Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cailly sur Eure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptySam 16 Oct 2010, 07:49

Pourquoi ce circuit aujourd’hui ? Je ne sais pas. C’est un peu par hasard que je l’ai choisi dans la liste des circuits que je connais, et je l’ai proposé sur OVS. C’est une boucle d’un peu plus de 11 kilomètres comportant une longue montée. En voici le tracé :
Cailly sur Eure CaillySurEure

Nous nous regroupons auprès de l’église de Cailly sur Eure. Dans le cimetière, une tombe comporte cette statue, à la mémoire d’un certain Monsieur Sarlat, qui a dû être maire de la commune, ou quelque chose de ce genre :
Cailly sur Eure 20101015_001

Chaque fois qu’on passe dans sa rue, ce chien vient nous voir. Pour mieux pouvoir nous contempler, il escalade carrément le portail. Si je n’avais pas eu Ulysse avec moi, je serais allé le caresser :
Cailly sur Eure 20101015_002

Sortis du village, nous longeons un champ où s’opèrent les semailles. Ces machines agricoles sont toujours impressionnantes de puissance et de précision :
Cailly sur Eure 20101015_003

Nous passons le long des étangs de Cailly. Hélas, la luminosité ne se prête guère à de belles photos. Et puis les arbres, en grande majorité, restent verts :
Cailly sur Eure 20101015_004

Nous marchons sur le tracé d’une ancienne voie ferrée, qui nous conduit jusqu’à La Croix Saint-Leufroy, le village voisin :
Cailly sur Eure 20101015_005

Daya accompagne Ulysse. C’est une très mignonne petite chienne yorkshire qui, avec son maître Claude, vient pour la première fois dans une randonnée avec OVS :
Cailly sur Eure 20101015_006

Nous avons traversé La Croix Saint-Leufroy et nous entamons maintenant la montée du jour. Elle n’est pas très abrupte, mais longue, nous faisant prendre plus de 100 mètres de dénivelé d’un coup :
Cailly sur Eure 20101015_007

Bien entendu, je fais des pauses, ce qui me permet par exemple d’admirer le panorama sur la vallée de l’Eure et le village où vivait Marcel Pagnol :
Cailly sur Eure 20101015_008

Curieux ce champ. Il fait très joli dans le paysage :
Cailly sur Eure 20101015_009

A la Boissaye, dans un jardin, des paons. Ils n’ont plus leurs plumes de queue et, bien entendu, ne font pas la roue :
Cailly sur Eure 20101015_010

Le manoir de La Boissière fait chambre d’hôtes. Trouvant le bâtiment joli, nous pénétrons dans la cour pour le voir de l’autre côté. Le propriétaire nous a mis à la porte avec très peu d’amabilité :
Cailly sur Eure 20101015_011

Cailly sur Eure 20101015_012

Sur la mare, les deux cygnes noirs qu’on voit tout le temps par ici :
Cailly sur Eure 20101015_013

Un peu plus loin, dans une bassecour, des oies saluent bruyamment notre passage :
Cailly sur Eure 20101015_014

Avant d’entamer la redescente, nous faisons la halte pour le goûter. Nous dominons à nouveau la vallée de l’Eure avec Cailly et Fontaine-Heudebourg :
Cailly sur Eure 20101015_015

J’en profite pour faire la photo de groupe. Il y a Claude, François, Danielle, Françoise, Monique, Anita, Jean-Jacques et Nicole :
Cailly sur Eure 20101015_016

Revenus à Cailly, nous repassons devant la grande ferme devenue haras. Ce sont cette fois des chevaux qui saluent notre passage. Dans le fond, un platane flamboyant :
Cailly sur Eure 20101015_017

Preuve que le temps n’a pas été si mauvais que ça, un bout de ciel bleu apparaît alors que nous arrivons au parking où sont nos voitures :
Cailly sur Eure 20101015_018

Pendant dix minutes, nous avons eu un léger crachin. J’étais très embêté car j’avais oublié mon poncho dans ma voiture. Heureusement, François a pu m’en prêter un et, grâce à lui, j’ai pu rester au sec. Le temps a été gris, doux au départ, mais on a senti la fraîcheur lorsqu’on était en haut, sur le plateau. Tous, nous étions bien couverts.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptySam 16 Oct 2010, 07:56

Mmmmhhhh ! Mignonne la petite Daya. Ramènes-m'en une comme chaque ça à chaque rando, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure EmptySam 16 Oct 2010, 08:55

Quelle belle balade Fredy ! tes photos magnifiques je t'en ai piquées et me donnent envie de faire un petit quelque chose avec certaines ! La photo des chevaux je la trouve sublime.
Le petit chien acrobate aimerait bien vous suivre je pense !
Ulysse, ben dis donc, elle est bien belle Daya... je comprends que tu as envie de la revoir... Cailly sur Eure Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailly sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Cailly sur Eure   Cailly sur Eure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailly sur Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: