Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom Empty
MessageSujet: Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom   Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom EmptyMar 19 Juin 2012, 18:58

Il y a peu de temps, j'ai dû, pour raison de mauvais temps, annuler la balade de Beaumont Le Roger intitulée "Manoir du Hom". Je l'ai relancée pour ce lundi, avec succès cette fois car les prévisions météo étaient meilleures. Voici le tracé de ce parcours :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom ManoirDuHom

Nous sommes 8. Nous démarrons du parking du stade de Beaumont le Roger :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_001

Nous passons auprès de ce fameux manoir, bâti au 15ème siècle en lieu et place d'une habitation qui datait du 12ème :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_002

Sur le bord du chemin, une orchidée d'une espèce assez rare :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_003

Et des fraises des bois, dont nous nous sommes régalés, bien entendu :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_004

A La Fontaine Roger, cet étang fait partie d'une ferme piscicole établie dans une ancienne minoterie :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_005

Dans les champs environnants nous voyons de très nombreux hérons. Ils doivent trouver de la nourriture dans le coin :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_006

Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_007

La seule montée notable de la journée est abrupte. Elle fait prendre environ 60 mètres d'altitude :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_008

Après avoir cheminé en forêt pendant près de deux kilomètres, nous sommes descendus au fond d'un vallon où trône un chêne majestueux :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_009

Remontés de l'autre côté de ce vallon, nous faisons la pause du goûter :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_010

L'églantine est la fleur fétiche de Christine. Je préfère la variété rose à celle dont les fleurs sont toutes blanches :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_011

Ayant trouvé une belle souche pour poser mon appareil, je fais la photo du groupe. Il y a Daniel, Christine, Chantal, Sylvie, Sylvie, Michèle, Lydie et moi :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_012

Au passage du pont sur la Risle à Beaumont, nous assistons à une scène émouvante. Cette cane est venue à la rescousse de son petit qui avait tendance à se laisser emporter par le courant :
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom 20120618_013

Quelques centaines de mètres plus loin, nous étions de retour aux voitures. J'ai eu les jambes très lourdes aujourd'hui, et du mal à avancer, même en plat. J'espère n'avoir pas trop lassé mes compagnons de parcours, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois. A part cela, tout a été agréable dans cette balade : le temps, les amis, l'ambiance…


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom Empty
MessageSujet: Re: Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom   Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom EmptyMar 19 Juin 2012, 19:05

J'ai pris le temps de me salir de boue au tout début de la balade. Comme ça, à l'arrivée, j'étais de nouveau propre et je n'ai pas eu droit à la douche. Lalalèreeee !
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumont Le Roger, le Manoir du Hom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumont-Le-Roger, le Manoir du Hom
» Beaumont Le Roger, Manoir du Hom
» Beaumont le Roger, Manoir du Hom
» Beaumont le Roger, Manoir du Hom
» Le manoir du Hom (Beaumont Le Roger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: