| Cailly sur Eure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Cailly sur Eure Lun 25 Jan 2010, 19:23 | |
| Le circuit de Cailly sur Eure est une création que j’ai faite à partir de la balade intitulée « Sur les pas de Marcel Pagnol » dans le fascicule de la FFRP. Trouvant cette balade trop longue pour être faite en une demi-journée, je l’ai découpée en deux circuits différents, dont celui-ci. Je l’ai proposé pour aujourd’hui sur OVS. En voici le tracé, relevé il y a quelques mois :
Les retardataires se pressent pour nous rejoindre ! Je plaisante. Ils sont en fait arrivés alors que le deuxième coup sonnait au clocher :
Alors qu’on traverse Cailly, un chien acrobate se juche en haut de son portail. On a craint un moment qu’il ne saute. Mais il ne doit pas être bien méchant. Si j’avais été seul (je veux dire sans Ulysse), j’aurais tenté d’aller le caresser :
Bref, nous voilà sortis du village. Nous sommes 9 à nous lancer sur le parcours :
A la périphérie de Cailly se tient cette ancienne ferme fortifiée. Des haras y sont installés désormais, principalement destinés à des chasses à coure fréquemment organisées dans la région :
On longe les étangs de Cailly. Tous, nous sommes interpelés par la luminosité et les reflets. Marie et moi, nous faisons les photos. J’aime bien celle-ci que, je crois, je vais mettre sur l’Internaute :
Un peu plus loin, après avoir traversé la départementale, nous voici au pied de la grande montée. Il y a un dénivelé de 130 mètres à faire. Ca me prend du temps, mais j’y arrive :
Pendant une de mes pauses, je photographie le panorama sur La Croix Saint Leufroy, village où, à la fin de sa vie, résida Marcel Pagnol :
Presqu’en haut de la montée, on passe devant cette magnifique allée bordée de grands pins, menant à un refuge de chasse :
Le vrai haut de la montée, c’est là. Ce clavaire marque la fin du calvaire !
A La Boissaye, devant le Manoir de La Boissière, on fait la pause goûter :
J’aurais voulu faire une jolie photo du manoir, mais il y avait devant des sacs de détritus et des poubelles. Ce n’était pas le bon jour. Alors je me suis contenté des deux cygnes noirs qu’on voit souvent ici et qui se baladaient dans le champ de colza voisin :
Peu de lumière ensuite et, Marie et moi, on ne fait plus de photos. Quand même, en repassant devant la ferme de Cailly, prenant appui sur une clôture, je parviens à en faire celle-ci, que je trouve présentable :
Excellente après-midi, comme d’habitude avec les gens d’OVS. On est un petit noyau qui randonnons souvent ensemble et nous connaissons bien et on a toujours plaisir à se retrouver.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 25 Mar 2010, 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Lun 25 Jan 2010, 19:30 | |
| Tu as vu ? Malgré le terrain humide, j'ai réussi à rester propre. Je suis un bon chien, non ? | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Lun 25 Jan 2010, 20:20 | |
| j'aime ,tu as une photo de reflets et une des cygnes exceptionnelle | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Lun 25 Jan 2010, 21:06 | |
| Celle des reflets est ma préférée.
Merci Marie. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Tournesol78 Bavard
Nombre de messages : 14 Age : 68 Localisation : dans les yvelines, aux portes de la Normandie Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Lun 25 Jan 2010, 22:14 | |
| Wouahouuuuuu !!!!!!!! magnifiques les photos ! les miennes sont de bien piètre qualité à côté il va falloir que tu me donnes des leçons. celle de l'étang est particulièrement réussie avec le reflet des arbres, j'aime aussi beaucoup celles du haras....l'appareil posé sur la barrière,ça marche !!!!! Les miennes sont beaucoup plus "brumeuses" à bientôt, sur d'autres chemins et pour d'autres images. Merci pour cette bonne AM. Marie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Lun 25 Jan 2010, 22:34 | |
| Celle de l'étang était brumeuse à l'origine. A l'aide de Picasa, j'ai pu retirer complètement l'effet de brume. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Mar 26 Jan 2010, 07:34 | |
| MERCI fredy, très jolies photos, celle avec l etang et les reflets, trop bien, meme incroyable de pouvoir juste au bon moment la prendre et la réussir, les cygnes noirs aussi et l 'allée de sequoias, rares ... TRès bonne journée , nous n avons pas de ciel clair en ce moment ni soleil depuis au moins 6 jours !! vivement le printemps !! l'hiver sous la neige est merveille
le printemps rêvé devrait duré
l'été doré est sacré
l automne fredonne et chantonne ;;;
pas facile de trouver mieux ce matin mais cela me fait rêver aux premières fleurs qui attendent leurs premières heures !! | |
|
| |
Tournesol78 Bavard
Nombre de messages : 14 Age : 68 Localisation : dans les yvelines, aux portes de la Normandie Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Ven 29 Jan 2010, 13:22 | |
| OUF, j'espère que ça a marché..... ainsi vous pourrez voir tout de même le manoir dont parlait Fredy, et qui a été un joli plaisir lors de cette rando. | |
|
| |
Tournesol78 Bavard
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Ven 29 Jan 2010, 13:39 | |
| et encore celle là...pour réviser !!! Cailly sur Eure, très beau village normand avec ses belles jolies maisons. Marie. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Ven 29 Jan 2010, 13:50 | |
| OH LES BELLES MAISONS, jolies les photos, qui habite ce beau manoir ?? | |
|
| |
Tournesol78 Bavard
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Ven 29 Jan 2010, 16:17 | |
| pas moi malheureusement !!!!! | |
|
| |
Mel Langue pendue
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Ven 29 Jan 2010, 16:25 | |
| Pffffff....Je suis très jaloux. Va vraiment falloir que je m'y mette aussi à faire des photos.
Les photos sont magnifiques, surtout celle de l'étang. Il s'en dégage une atmosphère presque irréelle. Celles de Tournesol sur les maisons m'interpellent également car je ne connaissait pas ce type d'architecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailly sur Eure Ven 29 Jan 2010, 16:33 | |
| Bravo Tournesol, ça a marché. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailly sur Eure | |
| |
|
| |
| Cailly sur Eure | |
|