Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptyVen 22 Fév 2008, 20:14

La balade d’aujourd’hui, je l’ai choisie dans le nouveau fascicule reçu cette semaine. Elle s’intitule « Le manoir du Hom » et démarre à Beaumont Le Roger, une bourgade à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Evreux. Le point de départ est au Stade Magenta, où j’ai garé la voiture :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_001


Le Manoir du Hom, qui donne son nom à la promenade, est non loin de là :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_007

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_004

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_005

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_009


Sur un étang a été aménagée une base de loisirs. Un banc :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_015


La seule grimpette à peu près sérieuse de cette courte balade nous fait escalader le versant nord de la vallée de la Risle pour ensuite cheminer sur la crête du coteau :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_018


En haut, rencontre avec trois dames très sympas, avec qui je discute un moment. Elles font le même parcours, mais en sens inverse :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_022


Pendant près d’un kilomètre, tous les 50 mètres il y a un affût de chasse comme celui-ci. Auprès de chaque affût, un sentier est taillé au milieu des broussailles. Le principe est le suivant : des rabatteurs vont à l’autre bout du bois et avancent en faisant un maximum de bruit. Les animaux fuient vers les affûts et sont contraints de passer dans les sentiers débroussaillés où les chasseurs les tirent comme à la parade. Un vrai massacre. Mais la chasse est un sport, on vous dit ! Ecoeurant !
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_025


Une zone a été complètement débroussaillée, dégageant ainsi un panorama au-dessus de la base de loisirs qu’on a longée tout à l’heure :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_026


Comme souvent dans ces balades, on descend au fond d’une vallée et on remonte de l’autre côté. Un grand chêne salue notre passage :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_029


La remontée se fait en pente douce :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_032


Déjà là aussi ? Un lierre terrestre produit cette fleur qu’on verra dans les bois jusqu’à la fin de l’été :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_033


On arrive par au dessus de la ville et on bénéficie encore une fois d’un panorama :
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_040


Et nous voilà de retour au parking. Surprise ! Les trois dames viennent d’y arriver aussi. Même principe que dimanche dernier où, finalement, je marche pratiquement au même rythme moyen que les gens rencontrés. Bonjour Mesdames, au plaisir de vous revoir.
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) 20080222_042


2 heures et 23 minutes pour ce parcours de 9 kilomètres. C’est un train de sénateur diront certains. Moi je trouve que c’est une moyenne très honnête.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptyVen 22 Fév 2008, 20:15

On le dit à Annick pour les dames ? Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptyVen 22 Fév 2008, 21:09

Belle balade.
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Continuejf5 à nos en mettre plein la vue, c'est très apprécié.
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Marcenfeuaop3
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptySam 23 Fév 2008, 07:54

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Grosbiso Je m'établirais bien dans ce joli manoir . J'apprécie particulièrement la photo du lavoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptySam 23 Fév 2008, 10:06

très beau tout cela .... mais je comprends que tu aies aimé le "sens inverse" Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab

pardon fredy mais ton lierre terrestre ce sont de renoncules (renoncule ficaire ?) et non du lierre Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Grosbiso

en tous les cas encore une bonne journée pour toi et Ulysse ... tu vois lui qui entend tes pensées secrètes à tout "entendu" et il se demande s'il doit en parler à Annick ??? Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptySam 23 Fév 2008, 10:17

Une renoncule ? Tu me l'avais déjà dit, je crois, mais j'avais oublié. Merci Pistou.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptySam 23 Fév 2008, 10:24

il y a vraiment de tres belles demeures dans ton coin Fred.
j'aime beaucoup les vieilles batisses.
la mienne est une vieille ferme que j'avais achetée pour les vacances (mon épouse etant native du coin ) et que nous avions fait rénover quand nous étions encore à Paris ... ça a été long car je souhaitais lui garder son cachet ancien tout en ayant le confort moderne _ cuisine high tech , aspiration integrée, panneaux solaires, grandes baies vitrées sur le jardin etc ... je suis pour le moindre effort . Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Rirediab
aujourd'hui , c'est un endroit tres agreable à vivre , un peu grand maintenant depuis que les enfants sont partis . mais pour rien au monde je retournerais en ville
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptySam 23 Fév 2008, 10:31

Antoine, mets nous des photos dans le coin réservé. Tu nous mets l'eau à la bouche, là.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) EmptySam 23 Fév 2008, 10:46

volontiers
je dois en avoir quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty
MessageSujet: Re: Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)   Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir du Hom à Beaumont Le Roger
» Beaumont-Le-Roger, le Manoir du Hom
» Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom
» Beaumont Le Roger, Manoir du Hom
» Beaumont le Roger, Manoir du Hom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: