Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty
MessageSujet: 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!   19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:59

Ah! combien j'aimerais être plus jeune et en meilleur état et pouvoir aller manifester avec eux! J'ai quelques bons souvenirs....!

Celle de 68, j’étais jeune : 25 ans. Pas trop au fait réellement de ce qui se passait sinon que c’était historique !

Surtout celle de 87 contre les maîtres-directeurs dans l'enseignement où nous avions loué des cars et été jusqu'à Loudun , fief de Monory. On était rentrés littéralement crevés à plus de minuit, aphones mais remplis de ce truc qu'on appelle : Solidarité et déterminés à lutter "tous ensemble, tous ensemble, ouais ouais!"

Ensuite celle de 95, bien sûr, moins épuisante (on était restés à Roanne) mais aussi moins spécifique. Presque tous les corps de fonctionnaires étaient représentés et le défilé n'en finissait pas! Les meneurs du défilé étaient les cheminots qui tapaient sur de gros bidons d'essence vides bien sûr et allumaient des feux de bengale! Là, c'était plutôt la fraternité des corporations....Elle a duré aussi plus d’1 mois et nous étions tous 2 en grève avec mon ex qui était à F Télécom et qui voyait déjà poindre la privatisation !

Ah! Franchement! C'est dans ces moments-là qu'on sait qu'on écrit l'Histoire . C'est dans ces moments-là qu'on prend conscience du mot "peuple"!

Avec ces grèves actuelles à répétition ( ma fille enseignant-chercheur intérimaire, est en grève depuis 2 mois!!!!) et le mécontentement grandissant bien que prévisible il y a 2 ans! 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Jurons le "peuple" est en train de se prendre en main et de voir enfin ce qui les unit avant ce qui les sépare! C'est le début! On a tellement cherché à diviser pour mieux régner! La fonction publique qu'on a tant cherché à faire honnir et jalouser par toute la population pour mieux la démanteler est plébiscitée d'après un sondage récent par 70% de Français! Les gens se rendent ENFIN compte que trop c'est trop!!!!

Voilà , c'était, mon coup de gueule politique de ce jour!
19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!   19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:03

ça t'étonne, Joanie, si je m'associe ?
bien que, travaillant dans d'autres branches, j'ai d'autres souvenirs, mais, tellement proches...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!   19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:32

moi aussi je viens avec vous ... il est vrai que c'est confortable dans son fauteuil mais en esprit je suis avec tous ceux qui manifestent qui agissent car là en effet trop c'est trop !
Dommage que je ne puisse plus moi non plus faire des marches avec tous surtout que là il y a des manifestants de tous bords ... cependant le "nouveau roi soleil " n'est pas prêt d'abdiquer ! 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!   19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:36

Il aurait fallu que j'aille à Paris pour manifester, mais les transports étant aléatoires, j'ai finalement résolu de rester chez moi. Ca ne m'empêche pas d'être totalement solidaire avec les manifestants.

La majorité de ceux qui ont voté pour le ~#{[|`\^@ de l'Elysée il y a deux ans le regrettent aujourd'hui. Ce bling-bling ridicule essaye de faire croire que, rien qu'en agitant ses petits bras, il a résolu la crise mondiale et va réformer le capitalisme. Il faut que la population entière se réveille maintenant. Il y a du boulot pour s'en sortir et ce n'est pas avec les crétins godillots carriéristes qu'on va y arriver.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!   19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:41

beaucoup de manifestants dans les rues! mon ex a eu le courage d'y aller. Ma fille aussi et mon gendre a fait sa première manif française! je rigole car ma fille vient de m'expliquer! Tous les patrons sont pas des pourris, allons! ( je parle des petits, tout petits patrons!) Le patron de mon gendre a dit à ses employés ( 3 ou 4): Voilà! je vais à la manif! Ceux qui viennent avec moi, je les paie, ceux qui viennent pas, je les paie pas!!!!!!!!!!!19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Mort-de- Faut le faire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!   19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mars 2009- Tous ensemble, tous ensemble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 au 8 mars 2009.
» Semaine du 16 au 22 mars 2009
» Semaine du 23 au 29 Mars 2009
» Semaine du 30 Mars au 5 Avril 2009
» Semaine du 23 Février au 1er Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: