| champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 18:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 18:33 | |
| ... de l'orge peut-être, mais je ne sais pas trop distinguer l'orge de l'avoine. Alors à vous >>>>> |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 18:36 | |
| j'ai honte mais même mon hom n'a pas su ,bizarre on finit par perdre pieds avec la campagne véritable à force de vivre en ville. | |
|
| |
Anonymou Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 19:27 | |
| |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 20:00 | |
| Moi aussi, ça me paraît être de l'orge. Ils sont déjà jaunes et seront sans doute récoltés avant la fin du mois de juin, tout comme les colzas.
L'orge est principalement utilisé par les brasseries pour la fabrication de la bière. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 20:04 | |
| |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 20:07 | |
| En principe (à part de rares espèces très particulières), les épis de blé n'ont pas de poil. J'ai trouvé ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9 _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute Ven 15 Juin 2007, 20:34 | |
| Superbes les photos .....C'est bientôt le début de l'été. Merci Marie Je ne sais pas si c'est du blé ou de l'orge. Mais qu'importe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute | |
| |
|
| |
| champ de céréale,peu être du blé? j'ai un doute | |
|