verse et rien n’indiquait que ça allait s’arrêter. J’ai dû renoncer à la balade car même si la pluie s’arrêtait, les chemins seraient détrempés et cette balade n’aurait rien d’agréable.
Verneuil sur Avre n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de là et je me promettais depuis longtemps d’aller voir de près ce curieux clocher de l’église Sainte-Madeleine. Voici ce qu’il en est dit dans mon fascicule de randonnées :
Vu de loin, ce clocher a exactement la silhouette d’un minaret de mosquée d’Afrique du Nord. Pas de flèche, mais un petit clocheton surmontant une tour d’aspect assez massif, il ne manque pas grand-chose pour faire penser à la Koutoubia de Marrakech :
Vu de plus près, c’est évidemment très différent :
A côté de cette tour, massive et imposante, l’église paraît presque modeste. Je ne sais pourquoi, j’ai loupé toutes les photos prises à l’intérieur :
Dans le quartier, plusieurs maisons sont remarquables, mais, occupées au rez-de-chaussée par des commerces, elles ont été affreusement enlaidies avec des vitrines modernes et des enseignes au néon. Celle-ci semble être occupée par un organisme municipal ou social. Ell est restée très belle. Je remarque essentiellement la construction des murs en damiers qui rappelle un peu celle d’un bâtiment que j’ai vu auprès du château de Chambray :
J’ai eu de la chance car il n’a pas plu pendant que j’étais à Verneuil. Mais en arrivant chez moi, il y avait à nouveau de la pluie, m’empêchant de tondre la pelouse. Ce sera pour demain. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre Sam 25 Aoû 2007, 15:55 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre Sam 25 Aoû 2007, 18:45 | |
| super toutes ces vieilles pierres... quel style tout de même, on en sait plus faire ça de nos jours...... Merci Fredy les photos sont magnifiques!! |
|
chris271 Invité
| Sujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre Sam 25 Aoû 2007, 18:51 | |
| Un patrimoine a conserver précieusement! Merci Fredy! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre Sam 25 Aoû 2007, 19:06 | |
| Superbe - sauf peut-être les menuiseries blanches .... des boiseries assorties à celles des jacobines auraient été mieux adaptées, enfin c'est mon avis .....suis pas architecte des bâtiments de France non plus - |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre Sam 25 Aoû 2007, 19:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En touriste à Verneuil sur Avre | |
| |
|