Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Beaumont Le Roger, Manoir du Hom Dim 02 Juin 2013, 07:42 | |
| J'avais une petite forme ces dernières semaines. Aussi étais-je toujours à la recherche de circuits pas trop longs et pas trop difficiles. C'est pourquoi j'ai choisi aujourd'hui le circuit intitulé "Manoir du Hom", démarrant à Beaumont-Le-Roger. Voici ce parcours :
Photo 1 – Depuis le parking du stade de Beaumont, nous sommes 5 à démarrer, dont un seul homme :
Photo 2 – Un cirque est installé à proximité. Des animaux sont laissés là au bout de chaînes qui me paraissent bien courtes. Je suis pour une interdiction totale des ménageries dans les cirques :
Photo 3 -
Photo 4 – J'ai appris récemment… la consoude, plante sauvage comestible. Je la présente :
Photo 5 – Avant d'arriver au manoir, le lavoir :
Photo 6 – Dans les douves, le temps étant beau :
Photo 7 – Le manoir donne son nom à la balade :
Photo 8 – Nous passons auprès de la Fontaine-A-Roger :
Photo 9 -
Photo 10 – Dans une flaque, des centaines de têtards, sans doute promis à une mort certaine si la flaque vient à s'assécher trop rapidement :
Photo 11 – Dans un jardin, une rareté : un marronnier à fleurs roses. C'est le premier que je vois cette année :
Photo 12 – Nous longeons l'étang de Grosley. Jadis base de loisir, il est désormais interdit au public :
Photo 13 – La première montée de cette balade est la plus sérieuse. Elle se fait en sous-bois :
Photo 14 – Et nous voilà en haut. Il y a deux kilomètres à faire tout droit dans la forêt :
Photo 15 – Après quoi nous descendons dans un vallon. Nous nous arrêtons là pour faire la pause du goûter car il y fait très bon, à l'abri du vent et avec le soleil :
Photo 16 – J'y fais aussi la photo de groupe. De gauche à droite, vous voyez Joëlle, moi, Catherine, Lydie et Catherine :
Photo 17 – Seul au milieu d'un champ, un grand chêne, conservé là on ne sait pourquoi :
Photo 18 – Un tout petit papillon vole devant moi et se pose :
Photo 19 – Ce chemin, je l'ai baptisé "Chemin des Renoncules" car c'est là que j'ai appris et retenu le nom de ces fleurs, il y a quelques années :
Photo 20 – Auprès des premières maisons de la ville, ces corbeilles d'argent font penser à un tapis de neige :
Photo 21 – Nous revenons vers les voitures par la rue du Pont Aux Chèvres :
Enfin une belle journée. Serait-ce vraiment le printemps désormais ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Beaumont Le Roger, Manoir du Hom Dim 02 Juin 2013, 07:47 | |
| Eh bien toi, dis donc, la super-forme aujourd'hui. Tu marches souvent seul devant et tu gravis la seconde montée sans même faire une pause. Sans doute qu'en passant au cirque tu as bouffé du lion, non ? | |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Beaumont Le Roger, Manoir du Hom Mar 04 Juin 2013, 18:34 | |
| chacune de tes randonnées me font rêver ,dommage que l'on soit si loin car nous serions de la partie ,beau parcours. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaumont Le Roger, Manoir du Hom | |
| |
|