Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Mare de Chambord Dim 24 Fév 2008, 17:59 | |
| La longue et difficile balade d’hier m’a laissé quelques courbatures ce matin, et j’ai décidé de faire une balade courte aujourd’hui. Je l’ai choisie en réalité pour son nom : La Mare de Chambord. Mais il s’agit bien d’un village de l’Eure et non de ce prestigieux château du Loir et Cher. Voici cette mare, devant la mairie du village, avec un banc :
Un peu plus loin, un menhir :
C’est un tout petit village et, très vite, on est dans la campagne. On est vraiment au milieu de rien du tout :
Mmmmmhhh ! Ca sent bon la campagne !
Un chemin bordé de saules :
Au lieu-dit Le Saussay, une mare avec un lavoir non rénové :
Ca au moins, ce n’est pas de l’élevage en batterie. Elles ont l’air très cool ces normandes là :
C’est encore l’hiver dans ma région, comme l’a dit Uranie. Néanmoins, les ajoncs ont fleuri :
La seule déclivité de la balade est ce petit vallon à traverser. Peu de choses. En plus, la remontée se fait en pente douce sur un chemin arboré :
10 minutes plus tard, on était de nouveau à la voiture. J’ai marché lentement et j’ai mis 2 heures pour couvrir les 6 kilomètres de cette balade. Du repos, quoi.
Sur la route du retour, je me suis arrêté pour photographier cette maison devant laquelle madame GPS m’a fait passer. Elle est construite comme un pont sur la rivière. Recouverte d’un toit de chaume, elle est superbe, vous ne trouvez pas ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Mare de Chambord Dim 24 Fév 2008, 21:42 | |
| originale ta chaumiére ,premiére fois que je vois celà.chez toi c'est l'hiver et nous presque lep rintemps même les tulipiers sont en pleine fleurs | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La Mare de Chambord Dim 24 Fév 2008, 23:06 | |
| wouahhhhhhhhhhhhhhh super photographe et super commentateur bravo fredy c'est vraiment agréable de voyager comme cela on profite de tout et on ne se fatigue pas caresse à ulysse bisou à toi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mare de Chambord Jeu 28 Fév 2008, 16:36 | |
| vu et approuvé !!!! |
|
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: La Mare de Chambord Ven 29 Fév 2008, 22:32 | |
| superbes les ajoncs! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mare de Chambord Sam 01 Mar 2008, 11:25 | |
| |
|
Invité Invité
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La Mare de Chambord Lun 03 Mar 2008, 19:12 | |
| des paysages très romantiques et cette maison du jamais vu tu continues à nous charmer avec tes photos, j'adore bisou et caresse à ulysse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mare de Chambord | |
| |
|