Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au Champ de Bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 07 Fév 2010, 21:04

Le circuit du Champ de Bataille va devenir un classique pour OVS car ce n’est pas la première fois qu’on le fait ensemble. Je l’ai proposé pour aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi. Mais il a eu du succès. Tout d’abord, voici ce circuit, relevé aujourd’hui :
Au Champ de Bataille ChampDeBataille_ign

Peu avant 14 heures, on attend les derniers arrivés… qui seront juste à l’heure. Vinka est une jeune et grande chienne. Guylaine, sa maîtresse, m’a dit le nom de sa race, mais je ne l’ai pas retenu. Peu importe, elle a été très sympa et s’est bien entendue avec Ulysse, même si ce dernier se méfiait vue la grande taille de sa copine :
Au Champ de Bataille 20100207_001

Et C’est parti. On est 28 à composer ce groupe, dont quelques nouveaux pour qui c’est la première sortie avec ovs :
Au Champ de Bataille 20100207_004

Assez vite, on atteint cette zone dont les chemins sont défoncés par le passage répété de 4x4, quads et motos « vertes ». Si ces gens avaient ne serait-ce qu’un soupçon d’intelligence, ils sauraient qu’il faut éviter les chemins de terre lorsqu’ils sont humides car ils les abiment. De plus, la loi du 3 janvier 1991, loi de protection de l’environnement, interdit l’accès des chemins naturels à TOUS les engins motorisés. Mais cette loi n’est jamais respectée, pas même par les autorités :
Au Champ de Bataille 20100207_007

Pendant un moment, notre itinéraire nous fait longer la « voie verte » allant d’Evreux à Pont-Authou. Elle porte bien son nom car la mousse l’a partiellement envahie :
Au Champ de Bataille 20100207_010

Les Clos Taupin, c’est le nom de ce lieu où se mêlent bosquets et champs cultivés dont la couleur est le vert tendre du blé en herbe :
Au Champ de Bataille 20100207_011

Pascal avait annoncé qu’il avait dans son sac à dos un clafoutis pour le goûter. Tout le monde était impatient de voir, mais surprise à l’ouverture de la boîte qui contenait en réalité des chouquettes :
Au Champ de Bataille 20100207_015

Bref, c’est le traditionnel goûter auprès de la mare de Sainte Opportune du Bosc :
Au Champ de Bataille 20100207_017

Au Champ de Bataille 20100207_021

Au Champ de Bataille 20100207_022

Au Champ de Bataille 20100207_023

Au second passage sous la voie verte, Bruno me suggère de faire là la photo du groupe, comme la dernière fois qu’on est passés à cet endroit. Alors bon, je la fais :
Au Champ de Bataille 20100207_027

Un peu plus loin, dernière montée. Juste un raidillon d’une centaine de mètres, mais pas mal abrupte. Arrivés en haut, il nous restera 800 mètres pour arriver aux voitures :
Au Champ de Bataille 20100207_031

Dommage que le soleil n’était pas de la partie, sans quoi la journée aurait été parfaite. Au cours de la balade, mes passagers m’ont fait une haie d’honneur, ce qui m’a beaucoup ému. Merci à toutes et tous pour votre sympathique compagnie au long de mes randonnées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 07 Fév 2010, 21:05

Bon, c'est bien, tu as fait venir une chienne... Tu n'aurais pas la taille en dessous, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 07 Fév 2010, 21:14

et ben la bonne humeur règnait dans cette balade Au Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille EmptyDim 07 Fév 2010, 21:20

La bonne humeur est le seul bagage exigé au départ.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Au Champ de Bataille   Au Champ de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Champ de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: