| Corneville sur Risle, un goupe de LE | |
|
+6pistou Christbriz chantal3 uston2 Ulysse Fredy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 08:07 | |
| Pour aujourd’hui s’est organisée une première rencontre entre Christiane et Robert d’une part, et Annie et Danver d’autre part. C’est à dire que la balade a été entièrement consacrée à l’amitié, ce qui est drôlement sympathique. Le parcours a été choisi par Annie : Les Cloches de Corneville. Voici la présentation qu’en fait le fascicule de la FFRP :
Et voici le tracé du circuit, relevé au gps hier :
Le rendez-vous était à 14 heures, mais on était tous un peu en avance. C’est bien. On a garé les voitures et commencé la première grimpette de ce circuit très campagnard. Sous des pins, les fougères sont bien rouges :
En haut de cette première côte, une maison, bien belle mais apparemment à l’abandon :
Le long du chemin, du houx avec des boules rouges, et des mures, beaucoup plus mures qu’il n’apparaît sur cette photo :
Tout au long du circuit, de belles maisons dans cette région de bocage :
Et aussi celle-ci, peut-être disponible à l’achat pour un prix modeste. Mais il faut prévoir quelques travaux :
Occasion à saisir rapidement car Danver paraît intéressé :
On traverse une petite vallée. La région, consacrée à l’élevage, est si vallonnée qu’on se croirait en Suisse :
Monsieur et Madame, paisiblement, nous regardent passer :
La deuxième grimpette est abrupte mais brève. Avant de commencer, Ulysse s’est roulé dans une bouse quelconque. Plus personne n’a envie de le caresser :
Dans un pré à Saint-Laurent, ce veau tient à peine sur ses jambes. Il doit avoir quelques heures seulement, on voit son cordon ombilical. Emouvant :
Des oies donnent l’alerte à notre passage :
Voici l’hôtel où sont les nouvelles cloches. La table est réputée, il faudra l’essayer un jour :
La seule cloche vraie qu’on ait vue est celle-ci, auprès du portail d’une maison :
Magnifique journée : des gens agréables, un joli parcours et un temps magnifique, tout concourait à ce que ce soit une réussite.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 08:14 | |
| J'étais au toilettage hier. Je sors toujours de là couvert d'un parfum sentant la vanille, auquel je préfère nettement la bonne odeur de la campagne ! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 08:31 | |
| trés belle rando ,ben fredy c'est tout trouvé tu organises une sortie LE vers chez toi il doit bien y avoir un petit hotel dans le coin et on vient pour 2ou 3 jours marche pour certains , papotage pour les autres ce serait sympa et en plus tu es bien situé pour les distances.en tuot cas j'aime bein les maisons de ta région et je dis bravo ulysse tu as raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 08:39 | |
| J'aime les paysages ,les maisons , et les vaches mais avec des cornes . Et ...Les oies ont des dents maintenant ! |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 09:34 | |
| très belle balade que vous avez fait merci de nous faire partager ce coin de France bravo pour les photos magnifiques on pourrait avoir une photo d'Ulysse toiletté.......... aujourd'hui j'ai ma sciatique qui me joue des tours si bien pas de randonnée pour moi dommage il fait très beau dans notre région | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 10:00 | |
| bonjour, tout d abord, bon dimanche, voici pour completer aux tres belles photos de fredy, qq unes des miennes , car nous avons profite de cette belle rando assez loin de chez nous pour partir plus tot et visiter et manger a PONT AUDEMER, tres belle petite ville tres normande un hotel particulier derriere le centre ville qq maisons typiquement normandes l iton passe en plein centre de la ville j ai eu le coup de coeur pour cette jolie boutique dans laquelle l artisan en mosaique travaillait sur une table a recouvrir, tres interessant, et il propose des cours de mosaiques, trop chouette cette boutique toilettage chien, j ai pense a ulysse qui est tout beau depuis qq jours mais qui nous a surpris en se roulant dans la bouze d animaux, fredy l a essuye avec des feuilles mortes, bercq !!le coquin il a du avoir droit encore a la douche plus schampooing!! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 10:39 | |
| merci à tous les deux pour cette balade normande , belles photos, j'adore la grosse cloche !.... | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 11:37 | |
| J ai d autres photos a vous passer mais j ai la fenetre de serving direct et je n ai plus la meme fenetre de messagerie et je n ai plus "heberger...", quel cirque !! pourtant j etais bien partie, a plus .je reessaie quand meme, je suis tenace, | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 13:07 | |
| uston pas besoin d hotel, si tu veux venir a une rando en normandie, tu previens fredy qui nous concocte qqchose de super sympa avec des membres du forum, et ya plus de gamins chez moi donc j ai une chambre pour 2 avec ptit dej compris gratos, on fera au mieux avec la meteo car hier on a eu un sacre coup de chance, la veille il a plus comme va... qui pisse !! bises; | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 13:18 | |
| Merci pour ces splendides photos, quelle belle randonnée ! J'aime beaucoup ces maisons typiques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Dim 05 Oct 2008, 15:44 | |
| MERCI Christbriz et Frédy ! Comme toujours des belles photos ! Une excellente balade ! J'aime aussi ces belles maisons de la campagne, et tous ces animaux ! |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Lun 06 Oct 2008, 06:57 | |
| le petit veau qui vient de naitre , a qq heures pres nous aurions pu assister a sa naissance, et les "pipelettes", qui n ont pas arrete de nous brailler dessus surtout elles en avaient apres Ulysse, je dirai meme qu elles etaient gue...ardes. je pense que la plus grosse devait depasser le poids d aska !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Lun 06 Oct 2008, 07:36 | |
| Bonjour Christiane, Robert et Frédy, Merci pour ces reportages nous ramenant 2 jours en arrière. Pour nous, hier matinée pluvieuse de trajet VERNON/NANTES et après-midi non moins pluvieuse à NANTES (nous avons visité le château d'Anne, musée particulièrement bien fléché. Quelques photos d'enseigne et de girouettes .... Plus des vues du Lieu Unique, monument mégalo, rappelant le palais de la Bénédictine à Fécamp (réalisation d'Alexandre LEGRAND, autre magnat de l'industrie) Nuitée à l'hôtel AKENA de SAINT-HERBLAIN. Bonjour Odile, Marie, Martine, Joël et Philippe. Bientôt le départ pour ROYAN via le zoo de la Palmyre. En compliments et en complément à l'excellent reportage de Frédy sur CORNEVILLE, deux images inédites : Une crête de bovins Des jars cacardant contre nos Ulysse et Aska Enfin, pour finir par le début, en hommage à CHRISBIZ, des couleurs d'automne rencontrées en quittant VERNON. Kénavo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Lun 06 Oct 2008, 07:38 | |
| Notre message vient de se téléscoper avec celui de CHRISBRIZ, d'où une superposition de jars.
Nous devons partie, et donc cessons d'émettre
Au revoir L.E.
Annie et Danver |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Lun 06 Oct 2008, 11:50 | |
| chouette cette maniére de nous faire découvrir à plusieurs la balade. en plus elles sont superbes. | |
|
| |
Cotinne Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Jeu 09 Oct 2008, 07:03 | |
| Belle balade aussi là dis donc! au fait tu dois bien aimer les vaches toi quand même : ) Elles sont souvent présentes dans tes photos. ( magnifiques d'ailleurs). J'aime ces toits en chaume, cela fait chaud je trouve une telle toiture. | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Jeu 09 Oct 2008, 12:53 | |
| Belle balade ! Ulysse arrête de courir partout, ne bouse plus stp ! | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE Jeu 09 Oct 2008, 16:08 | |
| C'est une région où on pratique beaucoup d'élevage. On voit souvent des vaches, c'est normal. Mais évidemment, le parfum de bouse, pour nous humains, est moins agréable que N°5. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corneville sur Risle, un goupe de LE | |
| |
|
| |
| Corneville sur Risle, un goupe de LE | |
|