| Cailly sur Eure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Cailly sur Eure Mar 17 Juin 2008, 19:44 | |
| J’avais à faire ce matin et j’ai décommandé ma journée de bureau. J’ai bien fait : il a fait un temps splendide et j’ai pu faire cette après-midi une magnifique balade. C’est un circuit que j’ai inventé en coupant en deux le circuit que mon fascicule intitule « la promenade de Marcel Pagnol ». Je l’avais fait une première fois en démarrant de Lacroix Saint Leufroy, cette fois, je démarre de Cailly sur Eure et je passe à La Croix. D’ailleurs regardez le circuit :
La voiture est garée près du bistrot. Ouvert, donc… un café avant de démarrer. Hum ! Pas souriante, la dame, c’est peut-être pour ça qu’il n’y a personne :
En sortant du village, on aperçoit la grimpette… qu’on devrait prendre si on suivait le circuit du fascicule. En fait, c’est par là qu’on redescendra :
On emprunte le tracé d’une ancienne voie ferrée pour se rendre à La Croix Saint Leufroy en longeant les étangs et le parc du château :
Au loin, on aperçoit les dernières maisons de La Croix, et le début de la grimpette qu’on va prendre. Courage !
On a passé, sans le voir, le château. Voici le manoir, dont je rêve chaque fois que je le vois :
Et puis on a traversé le village et nous voilà au pied de la grimpette. Elle est assez sérieuse car elle représente un dénivelé de 130 mètres, l’un des plus importants de la région. Bien sûr, ça ferait rigoler les montagnards (surtout les imbéciles, d’ailleurs), mais pour un normand de 63 ans, c’est pas mal, non ?
Voyez-vous une boule de poils blanche dans le virage, à 200 mètres devant moi ? C’est Ulysse : il a repéré l’arbre et court se mettre à l’ombre. Il m’attendra là, où je nous ferai une distribution d’eau :
En montée, je fais des pauses. J’ai donc le temps d’admirer les fleurs du bord du chemin :
Et puis il ne faut pas oublier de se retourner de temps en temps : le beau paysage est derrière. En l’occurrence, on a un panorama sur la vallée de l’Eure :
Et sur La Croix Saint Leufroy, village où habitait Marcel Pagnol :
En haut de la côte, on passe devant cette majestueuse allée de séquoias menant à un refuge de chasse :
Après quoi, fini la grimpette pour aujourd’hui. On marche maintenant à plat :
A la sortie du bois, on longe un champ de petits pois. La floraison n’est pas terminée :
Au hameau nommé la Boissaye, on passe devant une haie de lys. Magnifiques fleurs :
Et puis des grosses marguerites qui doivent être très généreuses en pollen car elles sont manifestement appréciées des insectes butineurs :
Si vous êtes dans la région et cherchez un gîte, on m’a dit énormément bien de celui de la Boissaye. En tous cas, le cadre est aussi celui d’un joli manoir :
Un peu de route pour rejoindre Coupé :
Puis on prend le chemin qui va nous faire redescendre au fond de la vallée :
On passe près d’un champ de blé… à fleurs bleus. Surprenant. En fait, ce sont des milliers de bleuets sauvages qui ont poussé parmi les céréales. Je n’en ai jamais vu autant à la fois :
Et voilà, on a fini la descente et on arrive au but. La voiture est à 150 mètres de là. Je ne repasse pas au bistrot, pas envie :
Très très content de ce circuit. Un peu plus de 10 kilomètres, une grimpette assez sérieuse. Tout ça par un temps magnifique et, quoiqu’en pense Ulysse, une température agréable.
NB : cette rando sera mise sur http://www.randogps.net _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 17 Juin 2008, 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mar 17 Juin 2008, 19:45 | |
| Je ne vois pas pourquoi je resterais à cuire au soleil alors que je peux profiter du confort d'un coin ombragé. Voyons Frédy, réalises un peu ! | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mar 17 Juin 2008, 20:00 | |
| Ulysse : tu as beaucoup de chance de pouvoir te balader ainsi . Tu me fais penser à Jyjy à chaque fois que je te vois sur les photos de vos promenades . | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mar 17 Juin 2008, 20:03 | |
| Je l'ai dit à Ulysse : il est très flatté et te remercie par une grosse léchouille. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mar 17 Juin 2008, 21:05 | |
| fredy je regarde tes photos et je me rends compte d'une chose ,le printemps est passé je ne l 'ai pas vu et déjà l'été arrive mais en charente nous sommes presque déjà en novembre !!!!!!!!!!!!!!!!!! cette année tout m'échappe et celà me rend triste ,impression de vivre en dehors de ce que j'aime. | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mar 17 Juin 2008, 21:31 | |
| Pff ! C'est vrai que le temps passe à une vitesse, cette année !... Tu crois que c'est l'âge qui nous fait ressentir cette accélération du temps ? On a à peine vu le printemps, j'ai l'impression que les iris n'ont fait qu'un passage éclair cette année et le lin a déjà cessé de fleurir. C'est l'été à la fin de la semaine. Bigre ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mer 18 Juin 2008, 02:04 | |
| Très belles photos de randonnée mon cher Fredy, tu es un bien plus grand marcheur que moi.....privilège des jeunes... (rires) c'est beaucoup de kilomètres, mais je pense que tu es un féru de la randonnée et que tu as une grande habitude.....
moi 1 ou 2 kilomètres et je capitule,je suis brisé....je le fais par obligation parce que les toubibs ont insistés, mais à mon ryhtme, doucement et pas trop longtemps....
tes photos sont superbes, tu es dans un bien joli coin de verdure....et ton chien à l'air de bien appréçié les ballades lui aussi..il est mignon !!!
merci de partager sur le forum c'est sympa comme post... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mer 18 Juin 2008, 02:37 | |
| un petit coin de la Coté ou j'aime à me ressourcer le matin ... et à marcher les pieds dans l'eau...... les photos ne sont pas de moi, je suis nul en photographies, le fonctionnement de ces petits appareils c'est un peu, pour moi, comme apprendre le chinois....mais je vais essayer de m'y mettre un peu..il y a tellement de beaux coins à faire partager..... |
|
| |
Cotinne Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mer 18 Juin 2008, 06:27 | |
| Belle rando Freddy: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mer 18 Juin 2008, 06:55 | |
| Merci à vous tous. Brainer, la photo, dasn ce forum, ce n'est pas obligatoire, mais... Bref, ce serait bien de t'y mettre et de nous montrer aussi ta belle région. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mer 18 Juin 2008, 14:23 | |
| - brainer a écrit:
- Très belles photos de randonnée mon cher Fredy, tu es un bien plus grand marcheur que moi.....privilège des jeunes... (rires)
c'est beaucoup de kilomètres, mais je pense que tu es un féru de la randonnée et que tu as une grande habitude.....
moi 1 ou 2 kilomètres et je capitule,je suis brisé....je le fais par obligation parce que les toubibs ont insistés, mais à mon ryhtme, doucement et pas trop longtemps.... J'ai commencé à marcher il y a 4 ou 5 ans, je ne sais plus. Au début, je trouvais extraordinaire de faire 3 kilomètres. Et puis je me suis lancé sur des circuits de plus en plus longs. Mon record en une demi-journée est de 18 kilomètres. C'est une question d'entraînement et de volonté de le faire. Je ne fais pas plus : ma femme ne marche pas. Elle joue au bridge, surtout l'après-midi. Alors je sors en balade l'après-midi seulement, lorsque le temps est clément. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mer 18 Juin 2008, 20:36 | |
| Aie brainer, aujourd'hui il y a des appareils photo que tu peu utiliser avec un seul bouton automatique, même s'il y en a plusieurs boutons. C'est pratiquement ce que je fait à 80% du temps avec la mienne; une Canon A510, 3.2 mégapixcel avec un zoom de 4x. Regarde cette photo: C'est une résidence proche de chez moi. Photo prise en mode automatique sans avoir à être un expert que je ne suis pas. Puisque je prend des photos que depuis 4 ans. | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Sam 21 Juin 2008, 14:20 | |
| Superbes photos merci Fredy j'avais oublié que les petits pois ont de jolies fleurs et que qu'il éxistait encore des bluets . A la première photo j'ai crais que le petit chien blanc soit abandonné . Mais non ,mais non ,c'est le célèbre Ulysse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailly sur Eure | |
| |
|
| |
| Cailly sur Eure | |
|