Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cailly sur Eure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyLun 30 Juil 2007, 19:57

Après le temps très maussade d’hier, avec même de la pluie, j’avais très envie de profiter du beau temps enfin revenu. J’ai choisi de faire la promenade dite de Marcel Pagnol : il habitait dans cette région à la fin de sa vie. C’est un circuit de 16 kilomètres, mais qui peut se couper pour ne parcourir que 12 kilomètres. Je choisirai le raccourci, à regret d’ailleurs car, à l’arrivée, je me suis dit que j’aurais bien continué un peu.

Bref, nous voilà à Cailly Sur Eure, une bourgade installée sur un chapelet d’îles entre des bras de la rivière. La voiture est au parking du bistrot-tabac, fermé en cette saison (j’aurais bien pris un café, moi) :
Cailly sur Eure 20070730_002


A la sortie de Cailly, on voit, au loin, la grimpette à franchir, du moins le début :
Cailly sur Eure 20070730_007


Cette grimpette, je la fais selon la technique que j’ai découverte : le regard fixé sur le chemin, à deux mètres devant moi. Vous allez sans doute trouver cela étrange, mais ça marche. J’ai grimpé avec une facilité incroyable cette côte, pourtant longue et bien pentue. De temps en temps, je m’arrête quand même pour profiter du panorama. Une moissonneuse est là, les moissons ne sont pas terminées :
Cailly sur Eure 20070730_009


On n’est qu’à mi-hauteur, mais déjà le panorama sur la vallée de l’Eure est magnifique. Le village qu’on voit ici s’appelle Fontaine-Heudebourg :
Cailly sur Eure 20070730_015


Voilà ce qu’il reste à grimper : il faut aller jusqu’à l’arbre (flèche rouge), puis longer la rangée d’arbres et passer (flèche verte) entre deux petits bosquets. A partir de là, c’est plat. La pente est moins forte que dans la première partie, mais j’applique quand même le même principe :
Cailly sur Eure 20070730_018


Evidemment, d’en haut, le panorama est encore plus beau. Le ciel, aussi, est magnifique :
Cailly sur Eure 20070730_021


On est en terrain plat et il a plu récemment. Ulysse trouve une belle flaque pour prendre son bain de boue habituel. Il en ressort moins blanc :
Cailly sur Eure 20070730_023


Cailly sur Eure 20070730_025


Dans un jardin, des artichauts (j’ai vérifié, c’est bien un t à la fin), non cueillis, ont fleuri :
Cailly sur Eure 20070730_027


Plus loin, c’est un champ en jachère fleurie :
Cailly sur Eure 20070730_032


Tiens ! Il n’y a pas qu’Ulysse qui affectionne les ablutions dans les flaques d’eau :
Cailly sur Eure 20070730_035


Dans le hameau de La Boissaye, il y a la ferme de la Boissière, très joliment restaurée et qui fait chambres d’hôtes. Si vous êtes dans la région, on m’en a dit beaucoup de bien :
Cailly sur Eure 20070730_038


Dans la cour, deux cygnes noirs semblent monter la garde :
Cailly sur Eure 20070730_039


On sort de La Boissaye par cette rue. J’aimerais bien avoir une adresse comme ça :
Cailly sur Eure 20070730_042


On se retrouve ensuite en forêt :
Cailly sur Eure 20070730_047


Une allée bordée de pins majestueux semble mener vers une chapelle. Je suis allé voir, ce n’est en fait qu’un refuge de chasseurs. Mais que ces arbres sont beaux :
Cailly sur Eure 20070730_051


Ressortis de cette allée de pins, on descend vers La Croix Saint Leufroy. C’est là, je crois, que Pagnol avait sa maison :
Cailly sur Eure 20070730_055


Alors que je fais la photo précédente, une demoiselle se pose sur une feuille tout près de moi. Je ne loupe évidemment pas l’occasion :
Cailly sur Eure 20070730_056


Par une trouée entre les arbres, on voit le panorama sur La Croix Saint Leufroy :
Cailly sur Eure 20070730_060


On a traversé le village et on passe devant cette ancienne ferme fortifiée qui a, elle aussi, été magnifiquement restaurée :
Cailly sur Eure 20070730_068


C’est là qu’il a fallu choisir entre le parcours de 12 ou de 16 kilomètres. Je me sens bien, je pourrais faire le parcours long, mais le temps passe et j’ai à faire. Je prends donc l’option courte, qui nous fait cheminer pendant un kilomètre sur une petite route le long d’un mur délimitant le domaine du château du coin. Ce n’est pas très agréable, mais on n’a rencontré aucun véhicule :
Cailly sur Eure 20070730_070


On atteint ensuite le tracé d’une ancienne voie ferrée avec lequel on rejoindra Cailly sur Eure, où est la voiture :
Cailly sur Eure 20070730_072


Tiens, au fait : en voyez-vous un ? Jamais de ma vie je n’ai trouvé un trèfle à quatre feuilles :
Cailly sur Eure 20070730_075


L’ancienne voie passe auprès d’étangs où des pancartes précisent qu’ils sont la propriété d’une association de pêcheurs :
Cailly sur Eure 20070730_079


Et voilà, encore un petit kilomètre et on est à la voiture. On a marché 3 heures, temps normal sur cette distance. Le climat a vraiment été très agréable : du soleil, une température de l’ordre de 22 degrés, du vent pour nous faire respirer, tout a concouru à notre confort.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyLun 30 Juil 2007, 20:09

Trop courte, la balade. Du coup, je n'ai pas eu le temps de sécher et tu as cru bon de me donner une douche. J'AIME PAS LA DOUCHE !

Merci Uranie pour l'avatar. Je te fais une grande léchouille.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyLun 30 Juil 2007, 20:29

Cailly sur Eure Topela Coup de coeur pour le champ de fleurs

Merci Frédy pour cette belle balade.

La "demoiselle" est une réussite Cailly sur Eure Grosbiso

Ulysse : ton avatar est trop beau (comme disent les d'jeuns)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 06:41

J'ai eu le temps de prendre mon tit déj' le temps que cela "charge"

La ferme de la Boissière est comme photo ma préférée...je vais me la mettre en fond d'écran, la balade est comme dab' tout à fait reposante et vivante , Ulysse toujours faisant trempette !

Je trouve souvent des trèfles à quatre feuilles je ne les comptent plus mon regard à le chic de se poser dessus !

La demoiselle est belle...je n'en ai pas de cette couleur !

Merci Frédy !

Cailly sur Eure Grosbiso Cailly sur Eure Grosbiso Cailly sur Eure Grosbiso Cailly sur Eure Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 06:46

Tes photos sont lumineuses Fredy. Les lendemains de pluie le ciel est magnifique.
Et pour la technique des petites grimpettes ... j'ai la même! Je ne regarde jamais en haut Cailly sur Eure Topela J'ai d'ailleurs dit à Philippe de faire pareille car il part toujours en tête pour finir derrière Cailly sur Eure Rirediab

Bravo Fredy ... une balade comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 06:47

La demoiselle était bleue, mais elle est photographiée en contrejour, ce qui la fait paraître bien plus sombre.

Merci pour vos gentils commentaires.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 07:10

J'ai mis la photo du champs en jachère en fond d'écran ... c'est superbe! Cailly sur Eure Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 14:31

Toujours superbes tes photos ! ! !
Mais ce pauvre Ulysse doit avoir bien chaud ! ! !


Cailly sur Eure Bravo Cailly sur Eure Bravo Cailly sur Eure Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 14:45

Cailly sur Eure Bllbll Hihihihiiii! Moi aussi je t'ai piqué la photo de la jachère fleurie!
Magnifique reportage Frédy!! Merci! Cailly sur Eure Grosbiso Cailly sur Eure Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMar 31 Juil 2007, 18:00

Merci à vous. Grâce à vous j'ai le goût pour essayer de faire toujours de belles photos, que j'espère à chaque fois plus belles que les précédentes. Je suis souvent déçu, mais parfois récompensé et ça me fait un plaisir énorme. Merci, mille fois merci. Cailly sur Eure Grosbiso Cailly sur Eure Grosbiso Cailly sur Eure Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyMer 01 Aoû 2007, 15:48

je viens juste de voir ton reportage, toujours de très belles photos
mais celle que je préfère c'est celle de la demoiselle qui se détache très bien, peu d'élément sur cette photo je l'aime beaucoup puis celle du champ en jachère et après toutes les autres surout celle vu d'en haut du raidillon !! merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:37

Magnifiques photos comme toujours... Merci Fredy ! J'aime beaucoup ce champ tout couvert de fleurettes multicolores ! Et ces arbres immenses !
Je note l'adresse du gîte, on ne sait jamais, si nous nous décidons quend même à partir quelques jours...

Il y a bien longtemps, j'avais lu ce petit texte... mais j'ai oublié le nom de l'auteur :

Ce trèfle poussait au bord d'un chemin creux...
Il aurait pu vivre longtemps, et heureux !
Mais voilà, il avait quatre feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptyJeu 02 Aoû 2007, 20:01

WOW ! Grandioses ces photos. J'ai un faible pour les arbres parce qu'ils attirent les oiseaux et puis ils sont des sages qui ne content de belles histoires qu'à ceux qui veulent bien les écouter. La nature n'est pas ce que nous croyons qu'elle est ; elle vit, vibre, chante, c'est pour cela que ton champ de jachère est si merveilleux Fredy. Merci l'ami, j'ai adoré. Cailly sur Eure Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailly sur Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure
» Cailly sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: