Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Balade digestive à la Cote des Deux Amants Ven 13 Fév 2009, 11:51 | |
| Ca n’est pas un vrai parcours que j’ai fait aujourd’hui, juste une sorte de pèlerinage vers un lieu d’où on bénéficie d’un splendide panorama. Ce lieu peut être atteint en voiture, mais c’est évidemment plus drôle d’y venir à pied.
Il s’agit de la Cote des Deux Amants, que je combine généralement avec un tour au bord du lac du même nom. Mais aujourd’hui, je ne me sentais pas en jambes pour faire de la longue distance. Je me suis donc contenté, partant de pas trop loin, de grimper la côte, jouir du panorama et redescendre. Même, étant seul à la maison, je n’avais pas envie de me faire à déjeuner et je suis allé prendre un plat du jour dans un bistrot proche de là. C’est d’ailleurs du parking de ce bistrot que j’ai pris le départ :
Ayant atteint la Seine, je remarque, de l’autre côté du fleuve un héron en train de chasser. Hélas, le fleuve est large et je suis obligé de pousser le zoom à fond, zoom optique et zoom électronique, ce qui donne un assez mauvais résultat :
Chaque fois que je traverse le barrage de Poses, je suis impressionné par la puissance du fleuve qui, généralement, passe pour paisible. Il est aujourd’hui d’autant plus puissant qu’on est en hiver et le niveau de l’eau est haut :
Nous voilà au début de la montée. Tu as raison, Ulysse, ça s’arrose !
Un homme bûcheronne. Quel courage ! Il descend avec sa brouette pleine et remonte avec la même brouette vide, apparemment sans fatiguer. Au retour, j’ai discuté un peu avec lui. Il est propriétaire de cette parcelle de forêt et habite juste en bas. Tout en entretenant cette parcelle, il recueille du bois pour son chauffage. Chapeau !
Dans la grimpette, je fais de nombreuses pauses. Cela me permet de découvrir cette étrange voûte formée par un arbre, sans doute couché lors de la tempête de 1999, et deux de ses branches. Le beau temps donne une belle lumière à travers les arbres :
On arrive à la fin de la partie boisée du sentier :
On découvre alors ce magnifique panorama sur la vallée de la Seine, le lac des Deux Amants, et ce splendide manoir au pied duquel on est passés avant de monter :
Mais la montée n’est pas encore finie :
Ulysse est arrivé en haut et m’attend pendant que je fais encore une pause :
D’en haut, je vois un parapentiste qui, sans doute, a pour ambition de me rejoindre sans avoir à grimper. Mais le vent ne lui est pas favorable car, ne soufflant pas en direction de la côte, il n’y a pas de courant ascendant :
De là haut, on voit cet étrange bâtiment dont je ne devine pas l’utilité :
Voilà, on est redescendus. Le parapentiste a renoncé et replie son matériel :
Juste une balade de santé, en fait. Mais j’aime bien être là haut. Je n’y suis pas resté très longtemps car le vent était fort et froid.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Balade digestive à la Cote des Deux Amants Ven 13 Fév 2009, 12:10 | |
| balade qui ouvre l'appêtit ? il faisait soleil tu as bien fait .. mais pourquoi "homme bucheronne " ???? Ulysse m'a dit que tu trainais un peu ce matin !!! la solitude ne te vaut rien Fredy !! je comprends que tu aimes ce paysage et d'être sur les hauteurs c'est chouette on découvre plein de choses. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Balade digestive à la Cote des Deux Amants Ven 13 Fév 2009, 12:15 | |
| Du verbe bûcheronner, Pistou. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Balade digestive à la Cote des Deux Amants Ven 13 Fév 2009, 14:25 | |
| Bonjour fédy superbes photos ! C'est un joli endroit ! | |
|
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Balade digestive à la Cote des Deux Amants Ven 13 Fév 2009, 14:26 | |
| Oups! Je voulais marquer frédy ! | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade digestive à la Cote des Deux Amants Sam 14 Fév 2009, 17:47 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade digestive à la Cote des Deux Amants | |
| |
|