Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au Champ de Bataille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptySam 26 Jan 2008, 21:37

Belle balade aujourd’hui sur le circuit du Champ de Bataille. Mais j’ai fait peu de photos car j’ai vraiment manqué d’inspiration. Les paysages de l’hiver, décidément, je ne les apprécie pas beaucoup. Vivement qua la nature commence son réveil de printemps.

Bref, la voiture étant au parking, il est environ 14h30 lorsqu’on se lance dans cette majestueuse allée bordée d’arbres qui constitue le départ de la balade :
Au Champ de Bataille 20080126_002


La traversée du village nommé Le Colombier est délicate. Les voitures y roulent vite alors que la visibilité est courte et qu’il n’y a pas de trottoirs aménagés. Cette portion de route faisant partie du circuit de randonnée pédestre, il serait peut être souhaitable qu’elle soit protégée par des ralentisseurs :
Au Champ de Bataille 20080126_005


Cette famille était sur le parking et a démarré la balade peu après moi. Je me suis arrêté un instant pour discuter avec un pilote de quad et ils sont passés devant moi. Ils sont restés en permanence devant moi, se laissant rattraper lorsqu’ils avaient des doutes sur l’itinéraire. C’est un jeune couple apparemment sympathique dont les deux jeunes enfants, très mignons, ont très bien marché. Bravo à eux :
Au Champ de Bataille 20080126_010


Ce paysage m’a rappelé une photo proposée par Microsoft comme fond d’écran dans Windows et intitulé « Vertes collines » :
Au Champ de Bataille 20080126_012


Une des caractéristiques de la balade d’aujourd’hui (avec un seul « L », merci CDL) c’est la gadoue. Les chemins sans cesse parcourus par des engins motorisés sont très abîmés et peu praticables. Mes chaussures et Ulysse sont rentrés dans un sale état :
Au Champ de Bataille 20080126_014


Bref, nous revoilà au château vers 17 heures :
Au Champ de Bataille 20080126_016


Bonne moyenne. La distance est officiellement de 11 kilomètres, ce qui est à peu près vérifié par le podomètre dont disposait le papa des deux enfants.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptySam 26 Jan 2008, 21:44

Dis Frédy, c'est toi qui les choisis tes balades, non ? Alors tu pourrais t'arranger pour trouver des endroits plus secs parce que la douche, moi...

Finalement, si la jolie petite fille blonde avait voulu me carresser, je me serais peut-être bien laissé faire, moi. Elle avait l'air bien gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 27 Jan 2008, 07:30

Je suis étonnée : ta promenade est verdoyante et tu as eu du soleil.....alors que chez nous, ce même jour, mes photos sont toutes tristes et sombres ....

Au Champ de Bataille Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 27 Jan 2008, 07:57

Beau soleil pour moi, en effet. Mais PP, tu nous montres une photo prise en contrejour, alors forcément elle est très sombre. Mais j'aime bien la dentelle découpée par les arbres sur le fond de ciel.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 27 Jan 2008, 15:15

ce n'est pas la plus jolie promenade que tu nous aies partagé Fredy mais cela montre aussi le paysage d'hiver il y a vraiment en contraste alors que chez nous cela change peu ! cela en devient monotomne toujours du vert.... toujours du vert !!! et après que du jaune ... Landes pays de jaunes et de verts.
En tous le cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 27 Jan 2008, 17:28

moi pas de balade mais là c'est pas des photos gaies que je ferai ,l'hiver bat son plein et pas facile de se renouveler ,aujourdhui il a fait une journée de printemps mais bon ,pas de chance je n'ai pas pu sortir.en tout cas fredy tu t'aéres déjà c'est bien ,pauvre ulysse il prend tout de même trop de douche le pauvre biquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Champ de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: