Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Champ de Bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyMar 13 Juil 2010, 05:59

J’aime bien le circuit du Champ de Bataille et cela faisait un certain temps que je ne l’avais plus parcouru. Je l’ai donc proposé sur OVS, avec un certain succès puisque les inscriptions ont été nombreuses. C’est une boucle de 11 kilomètres, presque entièrement à plat : dénivelé de 50 mètres avec un cumul de montées de 274 mètres. En voici le tracé :
Le Champ de Bataille ChampDeBataille_ign

J’ai mal synchronisé les rendez-vous, estimant trop long le trajet entre Evreux et le Champ de Bataille. Du coup, nous sommes obligés d’attendre sur le lieu de départ. Certaines en profitent pour en griller une… Marie-Pierre, me voyant faire la photo, prend la pause :
Le Champ de Bataille 20100712_001

Tout le monde étant là, nous voilà partis. Nous sommes finalement 14 à composer ce groupe. Comme à l’accoutumée, la bonne humeur est là et les rires seront nombreux :
Le Champ de Bataille 20100712_002

Le temps est splendide. Il fait très beau, il fait chaud. Mais, comme on peut le voir à la chevelure d’Isabelle, il y a du vent. Du coup on respire très bien et nous ne serons pas gênés par la chaleur :
Le Champ de Bataille 20100712_003

Surprise au bord du chemin : des framboises sauvages. Un peu acidulées, elles sont délicieuses :
Le Champ de Bataille 20100712_004

Au détour d’un bois, dans un champ d’orge récemment récolté, un chevreuil. Le vent ne lui apporte pas nos bruits et voix et, du coup, il est resté à brouter, me permettant d’en faire plusieurs photos, dont celle-ci :
Le Champ de Bataille 20100712_005

Après avoir marché près d’une heure en forêt, il nous faut traverser une zone à découvert. Le vent est toujours là. En plus, il y a dans le ciel des petits cumulus qui, de temps à autre, nous apportent ombre et fraîcheur :
Le Champ de Bataille 20100712_006

A Saint-Opportune Du Bosc, nous faisons halte pour le goûter auprès de la mare. Auparavant, je m’étais arrêté au cimetière pour remplir ma bouteille d’eau. Ulysse a bu également et, du coup, il s’est brièvement baigné dans la mare, sans trop boire de cette eau pas très saine :
Le Champ de Bataille 20100712_007

Nous longeons ensuite un champ de lin, prêt pour l’arrachage :
Le Champ de Bataille 20100712_008

A l’entrée du bois suivant, un merisier tend ses branches. Impossible de ne pas s’arrêter pour prendre un dessert de merises :
Le Champ de Bataille 20100712_009

Traditionnellement sur ce circuit, je fais la photo du groupe lors du deuxième passage sous la voie verte. Il y a ici, de gauche à droite, Françoise, Elisabeth, Mélanie, Clément, Isabelle, Anita, Laurence, Jean-Jacques, Josiane, Michel, Françoise cachée derrière Anita, Marie-Pierre :
Le Champ de Bataille 20100712_010

Le long du chemin, joli bouquet de fleurs sauvages :
Le Champ de Bataille 20100712_011

La première montée du circuit s’est faite en pente douce. En forme aujourd’hui, je l’ai gravie sans faire de pauses. La seconde montée, par contre, est très raide. Heureusement, elle est courte, mais j’ai quand même dû faire des haltes au cours desquelles Clément, très gentiment, m’a tenu compagnie :
Le Champ de Bataille 20100712_012

Et nous voilà revenus devant le Château. On ne voit ici que le bâtiment d’entrée, le corps du château lui-même est derrière :
Le Champ de Bataille 20100712_013

Comme d’habitude, cela a été une excellente après-midi, en compagnie de gens charmants dans un cadre agréable.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyMar 13 Juil 2010, 06:09

Tu parles de Clément qui t'a tenu compagnie. Je ne sais pas si tu as vu, mais moi aussi je suis sur la photo. Alors tu pourrais aussi louer mes mérites, non ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyMar 13 Juil 2010, 16:33

pauvre ulysse ;fredy ne reconnait jamais ta gentillesse et ton dévouement !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Champ de Bataille Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Champ de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: