Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Donnez quelques conseils à la débutante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MamiePro
Invité




Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptySam 12 Mai 2007, 12:54

En novembre dernier, je m'étais acheté un petit appareil photo numérique
Puis, je suis tombée malade et je n'ai eu ni le temps, ni l'envie de lire le mode d'emploi et de faire des essais.

Mon fils a réussi avec cet appareil quelques beaux clichés en extérieur.

La semaine dernière, j'ai "tilté" dans une vente aux enchères sur une petites statuette en bronze de 35 cm de haut pour la modique somme de 40 euros frais compris. J'ai eu envie de vous la montrer et j'ai fait quelques photos mais elles ne rendent pas du tout la "vraie" statuette.

Je vous mets ici deux photos qui représentent les deux clichés les moins mauvais des mauvais...
une photo, j'ai mis le flash et elle est surexposée
l'autre photo je ne l'ai pas mis et c'est trop foncé

Donnez quelques conseils à la débutante 070512025001555148


Donnez quelques conseils à la débutante 070512025052555152


en extérieur il n'y a pas de problème pour prendre les photos, elles sont plutot bien réussies

si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptySam 12 Mai 2007, 17:16

mamiepromenade... je ne suis pas la plus douée mais je suis certaine que des pros vont te répondre....
ce que j'ai envie de te dire vu ma petite expérience c'est que tu pourrais mettre un support plus foncé derrière ta statuette, soit du papier ... ou un tissu ! puis d'essayer de la prendre un peu de côté, de face ... bref comme cela ne te coute rien de faire plusieurs essais de distance aussi !!

ou alors tu déplace ta statuette vers la lumière du jour avec derrière soit un fond existant soit en en trouvant un qui ne soit pas vilain et là tu prends sans flash !

ou dernier recours tu la mets dehors et tu la prends sans flash là encore ?

tu sais aussi car tu es douée en informatique que tu as des logiciels qui peuvent t'aider à rendre une photo terne en plus lumineuse tels : adobephotoshop ou Picassa le plus simple pour moi mais j'utilise parfois les deux ! mais le moins possible.
Surtout ne jamais travailler sur l'original mais je compte sur toi pour le savoir !! Donnez quelques conseils à la débutante Topela Donnez quelques conseils à la débutante Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptySam 12 Mai 2007, 17:17

Au fait elle est très jolie cette statuette, d'une forme élégante et sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptySam 12 Mai 2007, 18:39

Attention, cette statue est pleine de jours et il faut que la visée soit précise car la question qui se pose est la suivante : que vise l'appareil ? La statue, ou le fond qui se voit au travers de la statue ? C'est important car l'appareil va se régler sur ce qu'il vise.

Mon conseil : prendre une photo sans flash, dans des conditions bien précises :
- positionner la statue juste devant un fond sombre, qu'il y ait une distance minimale entre la statue et le fond
- ne pas tenir l'appareil en main, mais le poser quelque part en bonne position pour faire la photo. Si tu peux, utilises un trépied
- régler pour que le flash ne fonctionne pas
- utiliser le déclenchement par retardateur, ce qui évite de toucher l'appareil lors de la prise de vue. Certains appareils ont un retardateur à délai réglable, 3 ou 10 secondes, les 3 secondes suffisent.
- faire plusieurs prises en modifiant la position de l'appareil à chaque fois. L'une des prises au moins sera bonne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptyDim 13 Mai 2007, 07:59

Elle est très jolie ta statuette Mamiepromenade.Donnez quelques conseils à la débutante Grosbiso

Quant aux prises de vues je pense tout comme Pistou et Frédy : il faut essayer d'en faire le plus possible. (c'est en les ratant que j'ai appris, car je ne suis pas technicienne pour un sou ... et suivre un mode d'emploi n'a jamais été mon fort!).
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptyDim 13 Mai 2007, 10:00

J'ai à peu près le même problème que toi avec mon APN, un "Trust" de la première période. Il fait de belles photos à l'extérieur mais à l'intérieur, avec ou sans flash, les couleurs sont mal rendues.
En général je retravaille mes photos avec "Photofiltre".
Elle est bien jolie ta statuette !
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante EmptyLun 14 Mai 2007, 05:58

Merci de m'avoir répondu et excusez moi pour avoir tardé àmettre un message mais ce W.E. était un peu chargé.

je vais mettre vos conseils en pratique et faire de nouvelles photos cette semaine. je vous tiendrai au courant.

bisous et merci Donnez quelques conseils à la débutante Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez quelques conseils à la débutante Empty
MessageSujet: Re: Donnez quelques conseils à la débutante   Donnez quelques conseils à la débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez quelques conseils à la débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Conseils pour des photos nettes
» Un forum de poésies.
» Quelques fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: