Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Champ de Bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 19:39

Je n’avais pas envie de me creuser la tête, aujourd’hui, pour chercher un circuit à faire. Je me suis contenté de refaire un circuit que je n’avais fait qu’une seule fois, le Champ de Bataille. Voici ce que dit mon fascicule de randonnées au sujet du château du Champ de Bataille :
Le Champ de Bataille 20070921_000


Bref, voici la voiture sur le parking des visiteurs du château, entièrement vide à mon arrivée :
Le Champ de Bataille 20070921_002


On démarre dans une allée ombragée, orientée vers l’est :
Le Champ de Bataille 20070921_003


Elle se poursuit par une rue nommée « allée des sapins », bordée, comme son nom l’indique, de pins. Pas un seul sapin ici. Amusant détail :
Le Champ de Bataille 20070921_005


On a traversé le village nommé Vieux Colombier, et on marche sur un agréable sentier herbeux :
Le Champ de Bataille 20070921_012


Qui se poursuit, sur plus d’un kilomètre, par un étroit sentier en sous-bois serpentant au fond d’une petite vallée :
Le Champ de Bataille 20070921_013


Et on aboutit à ce tunnel passant sous une ancienne voie ferrée qu’on longera ensuite :
Le Champ de Bataille 20070921_016


A un moment, le chemin et la voie sont au même niveau et on peut accéder à cette ancienne voie. Elle est aujourd’hui bitumée et sert à des randonneurs cyclistes :
Le Champ de Bataille 20070921_017


Je préfère quant à moi, rester sur le chemin naturel bordant la voie, ne serait-ce que pour ne pas déranger les cyclistes :
Le Champ de Bataille 20070921_021


Mon chemin s’éloigne de la voie, sort du bois, et entame la première grimpette de la balade. Sans difficulté car elle est en pente très douce :
Le Champ de Bataille 20070921_023


On arrive à Sainte-Opportune-du-Bosc, charmant petit village formé de belles maisons dont beaucoup sont anciennes, et d’une église rustique très mignonne :
Le Champ de Bataille 20070921_026


Puis on repart à travers champs :
Le Champ de Bataille 20070921_029


Un papillon vole près de moi. Je vois ses ailes ouvertes. Elles sont faites d’un dégradé de gris foncé et de blanc, très élégant. Malheureusement, lorsqu’il se pose, il tient ses ailes fermées et elles sont beaucoup moins jolies de ce côté :
Le Champ de Bataille 20070921_031


On longe ensuite un champ de maïs et un champ de betterave. De nombreuses pistes sortent du bois et les champs sont abîmés par endroits. Je suppose que, la nuit, des grands animaux quittent la forêt pour aller se nourrir :
Le Champ de Bataille 20070921_036


Le Champ de Bataille 20070921_037


On atteint la deuxième grimpette, courte mais raide celle-ci :
Le Champ de Bataille 20070921_040


Le Champ de Bataille 20070921_041


Après un cheminement d’un kilomètre environ, on aperçoit à nouveau les grilles du château. Partis vers l’est, on revient par l’ouest, la boucle est bouclée :
Le Champ de Bataille 20070921_044


Dimanche, il y a balade avec le club Iton-Rando, alors je crois que je n’irai pas en balade demain. Il faut laisser reposer un peu mes vieilles jambes. D’autant qu’il y a la pelouse à tondre, alors…

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 19:44

Mmmhh ? Quoi ? Je dors, moi. Moi aussi, mes petites pattes sont fatiguées, alors il faut que je me repose. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 19:49

Le Champ de Bataille Grosbiso Quelle agréable balade Frédy! Que de verdure... que de sérénité dans ces sous-bois... merci... Le Champ de Bataille Grosbiso Le Champ de Bataille Grosbiso Le Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 20:11

Belle balade Fredy!
J'adore cette phoyo ...

Le Champ de Bataille 20070921_029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 20:23

Le Champ de Bataille Cagaze C'est vrai que notre mascotte est photogénique... que ce soit dans l'herbe... dans la boue... dans l'eau... ou dans la bouze... Le Champ de Bataille Bllbll Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 20:27

Pour mettre les hautes herbes sur fond de ciel, je me suis agenouillé. Du coup Ulysse revient vers moi pour faire un câlin. Sur bien des photos, on ne voit que son derrière, là, ça change ! Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Rirediab Le Champ de Bataille Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyVen 21 Sep 2007, 21:22

fredy ,c'est vraiment superbe ,tes photos nous donnes des fourmis dans les jambes ,elles ont une âme!!!!!!!!! une vraie puisqu'elle déclenche des sentiments en les voyant .bon je plaisante mais superbe reprtage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 22 Sep 2007, 05:24

Tout développé en une minute... quelle joie ! j'avais de la peine d'être privée de reportage made in Frédy !

Superbe le papillon blanc...j'adore !

le reste tout bien comme dab' ...enfin j'ai de la lecture d'images pour les jours à venir !!!


Le Champ de Bataille Grosbiso Le Champ de Bataille Grosbiso Le Champ de Bataille Grosbiso Le Champ de Bataille Topela







Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptySam 22 Sep 2007, 08:39

j'aime les sous bois, et celle avec les piquets de bois le long du chemin ... et puis le papillon avec sa robe nuptiale et son bouquet blanc ... superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyLun 24 Sep 2007, 07:06

toujours aussi reposant ce s paysages ....... merci pour le partage Le Champ de Bataille Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille EmptyMer 26 Sep 2007, 19:04

Voilà des chemins et des petites routes comme je les aime !!!
Quelle chance que ces promenades . Le chienchien doit en redemander !

Le Champ de Bataille Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Champ de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Champ de Bataille   Le Champ de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Champ de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Au Champ de Bataille
» Le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: