Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 D'Acon à Breux, seul avec Ulysse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse EmptySam 06 Juin 2009, 07:26

La balade d’aujourd’hui n’a été annoncée nulle part. Du coup je la fais seul avec Ulysse. Ca fait du bien de temps en temps. J’ai choisi de refaire un circuit connu, entre Acon et Breux, deux villages de ma région. Voici le tracé relevé il y a quelques mois :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse AconBreux


La voiture est garée sur le joli parking ombragé, à proximité de l’église d’Acon :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_001


Le temps est frais et le ciel un peu voilé. Au Pont des Planches, Ulysse ne se baigne pas :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_006


On entame ensuite la première montée. Je suis seul et je ne marche qu’à mon rythme. Du coup la montée m’a paru très facile cette fois. En plus, elle se fait dans le cadre d’un sous-bois bien agréable :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_007


Le long d’un champ de colza, à la fin de la montée, des bleuets sauvages :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_011


On a passé Les Brûlés d’Acon, un hameau, et on chemine maintenant en direction de la forêt, entre deux champs de colza :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_012


On entre ensuite dans le bois :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_016


Tout à coup, j’angoisse un peu de me trouver seul ici. Et puis je me rends compte que j’ai oublié de laisser sur mon bureau avant de partir une indication sur le circuit que j’allais faire. Heureusement, il y a les téléphones portables ! J’appelle chez moi (où il n’y a personne) et je laisse un message sur le répondeur. Au moins, si je ne reviens pas on saura où je suis allé :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_019


Redescendus dans la vallée, on longe l’Avre, la rivière locale. La rive opposée a changé. Elle est truffée de terriers de ragondins. Ces bestioles, importées en Europe il y a quelques années pour leur fourrure, ont été relâchées dans la nature. Elles prolifèrent à grande vitesse et colonisent les rivières qu’elles abîment considérablement. Pourra-t-on empêcher la destruction complète des rives ?
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_024


On retraverse l’Avre, divisée en plusieurs bras, sur autant de passerelles successives. La nature semble être en fête tant il y a de fleurs sauvages :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_027


On est maintenant à Breux-Sur-Avre, dans le quartier des Varennes, où il y de jolies maisons :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_030


Dans les haies de jardins, de belles roses :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_031


Dans les prés avoisinants, de beaux chevaux blancs :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_034


Ce quartier est longé par une belle rivière, où Ulysse se trempe quand même les pattes :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_035


On entame la deuxième montée de la journée. C’est formidable comme ces montées, faites à mon rythme, me paraissent beaucoup moins fatigantes :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_039

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_040


Passé le quartier de la mairie de Breux, on parcourt le dernier chemin, au pied du coteau :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_044


L’église d’Acon est en vue, il reste 300 mètres à parcourir :
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 20090605_047


Bien content d’arriver car mes chaussures, achetées ce matin, me font un peu mal. Ça va s’arranger, mais il y faudra du temps. En attendant, se souvenir de ne pas trop serrer les lacets.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse EmptyDim 07 Juin 2009, 06:26

De très belles photos mais je me demande toujours comment tu fais pour marcher autant !

Pour la photo, tu es presque un pro, elles sont toujours magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse EmptyLun 08 Juin 2009, 02:57

En autant que ça monte pas trop Fredy marche y a pas de problème. Je croix que je suis
comme lui, je peu marcher même à un bon rythme; mais dès que ça monte là ça devient un
problème. beaucoup plus lent la marche. En plus les genoux ça va plus du tout. C'est là que je
voit que je suis une vieille machine.
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse 584772 D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Cagaze


Dernière édition par marc 550 le Mar 09 Juin 2009, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse EmptyLun 08 Juin 2009, 09:15

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Topela Ouille Marc : t'es pas seul dans ce cas : j'étais une excellente "marcheuse" mais ces derniers temps ...je fatigue plus vite même en dehors des grimpettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse EmptyMar 09 Juin 2009, 18:45

Moi si c'est sur le plat y pas de problème; du moins jusqu'ici.
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse EmptyMar 09 Juin 2009, 19:15

superbe reportage fredy ,les chevaux et la rose ,des photos vraiment magnifiques.bravo D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, seul avec Ulysse   D'Acon à Breux, seul avec Ulysse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acon à Breux, seul avec Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumesnil, seul avec Ulysse
» La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse
» D'Acon à Breux, avec OVS
» Entre Acon et Breux, avec OVS
» Acon-Breux, avec Quittebeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: