Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corridas et chasse à courre

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyMer 26 Juil 2006, 14:54

Ces deux activités se rejoignent selon moi en ce qu'elles sont les manières les plus barbares et les plus sauvages de tuer un animal. Je ne conçois pas qu'au 21ème siècle il existe encore des gens pour les pratiquer alors que rien ne peut les justifier à part un certain besoin d'horreur et de cruauté.

En Angleterre, ces deux activités sont interdites. Même la chassse à courre que pourtant, en France, on ne justifie que par le maintien de traditions ancestrales. Les Anglais, pourtant bien plus traditionnlistes que les français, ont réussi à éliminer ces deux pratiques de leurs habitudes.

Ghandi estimait qu'on reconnaît la grandeur d'un peuple à la manière dont il traite les animaux.

Je suis très clairement pour l'interdiction totale des corridas et de la chasse à courre en France, et tant pis pour les lobbies économiques qui en vivent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyJeu 27 Juil 2006, 09:20

Corridas et chasse à courre Jurons Je suis même contre le fait d'ACHETER un animal... j'ai toujours refusé de le faire... et pourtant... j'ai toujours eu des animaux... j'estime que l'Amour ne s'achète pas... Corridas et chasse à courre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 18:03

un opinion se discute ....... avec une démonstration bien ajustée on peut changer d avis ...... le débat ,à ce moment là, est ouvert et democratique, toujours dans le respect de chacun ......... par contre , une conviction devient une verité , un dogme ..... et là ! pas de discution possible ..... par contre le respect reste de rigueur quand même...... cela se nonme la tolerance

Un taureau de combat ( ceux des corridas donc .... ) est un animal sauvage, mais , elevé par l homme ( ? ) ........ allez comprendre ....... une sorte de marquage genetique lui ordonne de s entretuer vers l âge de 4 ans , 4 ans et 1/2 s il vit en groupe ( en ganderia il n y a pas de mâle dominant ....... pas de chef de meute ! seul les mâles- tout court - sont élevès , les quelques femelles , une sur deux naissance environ, partent pour l abatoir sans autre forme de procés ! les plus fortes à la reproduction..) c est à cet âge là qu il est "sacrifié" dans l arêne ......... ce spectacle, qui peut et qui est de toute façon brutal est sauvage, est la continuité d une tres longue tradition plusieurs fois millenaire ..... on ne peut traiter de barbare plusieurs million de personnes ..... il faut ,si ce n est être d accord , s ouvrir aux cultures les plus incomprehensible qu il soit pour pouvoir faire sa propre idée de la mission des hommes sur notre terre ...... aussi ,si cela vous interresse et sans partir sur un truc sterile ( pas envie du tout ! ) , je pourrai vous parler de la tauromachie , de ses origines à nos jours , de la façon de comprendre ce rituel sanguinaire ..... je suis trés proche de la nature que je respecte , j aime les animaux comme ils doivent être aimé ........ cela n a rien à voir avec l aficion qui est, aussi , un marquage genetique chez les latins ....... il y a mille histoires fausses colportées sur la tauromachie , il serait bien de temps en temps d expliquer tres simplement de quoi il en ressort ..... tres peut d arênes en France sont autorisées à montrer au public ce spectacle ....... voilà ........

ces "toros" ont deux ans environ ( on le sais en regardant les cornes ) il sont d une ganaderia que je connais tres bien en Camargue ........ ne pas confondre ave cune manade qui , elle n élève des taureaux pour " la course libre " ...... compliqué tout ça ! n est ce pas ?


Corridas et chasse à courre 9682180df612738797cd94df06af
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 18:31

Plusieurs points, Tango, si tu permets.

Lorsqu'on parle de tolérance, il faut que ça aille dans les deux sens. Il y a des partisans de la corrida, on connaît leurs arguments, tu nous les rappelles très bien. Mais il y a aussi des adversaires de la corrida et eux aussi ont le droit de s'exprimer. Lorsque je dis que je suis pour l'interdiction des corridas, j'exprime simplement mon opinion et je crois cette opinion tout aussi respectable que n'importe quelle autre. Si on votait aujourd'hui pour ou contre la corrida, quel serait le résultat ?

Le fait qu'une activité soit traditionnelle ne signifie pas qu'elle doive être conservée. Nombreuses sont les traditions anciennes que la civilisation contemporaine a abandonnées parce qu'elles ne correspondent plus aux courants culturels dominants. Par exemple on n'exécute plus les condamnés sur un gibet en Place de Grève, n'est-ce pas ? Les pays civilisés ont tous abandonné la peine de mort, même si quelques persones mal informées voudraient son rétablissement.

Je persiste à rappeler cette phrase de Ghandi qui est une devise pour moi : on juge la grandeur d'une nation à la manière dont elle traîte les animaux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 19:33

Les adversaires de la corridas s expriment bien plus fort que les partisans ...... cela se comprend du reste ....... etant minoritaire dans notre pays , un sufrage reglerait vite le probleme . c est une evidence ....... je sais par divers canaux que la tauromachie en Europe vit ces dernieres années ..... il en restera une forte pratique en amerique du sud . Elle est le spectacle le plus populaire apres le foot ........ maintenant que les civilisation contemporaines dictent ceci ou cela parceque c est l air du temps ........ oui je veux bien ...... enfin ...... cloturons le sujet, il n est pas tres important ....... l aficion est comme une corde de violon qui vibre lorsque la t° monte dans l arêne ..... une chose , juste la derniere ....... ce sont les touristes qui applaudissent dans l arênes , ceux qui n ont rien compris ...... ils applaudissent le toreador ou sifflent le matador ...... les aficionados , eux , ne regardent que le toro , ils ont un grand respect pour la bête ....... on entre dans le mythe ....... bonne soirée et merci pour ce sujet qui me touche .........Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 19:38

Corridas et chasse à courre 2006230544f281231dc8a35c448d
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 20:40

Corridas et chasse à courre Rirediab Corridas et chasse à courre Rirediab Corridas et chasse à courre Rirediab Corridas et chasse à courre Mort-de- Corridas et chasse à courre Mort-de- Corridas et chasse à courre Mort-de-

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 20:58

Corridas et chasse à courre Cagaze J'adore ce style de conversation... musclée... qui finit par un éclat de rire... Merci Martine.... Vous avez tous raison... mais que ces toros sont beaux.... vivants.... Corridas et chasse à courre Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptyVen 28 Juil 2006, 23:52

Je suis contre toute tuerie, toute expérience ayant comme cobaye les animaux soi-disant pour le plaisir ou le bien-être des hommes. Mais le summum de l'horreur se passe ici au Canada avec la chasse aux phoques.
Chaque printemps, les chasseurs entrent dans les " crèches " de phoques situées dans les glaciers de la côte occidentale du Canada avec leurs instruments de torture, les " hakapiks " (grands pics à glace pour écraser les crânes) et leurs fusils. 95% des bébés phoques qui seront massacrés auront eu seulement 12 jours à 12 semaines de vie.
Il m'est impossible de voir en entier une émission à la TV sur la chasse sur la banquise : mon sang se glace quand j'entends le cri des bébés et les mères qui pleurent devant leur dépouille...Je me dis les hommes sont des salauds et ils le seront tant qu'ils seront assoiffés d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptySam 29 Juil 2006, 05:57

Je croyais les phoques mondialement protégés. La sauvagerie des hommes est horrible. Ces hommes là méritent-ils encore le qualificatif d'humains ?

Au Japon, la tradition établit qu'un jour par an, dans certains villages, on massacre tous les dauphins. Pour rien car on ne mange pas leur viande, simplement parce qu'on les considère comme des concurrents pour la pêche. Pourquoi laisse-t-on subsister de telles traditions sauvages et inhumaines ? Est-on vraiment au 21ème siècle ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre EmptySam 29 Juil 2006, 06:44

Corridas et chasse à courre Colere Corridas et chasse à courre Larmes

Hélas... oui Frédy....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corridas et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Corridas et chasse à courre   Corridas et chasse à courre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corridas et chasse à courre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse à courre
» Interdire corrida et chasse à courre
» A la chasse
» la chasse
» Chasseur chassé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: