Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 19:39 | |
| Je n’avais pas envie de me creuser la tête, aujourd’hui, pour chercher un circuit à faire. Je me suis contenté de refaire un circuit que je n’avais fait qu’une seule fois, le Champ de Bataille. Voici ce que dit mon fascicule de randonnées au sujet du château du Champ de Bataille :
Bref, voici la voiture sur le parking des visiteurs du château, entièrement vide à mon arrivée :
On démarre dans une allée ombragée, orientée vers l’est :
Elle se poursuit par une rue nommée « allée des sapins », bordée, comme son nom l’indique, de pins. Pas un seul sapin ici. Amusant détail :
On a traversé le village nommé Vieux Colombier, et on marche sur un agréable sentier herbeux :
Qui se poursuit, sur plus d’un kilomètre, par un étroit sentier en sous-bois serpentant au fond d’une petite vallée :
Et on aboutit à ce tunnel passant sous une ancienne voie ferrée qu’on longera ensuite :
A un moment, le chemin et la voie sont au même niveau et on peut accéder à cette ancienne voie. Elle est aujourd’hui bitumée et sert à des randonneurs cyclistes :
Je préfère quant à moi, rester sur le chemin naturel bordant la voie, ne serait-ce que pour ne pas déranger les cyclistes :
Mon chemin s’éloigne de la voie, sort du bois, et entame la première grimpette de la balade. Sans difficulté car elle est en pente très douce :
On arrive à Sainte-Opportune-du-Bosc, charmant petit village formé de belles maisons dont beaucoup sont anciennes, et d’une église rustique très mignonne :
Puis on repart à travers champs :
Un papillon vole près de moi. Je vois ses ailes ouvertes. Elles sont faites d’un dégradé de gris foncé et de blanc, très élégant. Malheureusement, lorsqu’il se pose, il tient ses ailes fermées et elles sont beaucoup moins jolies de ce côté :
On longe ensuite un champ de maïs et un champ de betterave. De nombreuses pistes sortent du bois et les champs sont abîmés par endroits. Je suppose que, la nuit, des grands animaux quittent la forêt pour aller se nourrir :
On atteint la deuxième grimpette, courte mais raide celle-ci :
Après un cheminement d’un kilomètre environ, on aperçoit à nouveau les grilles du château. Partis vers l’est, on revient par l’ouest, la boucle est bouclée :
Dimanche, il y a balade avec le club Iton-Rando, alors je crois que je n’irai pas en balade demain. Il faut laisser reposer un peu mes vieilles jambes. D’autant qu’il y a la pelouse à tondre, alors… _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 19:54, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 19:44 | |
| Mmmhh ? Quoi ? Je dors, moi. Moi aussi, mes petites pattes sont fatiguées, alors il faut que je me repose. Bonne nuit ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 19:49 | |
| |
|
chris271 Invité
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 20:11 | |
| Belle balade Fredy! J'adore cette phoyo ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 20:23 | |
| |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 20:27 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Ven 21 Sep 2007, 21:22 | |
| fredy ,c'est vraiment superbe ,tes photos nous donnes des fourmis dans les jambes ,elles ont une âme!!!!!!!!! une vraie puisqu'elle déclenche des sentiments en les voyant .bon je plaisante mais superbe reprtage. | |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Sam 22 Sep 2007, 05:24 | |
| |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Sam 22 Sep 2007, 08:39 | |
| j'aime les sous bois, et celle avec les piquets de bois le long du chemin ... et puis le papillon avec sa robe nuptiale et son bouquet blanc ... superbe ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Lun 24 Sep 2007, 07:06 | |
| toujours aussi reposant ce s paysages ....... merci pour le partage |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille Mer 26 Sep 2007, 19:04 | |
| Voilà des chemins et des petites routes comme je les aime !!! Quelle chance que ces promenades . Le chienchien doit en redemander ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Champ de Bataille | |
| |
|